Une recette pour l'apéro ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
MOUSI

Une recette pour l'apéro ?

Message par MOUSI »

Svp, j'ai besoin de quelques idées pour un apéro, des recettes pour des bouchées ou
comme ça !!

J'ai déjà prévu des tomates-mozza, aussi quelques flûtes, etc... mais j'avais envie
de faire moi-même un petit truc... MAIS QUOI?

Inspirez-moi.... (LOL)
brunal79

plateau fromage et charcuterie

Message par brunal79 »

Hello

Un truc qui passe toujours bien et surtout très apprécier, de faire un plateau de charcuterie et de fromage, si tu aime décorer un peut, tu peu mettre des cornichons, tomates cherry, pommes, ect avec un panier de pain
Voilà
bisous

arrêt cérazette 3 janvier 2009
Début régles 09.01.09
C1 : 29
C2 : 29
C3 : 29
C4 : 25
C5 : 30
C6 : 32
C7 : 29
C8 : en période d'ovulation TP en cours :)
papilotte

Tu peux faire les flûtes

Message par papilotte »

Tu peux faire les flûtes toi-même c'est hyper simple. Tu prends de la pâte feuilletée rectange tu coupes des lanières de la grandeur que tu veux tu mets du jaune d'oeur et tu rajoutes ce que tu veux, graine de séame, pavot, fromages. Tu fais la même chose de l'autre côté et ensuite tu les mets sur un papier sulfurisé et tu les torsades un peu pour faire joli et au four !

Autrement il y a aussi les petites verrines ça fait super joli

Hebergement gratuit d image et photo

Sady

des brucciettas (ortho ?)

Message par Sady »

des brucciettas (ortho ?) (tomates, ail, huile d'olive, basilic sur des toasts de baguette)
idem mais avec des poivrons marinés émincés
des champignons lardés grillés (c'est juste super bon)
du melon avec le truc pour faire les minis boules de glace

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Rockii

Tu peux faire un pain

Message par Rockii »

Tu peux faire un pain mosaïque, un cake salé, des croissants au jambon, une pizza que tu coupes en petits morceaux, des minis vol-au-vent avec une mousse à l'intérieur (jambon, thon, saumon, crevettes ou légumes), des dips de légumes avec une sauce, des minis canapés.
Tu prends une pâte feuilletée, tu mets des goûts dessus, tu la roule, tu coupes des rondelles et tu passes tout ça au four, tu verras, c'est délicieux et vite fait.
Autrement, des brochettes de fruits et légumes mélangés, un pain surprise, une mousse avec des mini pain fait maison, des champignons de Paris farci au jambon...

Là, pour le moment, je sèche, je te redirais si j'ai autre chose qui me vient à l'esprit.

Heureuse maman de :
Nolhan, 19 février 2005
Mélynda, 17 octobre 2007
Marion, 11 mai 2009
Mzelle

un plateau de dip (donc

Message par Mzelle »

un plateau de dip (donc légumes de saisons coupé, genre carotte, poivrons, tomate, concombre, et tu fais des sauces maison ketchup-mayo, ail-mayo, pâte de curry avec mayo)

sinon tu prend ton mixer tu mets 2 tomates coupé évider dedans, une boule de mozzarella, 4-5 cuillières à soupe de gruyère salé rapé, une grosse gousse d'ail, des feuille de basilic fraiches à volonté selon le goût, du poivre (pas de sel, pour sa y'a déjà le gruyère), une cuillère à soupe d'huile d'olive et tu mixes ! tu mets ton four sur grill, et tu coupes une baguette fraiche en tranche, et tu passe sa au grill. Remarque tu peux aussi la laisser sans cuisson et acheter des petit crouton maranea à la coop, sa va super bien avec !

toujours avec les croutons marenea, tu peux juste acheter des oignon blanc frais, tu les hâches finiement avec un bout de la queue verte même, un peu de poivre et tu mélange à du fromage frais nature. miam ! voilà c'est tout simple, mais en général les gens aiment bien.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Gaia

faut vraiment que je vienne

Message par Gaia »

prendre des cours..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
Bunny

Je m'incruste pour ne pas

Message par Bunny »

Je m'incruste pour ne pas perdre le post. De bonnes idées pour les futurs apéros
Maé

moi aussi...juste pour

Message par Maé »

moi aussi...juste pour garder les bonnes idees !!

IAC 17/07/09-Retard de GD mais raté.
Rockii

tu parles à qui???? en

Message par Rockii »

tu parles à qui???? en fait, comment tu vas ma belle?

Heureuse maman de :
Nolhan, 19 février 2005
Mélynda, 17 octobre 2007
Marion, 11 mai 2009
Répondre