Recettes sans féculents

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mathi

Recettes sans féculents

Message par mathi »

Hello les filles,
Mon mari voudrait perdre un peu de poids et il aimerait que je luis fasse à manger sans féculents... j'ai absolument rien contre mais je suis au bout de mes recettes... aidez-moi:)
merci les filles
lany

Si je peux me permettre, ce

Message par lany »

Si je peux me permettre, ce n'est pas une bonne idée du tout de supprimer les féculents... surtout pour un homme! L'idéal, c'est surtout de supprimer sucres rapides et graisses. Donc, max de légumes (cuits, crudités), viandes blanches ou poissons et féculents "natures" (pommes de terre vapeur ou en robe des champs, riz, pâtes), voire même complets. Attention à ne pas rajouter trop de beurre ou d'huile. Et fruits (pommes, fraises, framboises...)
Un peu de sport (même simple promenade quotidienne d'une demi-heure) et les kilos s'envoleront!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday Ticker
cirta

idem que lany, ne supprime

Message par cirta »

idem que lany, ne supprime surtout pas les féculents. Moi j'en mange à tout les repas et j'ai perdu 9 kg depuis février. attention aux plats en sauces ou fait tes sauces toi même avec une c à c d'huile par personne et plein de légumes. limite aussi les fromages.

rafaela1977

Comme les autres

Message par rafaela1977 »

il ne faut pas suprmer les feculants,peut etre juste diminuer les quantités,tu peu lui donner par repas pas plus de 150 grs de feculants.
Ensuite il ne faut pas grignoter (memepas de carottes,fruits etc etc)
canelle72

Je suis absolument contre de

Message par canelle72 »

Je suis absolument contre de supprimer les féculents .... c'est la base de notre alimentation avec les fruits et les légumes ..... Les féculents sont sains et permettent de se câler pour ne as avoir faim ....

J'ai perdu + de 47 kilos en 16 mois en mangeant des féculents à chaque repas .....

Il faut ne rien supprimer ou interdire !

Il faut diminuer les graisses, les viandes grasses et les sucres (bonbon, chocolat, pâtisserie) et aussi l'alcool :)

MAIS SURTOUT PAS LES Féculents !!! Il faut lui faire des assiettes santé c'est à dire la moitié de l'assiette en légumes ou salade, le quart en féculent et le quart en protéine (poisson, viande plutôt maigre, oeufs, fromage, légumineuses) .....

Je suis convaincue qu'il 'y a rien de mieux que de manger équilibré pour perdre des kilos et de ne SURTOUT pas les reprendre .....

Exemple d'une assiette équilibrée et pas cher une bonne assiette de riz avec petits pois et carottes + 1 cc d'huile d'olive .....
Répondre