pommes de terre à raclette
pommes de terre à raclette
Hello
j'ai une petite question de dernière minute....comment préparez-vous les petites pommes de terre dites "à raclette" ? Merci !
j'ai une petite question de dernière minute....comment préparez-vous les petites pommes de terre dites "à raclette" ? Merci !
Tu les mets cuire dans une
Tu les mets cuire dans une grosse casserole pleine d'eau avec du sel (1 cuillère a café) environ 30 minutes, mais pas plus tu aura de la purée
Merci ! Non c'est pas pour
Merci ! Non c'est pas pour une raclette c'est pour accompagner un gâteau au fromage...Et j'ai en tête l'image de ces petites pommes de terre parsemées d'herbes de provence et cuites avec de l'huile, enfin je sais pas exactement comment mais en tout cas pas juste bouillies. J'ai déjà mangé qqch qui ressemble à ça mais je sais pas comment ça se prépare ! Vous savez si on peut les faire à la poêle ? Faudrait les cuire dans l'eau au préalable ?
Mais si je les mets au four
Mais si je les mets au four entières et toutes crues, avec la peau, elles vont cuire correctement ? Ou faut les couper en deux ? Et pas besoin de les bouillir avant ? Pardon hein, je suis pas une cheffe mais j'y travaille...en tout cas vos conseils me sont précieux !
@mimi1040 : en tout cas celles que j'ai acheté c'est écrit "pdt à raclette", maintenant peut-être que pour faire ce que j'aimerais faire j'aurais dû prendre les toutes petites...sais pas...
@mimi1040 : en tout cas celles que j'ai acheté c'est écrit "pdt à raclette", maintenant peut-être que pour faire ce que j'aimerais faire j'aurais dû prendre les toutes petites...sais pas...
Oui oui elles vont cuire
Oui oui elles vont cuire mais ce sera plus long! C'est vrai que les plus petites sont plus pratiques à cuire. Pis bon je ne sais pas quelle taille ont tes pdt... Même si elles sont à raclette, certaines sont assez grosses. A la limite coupe les grosses en deux.
Et je pense qu'il faut bien compter 45 minutes au four. Pique avec la fourchette pour être sûre.
Sinon ce que tu peux faire c'est les couper en cubes et les faire à la poele avec tes herbes. C'est toi qui vois...
Bizz
Et je pense qu'il faut bien compter 45 minutes au four. Pique avec la fourchette pour être sûre.
Sinon ce que tu peux faire c'est les couper en cubes et les faire à la poele avec tes herbes. C'est toi qui vois...
Bizz