recette de cake/tarte/truc sucré.. rapide...
recette de cake/tarte/truc sucré.. rapide...
.. et pour une cuisinière nulle!
Voilà, je "dois" faire un cake ou un petit quelque chose pour les 4heures (des mamans pendant que les bébés mangent leur compote) et je n'ai aucune idée.
Vous n'auriez pas un cake ou une tarte rapide, mais délicieuse?
sandrine
Voilà, je "dois" faire un cake ou un petit quelque chose pour les 4heures (des mamans pendant que les bébés mangent leur compote) et je n'ai aucune idée.
Vous n'auriez pas un cake ou une tarte rapide, mais délicieuse?
sandrine
voici la recette la plus
voici la recette la plus rapide(15mn chrono pour tout sortir, le faire et ranger...enfin je suis habituée...donc peut-être légèrement plus pour toi...;-) que je connaisse et pour faire un délicieux gateau aux yahourts:
tu mets dans un saladier:
-un yahourt
-3 pots de yahourt de sucre
-3 pots de yahourt de farine
-3/4 pot de yahourt d'huile de tournesol
-3 oeufs
-1 paquet de levure
Tu mélanges le tout, tu mets dans un plat avec du papier sulfurisé et le tout au four sur environ 170° pdt 35-45mn, à surveiller, pcq mon four à moi n'est pas vraiment une référence...mais quand c'est bien doré au dessus c'est bon!
bon ap!

tu mets dans un saladier:
-un yahourt
-3 pots de yahourt de sucre
-3 pots de yahourt de farine
-3/4 pot de yahourt d'huile de tournesol
-3 oeufs
-1 paquet de levure
Tu mélanges le tout, tu mets dans un plat avec du papier sulfurisé et le tout au four sur environ 170° pdt 35-45mn, à surveiller, pcq mon four à moi n'est pas vraiment une référence...mais quand c'est bien doré au dessus c'est bon!
bon ap!

Tourte au chocolat
Faire fondre:
150gr choc noir
125gr beurre
250gr sucre
Ajouter:
4 jaunes d'oeufs
125gr farine
4 blancs d'oeufs battus en neige
Verser dans le moule.
Cuisson: Mettre dans le four FROID 10 min à 250 puis 30 min à 200 (en haut et en bas). Le milieu doit rester humide...
Garanti catastrophique pour les régimes en tous genres, délicieux pour les autres!

150gr choc noir
125gr beurre
250gr sucre
Ajouter:
4 jaunes d'oeufs
125gr farine
4 blancs d'oeufs battus en neige
Verser dans le moule.
Cuisson: Mettre dans le four FROID 10 min à 250 puis 30 min à 200 (en haut et en bas). Le milieu doit rester humide...
Garanti catastrophique pour les régimes en tous genres, délicieux pour les autres!

cake imbibe au citron250g
cake imbibe au citron
250g beurre
250g sucre
5 oeufs travailler en pommade
2 zestes citrons
250g farine
2 cc poudre lever
1 pincé sel ajouter
verser le tout dans un moule à cake 30 cm de long
cuisson 50-60mn à four 180 degrés.
laisser refroidir quelques instants dans le moule et le piquer à plusieurs endroits avec une aiguille à tricoter(j'ai pris une paille) et imbiber le cake du mélange suivant:
1 bon dl de jus citron
100 g sucre glace bien mélangé
Bon appétit
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
250g beurre
250g sucre
5 oeufs travailler en pommade
2 zestes citrons
250g farine
2 cc poudre lever
1 pincé sel ajouter
verser le tout dans un moule à cake 30 cm de long
cuisson 50-60mn à four 180 degrés.
laisser refroidir quelques instants dans le moule et le piquer à plusieurs endroits avec une aiguille à tricoter(j'ai pris une paille) et imbiber le cake du mélange suivant:
1 bon dl de jus citron
100 g sucre glace bien mélangé
Bon appétit

.
mon blog photos
cake aux carottes 300g de
cake aux carottes
300g de carottes rapees
300g d'amande moulue
4 oeufs
200g de sucre
60g de farine
le jus d'1/2 citron
zest d'un citron
poudre a lever et sel
prechauffer le four a 180
separer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger avec un peu de sel et mettre de cote
ensuite melanger tous les autres ingrédients, ajouter les blancs d'oeufs battus et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et farine
mettre au four a 180 durant 40-50 min
.
mon blog photos
300g de carottes rapees
300g d'amande moulue
4 oeufs
200g de sucre
60g de farine
le jus d'1/2 citron
zest d'un citron
poudre a lever et sel
prechauffer le four a 180
separer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger avec un peu de sel et mettre de cote
ensuite melanger tous les autres ingrédients, ajouter les blancs d'oeufs battus et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et farine
mettre au four a 180 durant 40-50 min

.
mon blog photos