Trucs, astuces et bons tuyaux pour budgets minis
Trucs, astuces et bons tuyaux pour budgets minis
Comme je suis certainement pas la seule ici (malheureusement) à galérer pour tourner avec un budget mini, je trouvais sympa de partager mes petits trucs avec vous, en espérant que vous en aurez aussi tout plein à nous faire connaître.
Tout d'abord, je fais un maximum de mes petites mains, le pain, les frites, potatoes, les goûters de mes petits diables, les spätzli, les gnocchi, les schnupfnudeln, les pâtes à gâteau et pour la pizza, les coulis de tomates et maintenant aussi les yogurts.
Tout ce que je peux acheter en Prix Garantit (ou M-Budget), je le prends, sauf les préparations genre Lasagne, que je fais maison.
De plus j'ai diminiué drastiquement les quantités de viande que l'on consomme et en plus des Prix Garantit, je guète les 50% quand je vais à la C**p.
Ensuite, faut pas rêver les 5 fruits et légumes par jour quand on tourne avec CHF 100.-- par semaine, c'est illusoir. J'essai de faire un max pour qu'on en mange le plus possible, mais bon, pas toujours évident.
Pour tout, je regarde aussi toujours les actions. Par contre, je ne me prends pas la tête à faire x magasins pour profiter des diverses actions. Les courses, ça me prend déjà le chou, alors, je vais pas non plus devenir dingue.
Après, je fais toujours une liste de commissions et je m'y tiens, sauf bien sur si je me rends compte dans les rayons que j'ai oublié quelque chose.
En ce qui concerne la préparation des repas, je recycle un max, rien ne se perd. Par exemple si je fais une pizza, je prends des tomates pelées Prix Garantit, récupère le jus dans un tupper et je l'utiliserai pour aromatiser un risotto par exemple.
Je viendrais demain mettre des idées de recettes et de recyclage des restes.
A votre tour
Tout d'abord, je fais un maximum de mes petites mains, le pain, les frites, potatoes, les goûters de mes petits diables, les spätzli, les gnocchi, les schnupfnudeln, les pâtes à gâteau et pour la pizza, les coulis de tomates et maintenant aussi les yogurts.
Tout ce que je peux acheter en Prix Garantit (ou M-Budget), je le prends, sauf les préparations genre Lasagne, que je fais maison.
De plus j'ai diminiué drastiquement les quantités de viande que l'on consomme et en plus des Prix Garantit, je guète les 50% quand je vais à la C**p.
Ensuite, faut pas rêver les 5 fruits et légumes par jour quand on tourne avec CHF 100.-- par semaine, c'est illusoir. J'essai de faire un max pour qu'on en mange le plus possible, mais bon, pas toujours évident.
Pour tout, je regarde aussi toujours les actions. Par contre, je ne me prends pas la tête à faire x magasins pour profiter des diverses actions. Les courses, ça me prend déjà le chou, alors, je vais pas non plus devenir dingue.
Après, je fais toujours une liste de commissions et je m'y tiens, sauf bien sur si je me rends compte dans les rayons que j'ai oublié quelque chose.
En ce qui concerne la préparation des repas, je recycle un max, rien ne se perd. Par exemple si je fais une pizza, je prends des tomates pelées Prix Garantit, récupère le jus dans un tupper et je l'utiliserai pour aromatiser un risotto par exemple.
Je viendrais demain mettre des idées de recettes et de recyclage des restes.
A votre tour
juste un truc concernant
juste un truc concernant les fruits, je sais pas dans quelle région tu es mais ici sur la Côte je viens de voir un article dans le journal, tu peux louer
un pommiers pour 60.-- l'année, il est entretenu par le proprio et toi tu as "juste" à récolter tes pommes environ 60kg et c'est des golden ça peux être intéressant non ?
conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail
un pommiers pour 60.-- l'année, il est entretenu par le proprio et toi tu as "juste" à récolter tes pommes environ 60kg et c'est des golden ça peux être intéressant non ?
conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail
-
alors moi je connais un site
alors moi je connais un site ou il y a ttes les actions des grands magasins genre coop, migros, denner etc..
le site est www.aktionnis.ch
ca sert bien!
le site est www.aktionnis.ch
ca sert bien!
Alors
chez nous, nous n'achetons pas de hamburger pré-fait où y a juste à réchauffer, trop cher pour ce que c'est !
J'ai investi dans un petit ustensile de cuisine tupp et j'achète que la viande hachée et je les fait moi même. C'est génial car moi j'adore mettre du fromage et de l'épinard avec ma viande, bon les 1ière fois c'était un peu archaïque car le steack avait une méchante tendance à se démonter mais j'ai trouvé le truc pour que ça n'arrive plus. Du coup on fait des hamburgers maison et délicieux !
Sinon pour les plantes aromatiques, j'ai investi cet été dans des pots, j'ai basilic, persil et basilic du coup je prends ce que j'ai besoin car au magasin ça coûte trop cher.

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"
Ha oui
et comme nous n'avons en tout cas pas les moyens de manger de la viande tous les jours, je fais des lentilles et des pois chiches. Les lentilles je les fait avec des lardons et un peu de crème c'est super bon et les pois chiches, j'achète direct en boîte de conserve à la M****s ça met moins de temps à cuire et je fais une soupe avec pleins d'autres aliments style cornettes, tomates pelés,lardons un peu d'eau, c'est très consistant et j'adore !
Les fruits nous non plus on arrive pas à en manger tous les jours, on en achète pour les enfants, ça coûte tellement cher. On se rue sur les actions évidemment quand c'est intéressant. Là je me réjouis de refaire des röstis !

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"
ici
j'adprele fait maison, je mes yaourt , mes pâtes j'ai la machine pour lasagne et tagliattel un de ces truc a manivelle quoi, je faitles action commetoi sa m'embête def aire tout les magasin c'est pour saje prend que chez migros. Le soir en me couchant jeretire toutes les prises des courants à part le fait économisé j'ai peu qu'il y ai des fuites.

Mes deux ptits mecs ont

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
Pour la viande, un bon truc (mais faut un grand congélo) c est de prendre un quart de porc chez un producteur. Ça fait un gros investissement d'un coup mais ça tourne autour des 10 frs le kg.↲
Autrement comme toi, je fais quasi tout maison, le pain et tout ce qui est cuisine. Si jamais c est généralement le lundi soir qu'il y a le plus de "prix baisse" (=date limite) à la mig.↲
Pour la maison aussi, je fais beaucoup à la main. Peindre un carton pour faire des boîtes de rangements, coudre des sacs aussi pour le rangement, vide-poche en plâtre, plat à fruit avec du treillis fin... Bref, de la récup, quoi:-)
je remonte le post
car je le trouve intéressant.
ici depuis la naissance de bb2 j'essaie aussi de faire le plus moi-même
et faut aussi que je reduise mon budget
Jessica
VOTEZ POUR MES 2 PUCES
POUR MISSA
http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,42/
POUR ANGELINA
http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,41/
ici depuis la naissance de bb2 j'essaie aussi de faire le plus moi-même
et faut aussi que je reduise mon budget
Jessica
VOTEZ POUR MES 2 PUCES
POUR MISSA
http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,42/
POUR ANGELINA
http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,41/

-
Salut les filles! Bonne
Salut les filles!
Bonne idée ce post!
Bein ici j'essaie de regarder et de faire par rapport aux actions aussi, à la migros, tous les soirs, une demi heure à une heure avant la fermeture ils font 50% sur les articles qu'ils ne peuvent plus vendre que pour un jour, ça prend du temps, mais qu'est-ce que ça vaut la peine!!! du coup bein quand je vois de la viande par ex, je l'achète, la congèle,...
Pour les pampers, aussi à la coop quand c'est 3 pour 2.
Les fruits et légumes sont vraiment plus avantageux de les acheter à la ferme (il me semble avoir vu sur l'illustré qu'ils donnent pleins d'adresses pour toute la CHromande)
sinon je réfléchis et vous redis.......
Ah oui et si jamais moi j'ai commencé une activité à côté (suis maman au foyer) qui me prend peux de temps et ça rapporte pas mal si jamais :) (un peu de vente si on veut, de la manière qu'on veut, et sinon aussi marketing de réseau) au cas ou ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP..
je réfléchis encore à d'autres idées.. merci pour le post!
Maryline
Partenaire indépendante de produits de beauté, parfums, maquillage, ALOE VERA, produits pour toute la famille et les animaux.
Si vous êtes intéressés par un revenu accessoire, sans contrainte, vous pouvez me contacter par MP.

Bonne idée ce post!
Bein ici j'essaie de regarder et de faire par rapport aux actions aussi, à la migros, tous les soirs, une demi heure à une heure avant la fermeture ils font 50% sur les articles qu'ils ne peuvent plus vendre que pour un jour, ça prend du temps, mais qu'est-ce que ça vaut la peine!!! du coup bein quand je vois de la viande par ex, je l'achète, la congèle,...
Pour les pampers, aussi à la coop quand c'est 3 pour 2.
Les fruits et légumes sont vraiment plus avantageux de les acheter à la ferme (il me semble avoir vu sur l'illustré qu'ils donnent pleins d'adresses pour toute la CHromande)
sinon je réfléchis et vous redis.......
Ah oui et si jamais moi j'ai commencé une activité à côté (suis maman au foyer) qui me prend peux de temps et ça rapporte pas mal si jamais :) (un peu de vente si on veut, de la manière qu'on veut, et sinon aussi marketing de réseau) au cas ou ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP..
je réfléchis encore à d'autres idées.. merci pour le post!
Maryline
Partenaire indépendante de produits de beauté, parfums, maquillage, ALOE VERA, produits pour toute la famille et les animaux.
Si vous êtes intéressés par un revenu accessoire, sans contrainte, vous pouvez me contacter par MP.

-
Moi aussi je fais mon pain,
Moi aussi je fais mon pain, pâte à pizza maison d'ailleur si quelqun à une recette de pate à gâteau c'est volontier!!!! Je fais aussi mes confitures. J'achete bcp mes fruits et légumes à la ferme c'est bcp moins cher que dans les grands mags!!!
Pour la viande le meilleur plan c'est de faire boucherie c'est sur qu'il faut sortir une grosse somme d'un coup mais c'est vraiment plus avantageux!!!!

Pour la viande le meilleur plan c'est de faire boucherie c'est sur qu'il faut sortir une grosse somme d'un coup mais c'est vraiment plus avantageux!!!!

Hello!! Ici un peu les
Hello!!
Ici un peu les mêmes choses, pain, yaourts, confitures, steak haché maison.
J'ai aussi un vinaigrier, j'y mets mes restes de vin et j'ai toujours du vinaigre. En plus, je garde des vieilles bouteilles ( genre Granini ) et ça fait une petite attention à amener en visite à la place du choc!!
Voilà
Bizz

Ici un peu les mêmes choses, pain, yaourts, confitures, steak haché maison.
J'ai aussi un vinaigrier, j'y mets mes restes de vin et j'ai toujours du vinaigre. En plus, je garde des vieilles bouteilles ( genre Granini ) et ça fait une petite attention à amener en visite à la place du choc!!
Voilà
Bizz

Ici des poules... qui nous
Ici
des poules... qui nous donnent de bons oeufs, je vends le surplus,
un verger
un potager
les fruits légumes chezle paysan
la viande aussi
tout en MBudget et Prix Garantie
la chasse aux coupons, bons de réduction
la congélation des restes
mais on se rend vite compte que pour bien profiter des actions il faut être riche... eh oui pour profiter d'acheter en lot quand le prix est baissé il faut avoir de quoi avancer l'argent et nous on peut pas...

des poules... qui nous donnent de bons oeufs, je vends le surplus,
un verger
un potager
les fruits légumes chezle paysan
la viande aussi
tout en MBudget et Prix Garantie
la chasse aux coupons, bons de réduction
la congélation des restes
mais on se rend vite compte que pour bien profiter des actions il faut être riche... eh oui pour profiter d'acheter en lot quand le prix est baissé il faut avoir de quoi avancer l'argent et nous on peut pas...

-
Merci pour le lien, le site
Merci pour le lien, le site est sympa.
Voici le lien correct, il y avait une petite erreur :
http://www.aktionis.ch
-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI
Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.
www.famissimo.ch
Voici le lien correct, il y avait une petite erreur :
http://www.aktionis.ch
-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.
www.famissimo.ch
pour l'alimentaire j'ai pas
pour l'alimentaire j'ai pas trop d'astuces à donner vu qu'on est producteurs et qu'on vit en auto-approvisionnement pour lait, oeufs, viande, fruits légumes et farine.
mais pour ce qui est des couches, je vous conseille celles de la landi. elles sont top, très douces et sûres, et le paquet de 50 ne coûte que 12.90, c'est moins cher que les vrais pampers et les milettes, même quand elles sont en action.
ah oui, un truc auquel on pense pas tjs: ne pas acheter d'eau en bouteille!!! l'eau du réseau, c'est entre 3 et 10.- le mètre cube (1000 lt). l'eau en bouteille, c'est quoi, 50cts le litre minimum, donc 500frs le mètre cube!!!!!! moi j'ai commandé il y a 2 ans un appareil soda club. de l'eau gazeuse bien moins chère et pas besoin de porter depuis le mag!
cachel, maman country!

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
mais pour ce qui est des couches, je vous conseille celles de la landi. elles sont top, très douces et sûres, et le paquet de 50 ne coûte que 12.90, c'est moins cher que les vrais pampers et les milettes, même quand elles sont en action.
ah oui, un truc auquel on pense pas tjs: ne pas acheter d'eau en bouteille!!! l'eau du réseau, c'est entre 3 et 10.- le mètre cube (1000 lt). l'eau en bouteille, c'est quoi, 50cts le litre minimum, donc 500frs le mètre cube!!!!!! moi j'ai commandé il y a 2 ans un appareil soda club. de l'eau gazeuse bien moins chère et pas besoin de porter depuis le mag!
cachel, maman country!

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09