voilà je l'ai:
prèparation 25 min
cuisson 55min
moule cake 30 cm graissé
175 gr de beurre ramollir dans une terrine
150 gr de sucre
1cc de sucre vanillé
1 pincée de sel incorporer le tout
4 oeufs ajouter un oeuf après l'autre et travailler la masse => blanchisse
100 gr de choco blanc haché
2cs de whisky verser le tout dans une terrine à paroi mince et suspendre celle-ci au dessus de l'eau frémissante, elle ne doit pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat en remuant , incorporer à la masse: AI PAS COMPRIS COMMENT FAIRE QUI M'EXPLIQUE?MERCI
100gr de crème fraîche incorporer
250 gr de farine
1cc de poudre à lever : mélanger , incorporer à la masse , verser la moitié de celle-ci ds le moule
6 barres de chocolat noir déposer 2 barres l'une derrière l'autre au centre de la masse , enfoncer à moitié les 4 autres barres extàrieures dans la pâte .
recouvrir du reste de la masse
cuisson 55 min ds partie inf du four préchauffé à 180°C sortir du four , laisser tiédir , démouler , aisser refroidir sur une grillw
conserve 3 jrs au frigo
tiré du festival des cakes
voici recette cake mississippi clair de BB
-
Super, merci merci beaucoup
Super, merci merci beaucoup !!
En fait, tu dois mettre le choc blanc et le wisky dans un bol et faire fondre à bain marie. Perso je met dans le bain marie et pas en dessus (trop long), ça font pas super bien mais après tu peux incorporer à ta masse précédente et ça ce mélange bien.
Par contre, j'ai pas de crème fraiche, je peux remplacer par de la crème entière ou pas?
En fait, tu dois mettre le choc blanc et le wisky dans un bol et faire fondre à bain marie. Perso je met dans le bain marie et pas en dessus (trop long), ça font pas super bien mais après tu peux incorporer à ta masse précédente et ça ce mélange bien.
Par contre, j'ai pas de crème fraiche, je peux remplacer par de la crème entière ou pas?