biscuits de Noël
biscuits de Noël
Bonjour !
J'ai envie d'acheter des formes et de faire des biscuits de Noël avec mon fils !
Avez-vous des recettes FACILES, RAPIDES ET SURTOUT INRATABLES ?? (Je suis novice)
Ou alors pour limiter les dégâts peut-être devrais-je acheter ces pâtes toutes prêtes, mais je ne sais pas ce que ça vaut...qqn a testé ? C'est bon au moins ?
Merci !!!
J'ai envie d'acheter des formes et de faire des biscuits de Noël avec mon fils !
Avez-vous des recettes FACILES, RAPIDES ET SURTOUT INRATABLES ?? (Je suis novice)
Ou alors pour limiter les dégâts peut-être devrais-je acheter ces pâtes toutes prêtes, mais je ne sais pas ce que ça vaut...qqn a testé ? C'est bon au moins ?
Merci !!!
fonce!!!!!! les tout prêts,
fonce!!!!!!
les tout prêts, perso je l'ai trouve avec un arrière gout de fabrique mais sinon les recettes betty bossi sont inratable!!!¨
les tout prêts, perso je l'ai trouve avec un arrière gout de fabrique mais sinon les recettes betty bossi sont inratable!!!¨
milanais 80 pieces env. 250
milanais
80 pieces env.
250 g de beurre ou margarine > reduire en pommade
225g de sucre
1 pincee de sel
3 oeufs > ajouter le tout, melanger jusqu'a ce que l'appareil blanchisse
1 citron > raper le zeste, ajouter
500g de farine > ajouter, rassembler en pate, mettre au frais env. 2h a couvert
1 jaune d'oeuf pour badigeonner
abaisser la pate par portions sur 5mm d'epaisseur
decouper diverses formes, deposer sur une plaque recouverte de papier a patisserie, mettre au frais env. 15min
badiegeonner au jaune d'oeuf.
cuisson 8-10min au milieu du four prechauffé a 200c
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
80 pieces env.
250 g de beurre ou margarine > reduire en pommade
225g de sucre
1 pincee de sel
3 oeufs > ajouter le tout, melanger jusqu'a ce que l'appareil blanchisse
1 citron > raper le zeste, ajouter
500g de farine > ajouter, rassembler en pate, mettre au frais env. 2h a couvert
1 jaune d'oeuf pour badigeonner
abaisser la pate par portions sur 5mm d'epaisseur
decouper diverses formes, deposer sur une plaque recouverte de papier a patisserie, mettre au frais env. 15min
badiegeonner au jaune d'oeuf.
cuisson 8-10min au milieu du four prechauffé a 200c

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
je confirme fonce...
c'est super sympa, ma puce adore (3 ans; faut prévoir le nettoyage après car elle adore la farine ;-)) et surtout c'est bien meilleur que les pâtes toutes prêtes. En plus c'est très simple, voici une recette que j'ai essayé dernièrement par ex.
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Biscuits-de-Noel-cannelle-et-gingembre-9025.aspx
mais la recette des milanais dans les livres de cuisine basiques est aussi facile et délicieuse.
amusez-vous bien
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Biscuits-de-Noel-cannelle-et-gingembre-9025.aspx
mais la recette des milanais dans les livres de cuisine basiques est aussi facile et délicieuse.
amusez-vous bien
Et bien merci ! Jeez ta
Et bien merci !
Jeez ta recette me parle, j'adoooore les listes d'ingrédients raisonnables !! Je l'imprime de suite ! Tu as déjà essayé de faire des glaçages sur tes milanais ? Citron ou chocolat ? Je me demande ce que ça donnerait, avec des petites pépites multicolores ou autres...histoire que mon fils s'amuse encore un peu plus !
D'ailleurs Funkymama, si tu me lis, que mets-tu sur tes glaçages rigolos ?
Jeez ta recette me parle, j'adoooore les listes d'ingrédients raisonnables !! Je l'imprime de suite ! Tu as déjà essayé de faire des glaçages sur tes milanais ? Citron ou chocolat ? Je me demande ce que ça donnerait, avec des petites pépites multicolores ou autres...histoire que mon fils s'amuse encore un peu plus !
D'ailleurs Funkymama, si tu me lis, que mets-tu sur tes glaçages rigolos ?

Si jamais mon fils il adore
Si jamais mon fils il adore le glaçage rose sur les milanais, tout simple sirop framboise où grenadine et sucre glace.
je ne sais pas cuisiner et
je ne sais pas cuisiner et la pate toute prête de la migros va tip top... quelque soit le gout que tu choisi. très bon.
y'a qu'a étaler, découper tes formes, cuire selon indications et parfois rajouter du glacage.....
1.07.2006: arrêt pillule
cycle de 27 à 61 jours
16.04.2007: début duphaston pour 6 mois
1.10.2007: début des recherches sur mon hypofertilité
27.11.2007: hystérosapingographie
2.01.2008: fausse couche
février 2008: premier cycle sous clomid
25.03.2008: test +
1.04.2008: 2e fausse couche
mai à juillet 2008 : 2 cycles sous clomid sans succès
novembre 2008 : référée au CPMA Lausanne
1er cycle sous purégon
8.12.08: test +
y'a qu'a étaler, découper tes formes, cuire selon indications et parfois rajouter du glacage.....
1.07.2006: arrêt pillule
cycle de 27 à 61 jours
16.04.2007: début duphaston pour 6 mois
1.10.2007: début des recherches sur mon hypofertilité
27.11.2007: hystérosapingographie
2.01.2008: fausse couche
février 2008: premier cycle sous clomid
25.03.2008: test +
1.04.2008: 2e fausse couche
mai à juillet 2008 : 2 cycles sous clomid sans succès
novembre 2008 : référée au CPMA Lausanne
1er cycle sous purégon
8.12.08: test +
salut toi, alors les autre
salut toi, alors les autre année je fesais les recette betty bossi, mais je dos dre que cette année j'ai eu la flemme j'avais carréement dit je n'en ferai spas du tout, mais ben j'ai craquer, mais cette année j'ai acheter des pâtes toutes prete, je verrais ce que ca donne.
pour les glacage, alors en général por les milanais je met juste le jaune d'oeuf ou ala limite au sortire du four, je met les pepites de couleur.
je fais un glacage citron pour les biscuit cannelle.
les brunsli, je les roule dans du sucre normal.
et voila.
j'ai pris les betty bossi qui etais en action.
je te redirais si tu le souhaite lol.
mnt faut que je me motive a les faire hihihihihihihi.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
pour les glacage, alors en général por les milanais je met juste le jaune d'oeuf ou ala limite au sortire du four, je met les pepites de couleur.
je fais un glacage citron pour les biscuit cannelle.
les brunsli, je les roule dans du sucre normal.
et voila.
j'ai pris les betty bossi qui etais en action.
je te redirais si tu le souhaite lol.
mnt faut que je me motive a les faire hihihihihihihi.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
-