help...foie gras

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
adrenalinette

help...foie gras

Message par adrenalinette »

hello les filles....

j'aimerais me faire un bon foie gras poêlée mais j'ai aucune idée de comment on le fait et surtout ou l'acheter pour être sure qu'il soit bon. et faut prendre quoi comme "morceau" c'est du foie gras "frais"? j'adore ça mais j'en ai jamais fait

merci
melow

alors, effectivement, je

Message par melow »

alors, effectivement, je crois qu'il faut prendre du foie gras cru, le couper en tranches assez épaisses et le poêler, tout simplement, pas trop longtemps, histoire de pas avoir une flaque de foie dans la poêle ;-)
ne pas oublier de l'assaisonner avant un peu

je n'ai jamais fait moi-même non plus mais j'ai déjà vu, et c'est ce que j'ai vu...
saphira

oui en effet du fois gras

Message par saphira »

oui en effet du fois gras cru tu le trouve chez aligos il est super lé bas j'ai jamais eu de soucis.
Pour ton fois gras faut pas trop le laisser sinon il va fondre complètement, moi perso je le met dans une poile bien chaude et je le déglace au vinaigre de framboise un vrais délice
adrenalinette

miam

adrenalinette (tralala pouette pouette)

ça m'a l'air sympa tout ça

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitelululle

heu... je sens juskici,

Message par ptitelululle »

j'apporte les toasts, papalululle travaille ce soir et cette nuit, alors on peut passer? aller, on est 2 jolies filles seules ;o))

Lilypie Breastfeeding Ticker
adrenalinette

lol

si t'apportes le foie gras et que tu le cuisine tu peux...moi je suis trop malade pour faire que que ce soit...et contagieuse en plus m

mimi1040

tu peux aussi demander à

Message par mimi1040 »

tu peux aussi demander à ton boucher de t'en commander un pour être sur que c'est frais mais chez aligro c'est déjà très bien... ça me donne envie et je crois bien que je vais m'offrir ça cette semaine... et 50.- de loin !

Faut effectivement couper des tranches d'un peu plus d'1cm et mettre dans la poêle très chaude et sans gras !

moi je mets juste du sel et du poivre et je pose la tranche sur une tranche de pain de campagne grillé et on mange ça avec un soupe de potimaron...hmmmm !!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mimi1040

tu peux aussi demander à

Message par mimi1040 »

tu peux aussi demander à ton boucher de t'en commander un pour être sur que c'est frais mais chez aligro c'est déjà très bien... ça me donne envie et je crois bien que je vais m'offrir ça cette semaine... et 50.- de loin !

Faut effectivement couper des tranches d'un peu plus d'1cm et mettre dans la poêle très chaude et sans gras !

moi je mets juste du sel et du poivre et je pose la tranche sur une tranche de pain de campagne grillé et on mange ça avec un soupe de potimaron...hmmmm !!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

greentea

Je passe au mixer un

Message par greentea »

Je passe au mixer un biscôme et je mets les miettes sur l'escalope de foie gras. Ou alors avec un chutney de figues ou encore présenter sur une tartelette aux pommes...
Il ne faut pas oublier de le dénerver (ou le faire faire par le boucher).
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
adrenalinette

ok

merci

mathi

moi je le farine

Message par mathi »

moi je le farine légèrement il me semble qu'il perd moins de gras! j'ai même une recette ou je mélange farine et canelle et ensuite je pane mes tranches dedans c'est délicieux!
funkymama

et le gavage, c'est

Message par funkymama »

et le gavage, c'est délicieux aussi?
bon noel...

Lilypie 4th Birthday Ticker

pregnancy
adrenalinette

@funkymama

là c'est toi qui nous gave...

funkymama

t'as raison, y pense pas!

Message par funkymama »

t'as raison, y pense pas! poil au doigts...

Lilypie 4th Birthday Ticker

pregnancy
Répondre