Pain sec, comment le recyclez-vous?
Pain sec, comment le recyclez-vous?
A part en pain perdu, avec du lait et du cacao et de la panure???
Vous avez une autre recette???
Paraît qu'il est déconseillé de le lancer aux canards car ça attirerait les rats ;O/
Merci d'avance pour vos lumières...
Vous avez une autre recette???
Paraît qu'il est déconseillé de le lancer aux canards car ça attirerait les rats ;O/
Merci d'avance pour vos lumières...
Ben quand je lance du pain
Ben quand je lance du pain au canard je le lance depuis le bord de l'eau et ça tombe pas forcément dans l'eau... T'as jamais vu de rats au bord du lac??? J'en croise à chaque fois que je vais au bord du lac avec mon loulou... Et un rat ça nage super bien!!!
C'est un garçon qui faisait le "recensement" des canards et qui étudiait leurs déplacements qui me l'avait dit.
Bizz

C'est un garçon qui faisait le "recensement" des canards et qui étudiait leurs déplacements qui me l'avait dit.
Bizz

Aux canards le pain
Aux canards le pain sec!
C'est vachement drôle d'en lancer aux mouettes qui les prennent en plein vol!
Côté cuisine, là je suis trop nulle, je peux pas t'aider désolée!
C'est vachement drôle d'en lancer aux mouettes qui les prennent en plein vol!
Côté cuisine, là je suis trop nulle, je peux pas t'aider désolée!
QUI A DIT DU PAIN !!!
Pudding au pain
INGREDIENTS PREPARATION
Pour 4 personne(s)
180 gr de raisins secs,
200 gr de pain rassis,
1/2 litre de lait,
150 gr de sucre,
2 ou 3 oeufs,
10 morceaux de sucre,
Faire tremper 180 gr de raisins secs dans de l'eau chaude au moins 15 mn. Emietter 200 gr de pain rassis dans un saladier.
Verser dessus 1/2 litre de lait bouillant, couvrir et laisser gonfler.
Egoutter les raisins et passer le pain à la moulinette; Incorporer au pain 150 gr de sucre, 2 ou 3 oeufs battus en omelette, les raisins.
Dans un moule à cake faire caraméliser 10 morceaux de sucre avec 2 cuill. à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron.
Quand le caramel est à point le répandre sur les parois du moule et y verser la préparation. Cuire à four moyen (th 5-6) environ 1 heure (au bain-Marie).
BON APPETIT !!!
J'ADORREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

INGREDIENTS PREPARATION
Pour 4 personne(s)
180 gr de raisins secs,
200 gr de pain rassis,
1/2 litre de lait,
150 gr de sucre,
2 ou 3 oeufs,
10 morceaux de sucre,
Faire tremper 180 gr de raisins secs dans de l'eau chaude au moins 15 mn. Emietter 200 gr de pain rassis dans un saladier.
Verser dessus 1/2 litre de lait bouillant, couvrir et laisser gonfler.
Egoutter les raisins et passer le pain à la moulinette; Incorporer au pain 150 gr de sucre, 2 ou 3 oeufs battus en omelette, les raisins.
Dans un moule à cake faire caraméliser 10 morceaux de sucre avec 2 cuill. à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron.
Quand le caramel est à point le répandre sur les parois du moule et y verser la préparation. Cuire à four moyen (th 5-6) environ 1 heure (au bain-Marie).
BON APPETIT !!!
J'ADORREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

alors je fais: pain aux
alors je fais:
pain aux oeufs: pain coupé en morceaux trempé dans de la crème, des oeufs et assaissonement salé, ensuite grillé dans la poelle
croute dorée: pain coupé en tranche trempé dans du lait chaud, puis dans un oeuf, puis grillé dans la poelle, puis trempé dans sucre-cannelle
charlotte aux pommes: pain coupé en morceaux, trempé dans de la crème, oeufs, sucre, ensuite tu mets une partie dans un plat à gratin, de la compote de pommes ou autres fruits, puis tu termines par le pain.
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

pain aux oeufs: pain coupé en morceaux trempé dans de la crème, des oeufs et assaissonement salé, ensuite grillé dans la poelle
croute dorée: pain coupé en tranche trempé dans du lait chaud, puis dans un oeuf, puis grillé dans la poelle, puis trempé dans sucre-cannelle
charlotte aux pommes: pain coupé en morceaux, trempé dans de la crème, oeufs, sucre, ensuite tu mets une partie dans un plat à gratin, de la compote de pommes ou autres fruits, puis tu termines par le pain.
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Un gratin du berger (pour 4
Un gratin du berger (pour 4 pers.):
300-400 g. pain rassis
8 dl environ de lait
150 gr de lard en dés
150 gr de jambon en dés
150 gr de fromage
Mélange :
2 oeufs
2 dl de crème demi-écrémée
poivre, muscade, sel
couper le pain en dés et verser le lait chaud dessus, laisser reposer quelques minutes.
faire revenir le lard et le jambon légèrement
remplir un plat à gratin beurré de l'ensemble des éléments qu'on aura remuer au préalable.
cuire au four préchauffé à 220°, 40 minutes environ
servir avec une salade
C'est super bon !
Juste pour que ce ne soit pas "patschaf" et bien il faudrait éviter le pain blanc, et préférer un pain bis ou paysan...Et si tu n'as que du pain blanc, alors tu mets du lait froid et tu ne laisse pas reposer, tu mélange direct, et direct au four.
Sinon croûtes dorées, clafoutis aux fruits (comme gratin du berger, mais sucré avec des fruits, cerises par exemple), pain-oeufs-tomates à la poêle...
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
300-400 g. pain rassis
8 dl environ de lait
150 gr de lard en dés
150 gr de jambon en dés
150 gr de fromage
Mélange :
2 oeufs
2 dl de crème demi-écrémée
poivre, muscade, sel
couper le pain en dés et verser le lait chaud dessus, laisser reposer quelques minutes.
faire revenir le lard et le jambon légèrement
remplir un plat à gratin beurré de l'ensemble des éléments qu'on aura remuer au préalable.
cuire au four préchauffé à 220°, 40 minutes environ
servir avec une salade
C'est super bon !
Juste pour que ce ne soit pas "patschaf" et bien il faudrait éviter le pain blanc, et préférer un pain bis ou paysan...Et si tu n'as que du pain blanc, alors tu mets du lait froid et tu ne laisse pas reposer, tu mélange direct, et direct au four.
Sinon croûtes dorées, clafoutis aux fruits (comme gratin du berger, mais sucré avec des fruits, cerises par exemple), pain-oeufs-tomates à la poêle...
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
-