SAUCES à SALADES...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lona

SAUCES à SALADES...

Message par Lona »

Je vais avoir une 30 de personnes à table, et j aurai aimé avoir quelques conseils et idées.

Mélangez vous les sauces à salade dans les plats à l'avance?
Quels genres de sauces faites vous?
Est ce que vous faites des différentes sauces pour chaque salade?
Combien de plats vous feriez pour 30. Accompagnés d'un roti.

Qui connait la salade de courgette cuite?
Merci beaucoup pour vos réponses.
claudia_manela

Mes petits plats

Message par claudia_manela »

moi je prépare la sauce a salade et je la pose sur la table, chqu'un fait comme il veut et ta salade ne sara pas fanée si les invité prennent du retard. pour acompagner le rôti je fais des fagots de haricots, je roule des haricots verts (une dizaines d'environ 6cm) dans une tranche de lard a cuir, puis je les mets au four 10 minutes pour dorer le lard, 3 ou 4 fagots par adultes et des patates rissolées avec.

la salade de courgettes, rondelles 1 cm épaissueres courgettes cuites a la vapeur croquantes, sautées a la poelle avec des petit lardons maigres et des ognions en rondelles fines, un peu de sel et de poivre voir de l'aromat. servire avec une vinaigrette bien légère.

régale toi.

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants
TiteDam

Moi non plus, je ne mettrais

Message par TiteDam »

Moi non plus, je ne mettrais pas la sauce en avance, pour que les éventuels restes se conservent bien.

Vu le monde que tu vas recevoir, je ferai 2-3 sortes de sauces différentes, comme ça chacun choisit ce qui lui plaît.

Tu as prévu de faire uniquement des salades en accompagnement? Si tel est le cas j'en ferai alors au moins 5 différentes.
zaza23

Pas si compliqué

Message par zaza23 »

Pour les 30 ans de mon mari j'avais 30 invités.

6 sortes de salades auxquelles j'ai ajouté la sauce avant de passer à table. Plus facile a conserver.

En accompagnement, je fais une casserole de riz à la grec, je m'explique :

1 casserole de riz blanc, une fois prêt, j'ajoute des raisins secs, petits poids oignons et jambon et ou tout ce que l'on souhaite en plus.

Rien de tel et très bon.

Bonne chance
éléphant

Ma salade de carotte, je lui

Message par éléphant »

Ma salade de carotte, je lui mets la sauce un peu avant que ça aie le temps de pomper. Idem pour la salade de pdt. Pour la salade de pâte, si y'a que des pâtes, je ne mets pas la sauce, si c'est mélanger avec du "chenit" je mets la sauce. Mais cuit les pâte al dente, elles se garderont plus longtemps. Et la salade verte, je ne mets pas, car sinon, elle va cuire. Et les restes partiront au compost.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Lona

est ce que tu as mis une

Message par Lona »

est ce que tu as mis une sauce avec le riz?
Lona

Merci pour les réponses, de

Message par Lona »

Merci pour les réponses, de bonnes idées à prendre que souvent j'oublie ou j' y pense même pas.
Répondre