Bonjour!
Voilà j'aimerais faire un vacherin glaçé mais je ne trouve absolument pas une recette!!
Quelqu'un pourrais m'aider?? Est ce compliqué à faire?? Je précise que je n'en ai jamias fait mais j'aimerais me lancé!!
Et quel arôme?? Je penssais éventuellement vanille-fraise ou framboise ou pruneaux mais là je prenderais des fruits congelé c'est possible??
merci
Vacherin glaçé, help recette!!
-
-
recette toute simple
alors voilà,
tu prends un moule à gâteau à bord haut de la forme que tu veux.
Tu le tapisse de papier sulfurisé (comme pour le four),
Tu laisses fondre un peu ta glace et ensuite tu étales une première couche dans le moule.
La deuxièmes couche sera faite de meringues entières ou émiettées. Pour compléter les espaces entre les meringues, il te faut de la crème fouettée.
La troisième couche ce sera ton deuxième arôme de glace.
Ensuite tu mets le tout au congélateur quelques heures et après tu peux le démouler pour le décorer de crème fouettée et de meringues. Retour au congélateur et une fois que la crème à durci ton vacherin est prêt.
Fais-moi signe s'il te manque des info.
Bonne préparation
tu prends un moule à gâteau à bord haut de la forme que tu veux.
Tu le tapisse de papier sulfurisé (comme pour le four),
Tu laisses fondre un peu ta glace et ensuite tu étales une première couche dans le moule.
La deuxièmes couche sera faite de meringues entières ou émiettées. Pour compléter les espaces entre les meringues, il te faut de la crème fouettée.
La troisième couche ce sera ton deuxième arôme de glace.
Ensuite tu mets le tout au congélateur quelques heures et après tu peux le démouler pour le décorer de crème fouettée et de meringues. Retour au congélateur et une fois que la crème à durci ton vacherin est prêt.
Fais-moi signe s'il te manque des info.
Bonne préparation
J'ai quasi la même recette
J'ai quasi la même recette que septbystep sauf que je procède de cette manière
Au fond je mets des amendes moulues
Ensuite de la crème fouètée
Ensuite la glace
Ensuite de la meringue émiettée,
crème fouètée
glace
meringue
glace
Enfin le tout au congèle
Je le fait souvent avec de la glace vanille, mais au final tu peux prendre l'arôme que tu veux. Je pense que tu peux également mettre des fruits, à place de la meringue.
Si je n'ai pas de papier sulfurisé, je le remplace par du film alimentaire
Voili voilà
Au fond je mets des amendes moulues
Ensuite de la crème fouètée
Ensuite la glace
Ensuite de la meringue émiettée,
crème fouètée
glace
meringue
glace
Enfin le tout au congèle
Je le fait souvent avec de la glace vanille, mais au final tu peux prendre l'arôme que tu veux. Je pense que tu peux également mettre des fruits, à place de la meringue.
Si je n'ai pas de papier sulfurisé, je le remplace par du film alimentaire
Voili voilà
Perso, j'utilise un simple
Perso, j'utilise un simple moule à cake, soit normal, soit en sillicone.
Bonne journée
Bonne journée
-