voici recette cake mississippi clair de BB

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
rainbow77

voici recette cake mississippi clair de BB

Message par rainbow77 »

voilà je l'ai:

prèparation 25 min
cuisson 55min
moule cake 30 cm graissé

175 gr de beurre ramollir dans une terrine
150 gr de sucre
1cc de sucre vanillé
1 pincée de sel incorporer le tout

4 oeufs ajouter un oeuf après l'autre et travailler la masse => blanchisse
100 gr de choco blanc haché
2cs de whisky verser le tout dans une terrine à paroi mince et suspendre celle-ci au dessus de l'eau frémissante, elle ne doit pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat en remuant , incorporer à la masse: AI PAS COMPRIS COMMENT FAIRE QUI M'EXPLIQUE?MERCI

100gr de crème fraîche incorporer
250 gr de farine
1cc de poudre à lever : mélanger , incorporer à la masse , verser la moitié de celle-ci ds le moule

6 barres de chocolat noir déposer 2 barres l'une derrière l'autre au centre de la masse , enfoncer à moitié les 4 autres barres extàrieures dans la pâte .

recouvrir du reste de la masse

cuisson 55 min ds partie inf du four préchauffé à 180°C sortir du four , laisser tiédir , démouler , aisser refroidir sur une grillw

conserve 3 jrs au frigo

tiré du festival des cakes
Maya abeille

Super, merci merci beaucoup

Message par Maya abeille »

Super, merci merci beaucoup !!
En fait, tu dois mettre le choc blanc et le wisky dans un bol et faire fondre à bain marie. Perso je met dans le bain marie et pas en dessus (trop long), ça font pas super bien mais après tu peux incorporer à ta masse précédente et ça ce mélange bien.
Par contre, j'ai pas de crème fraiche, je peux remplacer par de la crème entière ou pas?
Répondre