HS BB : besoin d'idées pour idées marinades ... pour barbecue
HS BB : besoin d'idées pour idées marinades ... pour barbecue
Bonjour,
Voilà, demain nous faisons un barbecue et j'ai déjà acheté de la viande, rumsteack et filets d'agneau.
Je recherche désespérément des idées de marinade, de préparations pour confectionner des brochettes. Je suis preneuse d'idées originales et d'ailleurs.
On part aux courses à 12h00, merci d'avance pour vos idées !
Bonne journée
Sady
Voilà, demain nous faisons un barbecue et j'ai déjà acheté de la viande, rumsteack et filets d'agneau.
Je recherche désespérément des idées de marinade, de préparations pour confectionner des brochettes. Je suis preneuse d'idées originales et d'ailleurs.
On part aux courses à 12h00, merci d'avance pour vos idées !
Bonne journée
Sady
veinarde
1 à 2 gousse d'ail émincée - 2 à 3 cuiller à soupe de soja liquide - 1 à 2 cuiller à café d'huile de sésame - 1 cuiller à café de miel (facultatif pour pimenter un peu du tabasco vert ou rouge) attention pas de sel car soja déjà assez salé
1 oignons émincé - 1 gousse d'ail émincé - persil/coriandre/basilic hâchés - 2 cuiller à soupe de moutard - un demi jus de citron - une tombée de vin blanc - saler poivrer - 2 cuiller à soupe d'huile d'olive ou autre à votre goût
Bon appétit bonne journée et bon barbecue
1 oignons émincé - 1 gousse d'ail émincé - persil/coriandre/basilic hâchés - 2 cuiller à soupe de moutard - un demi jus de citron - une tombée de vin blanc - saler poivrer - 2 cuiller à soupe d'huile d'olive ou autre à votre goût
Bon appétit bonne journée et bon barbecue
pour les brochettes: je mets
pour les brochettes: je mets des petits morceaux de viande dans la bière et moutarde (avec des graines) quelques heures au frigo.
Sinon, les autres idées ont l'air d'être delicieuses, je crois que je vais piquer quelques idées..;)
Sinon, les autres idées ont l'air d'être delicieuses, je crois que je vais piquer quelques idées..;)
Coucou Sady, J'adore les
Coucou Sady,
J'adore les marinades... Donc je fais très souvent des marinades aigre-douces avec du miel ou mieux sirop d'érable. Je suis jamais de recette à la lettre et j'y vais au pif mais voilà ce que je mets en général dedans:
- huile d'olive
- ketchup
- sauce soja
- miel ou sirop d'érable
- ail
- coriandre et gingembre en poudre
- un peu de jus d'ananas ou orange
- aromat
Tout ça au goût ça donne un peu la marinade à spare ribs, tu vois le genre?
Sinon pour l'agneau, je te conseille de faire une marinade verte avec bcp d'herbes et d'ail, perso je trouve que c'est ce qui va le mieux avec.
- huile d'olive
- ail
- aromat
- herbes (persil plat, ciboulette, coriandre, herbe à maggi, etc...)
Sinon pour l'agneau tu peux également faire une marinade au yaourt
- zeste et jus d'orange
- yaourt nature
- persil plat
- paprika
- piment (tabasco ou cayenne)
- cannelle
- safran
Voilà le mieux c'est biensûr de faire mariner 24h à l'avance pour que ce soit top! Les marinades c'est cool, tu peux tout faire un peu à la what's up et c'est tjs bon! Laisse aller ton imagination!
Bizz et bonnes grillades...
J'adore les marinades... Donc je fais très souvent des marinades aigre-douces avec du miel ou mieux sirop d'érable. Je suis jamais de recette à la lettre et j'y vais au pif mais voilà ce que je mets en général dedans:
- huile d'olive
- ketchup
- sauce soja
- miel ou sirop d'érable
- ail
- coriandre et gingembre en poudre
- un peu de jus d'ananas ou orange
- aromat
Tout ça au goût ça donne un peu la marinade à spare ribs, tu vois le genre?
Sinon pour l'agneau, je te conseille de faire une marinade verte avec bcp d'herbes et d'ail, perso je trouve que c'est ce qui va le mieux avec.
- huile d'olive
- ail
- aromat
- herbes (persil plat, ciboulette, coriandre, herbe à maggi, etc...)
Sinon pour l'agneau tu peux également faire une marinade au yaourt
- zeste et jus d'orange
- yaourt nature
- persil plat
- paprika
- piment (tabasco ou cayenne)
- cannelle
- safran
Voilà le mieux c'est biensûr de faire mariner 24h à l'avance pour que ce soit top! Les marinades c'est cool, tu peux tout faire un peu à la what's up et c'est tjs bon! Laisse aller ton imagination!
Bizz et bonnes grillades...
Ben je vais pas pouvoir
Ben je vais pas pouvoir t'aider (suis comme toi pour les marinades) mais juste une question pcq tu me fais très très très très enviiiiiiie :
- C'est à quelle heure qu'il faut venir ?? hihi
...je suis au régime depuis hier alors là j'ai la DALLE !!!! SVP arrêtez de parler bouffe ou je risque de croquer dans mon ordi ;)
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
- C'est à quelle heure qu'il faut venir ?? hihi
...je suis au régime depuis hier alors là j'ai la DALLE !!!! SVP arrêtez de parler bouffe ou je risque de croquer dans mon ordi ;)
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Merci beaucoup pour toutes
Merci beaucoup pour toutes vos idées ! J'ai finalement opté pour du poulet tandoori, du boeuf à la Dom55, de l'agneau à ma façon (sirop de Liège, moutarde, jus d'orange et je sais plus lol) et encore du boeuf façon Bergamote "spare ribs". Tout est au frigo et suspens ... on verra demain !
@Nanie, tu es la bienvenue, on a fait pour un régiment comme d'hab mdr
Merci encore pour votre aide et bon WE malgré ce temps ... pas terrible du tout !
Bizz
Sady
@Nanie, tu es la bienvenue, on a fait pour un régiment comme d'hab mdr
Merci encore pour votre aide et bon WE malgré ce temps ... pas terrible du tout !
Bizz
Sady
miam cela m'a l'air bien bon
je sens le fumet jusqu'à Genève même si le temps fait un peu la grimace le rayon de soleil sera la cuisinière amusez vous bien et bon appétit
Ouais ben moi, j'en ai
Ouais ben moi, j'en ai carrément les babines retroussées ;-) LOL!!!
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Alors, voilà quel fût le
Alors, voilà quel fût le verdict ... roulement de tambour ..... Mes (enfin presque "nos") brochettes ont rencontré un franc succès !!!
Et en plus, la météo a été avec nous et on a pu passer la journée dehors sans une goutte de pluie !
Bref, super journée en compagnie de personnes que j'aime, autour d'un bon repas (heu de deux repas, on a remis ça le soir avec les "restes" !!!) que demander de mieux !
Et dites, il y en a qui seraient tentées par l'organisation d'une journée de WE "grillade" avec ces messieurs ?
Bon dimanche à toutes et encore merci pour vos chouettes idées !
Sady
Et en plus, la météo a été avec nous et on a pu passer la journée dehors sans une goutte de pluie !
Bref, super journée en compagnie de personnes que j'aime, autour d'un bon repas (heu de deux repas, on a remis ça le soir avec les "restes" !!!) que demander de mieux !
Et dites, il y en a qui seraient tentées par l'organisation d'une journée de WE "grillade" avec ces messieurs ?
Bon dimanche à toutes et encore merci pour vos chouettes idées !
Sady
Ouiiiiii partante
Ouiiiiii partante !!!!!!!!!!
Je sais pas si bcp de monde serait motivé à se déplacer jusque dans mon trou perdu (je parle du lieu d'habitation hein ;) mais si il y a des intéressées je connais de supers lieux pour ce genre de chose par chez moi !
On essaie d'organiser ça avant les vacances ??? Mise à part le w-e prochain, rien de prévu les autres w-e jusqu'au départ en vacances le 18 juillet.
Je sais pas si bcp de monde serait motivé à se déplacer jusque dans mon trou perdu (je parle du lieu d'habitation hein ;) mais si il y a des intéressées je connais de supers lieux pour ce genre de chose par chez moi !
On essaie d'organiser ça avant les vacances ??? Mise à part le w-e prochain, rien de prévu les autres w-e jusqu'au départ en vacances le 18 juillet.