Mon fils n'est pas fan de courge
Mon fils n'est pas fan de courge
Auriez vous une recette sympa pour un enfant de 3ans et demi qu n'aime pas la couge du tout du tout.
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Avec les pâtes...
Moi ils la mangent comme ça ou encore "grillée à la poêle"...tu coupes en petite tranche ta courges, passe les tranches ds la farine puis passe les au beurre à la poêle ou la même chose mais avec de la panure et à l'huile...
Penne à la courge :
-Coupez 600gr de courge en petits dés
-Pelez et émincez 1 oignon
-Faites revenir 200gr de lardons avec l'oignon jusqu'à légère coloration, aussi un peu de persil
-Ajoutez la courge et 4Cs d'eau, continuez la cuisso5-7 minuites, le temps que la courge soit cuite
Mélangez aux pâtes et y ajoutez du fromage râpé, hop c'est prêt.
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Penne à la courge :
-Coupez 600gr de courge en petits dés
-Pelez et émincez 1 oignon
-Faites revenir 200gr de lardons avec l'oignon jusqu'à légère coloration, aussi un peu de persil
-Ajoutez la courge et 4Cs d'eau, continuez la cuisso5-7 minuites, le temps que la courge soit cuite
Mélangez aux pâtes et y ajoutez du fromage râpé, hop c'est prêt.

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
La faire en soupe peut-être
La faire en soupe peut-être que ça passera mieux ?

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
je lui ai fait de la soupe
je lui ai fait de la soupe et elle ne voulais pas la gouter je lui ai proposé de mettre elle meme des petits morceau de kiri dedant et elle a tout fini;-) pour la tarte à la courge je lui ai dit que c'étais une tarte halloween et ça a marché...
bein chez moi ni mon mari ni
bein chez moi ni mon mari ni les enfants n'aiment la soupe à la courge...
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
Ma puce née le 02.02.06
J'ai une super recette de
J'ai une super recette de soupe à la courge de ma maman, ça donne une soupe très épaisse et nourrissante qu'on mange simplement avec du pain beurré (oui on est fan!)
Les quantités sont astronomiques, (la famille est grande), on peut aussi faire avec moins bien sûr!
50 g beurre
2 gros oignons
Faire revenir dans une grande casserole
1 kg courge coupée en dés
1 kg carottes en rondelle (ou 500 g)
1 kg tomates (ou 500 g)
Ajouter, faire revenir. Ajouter un verre d'eau et du sel, cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, ou 3-4 min en marmite à pression. Mixer, rectifier l'assaisonnement en ajoutant si nécessaire un peu de sucre (à cause de l'acidité des tomates)
1-2 dl de crème
basilic frais hâché
origan
4 tranches (ou plus) de jambon coupé en petits carrés
Ajouter, bien mélanger.
Bon appétit
Les quantités sont astronomiques, (la famille est grande), on peut aussi faire avec moins bien sûr!
50 g beurre
2 gros oignons
Faire revenir dans une grande casserole
1 kg courge coupée en dés
1 kg carottes en rondelle (ou 500 g)
1 kg tomates (ou 500 g)
Ajouter, faire revenir. Ajouter un verre d'eau et du sel, cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, ou 3-4 min en marmite à pression. Mixer, rectifier l'assaisonnement en ajoutant si nécessaire un peu de sucre (à cause de l'acidité des tomates)
1-2 dl de crème
basilic frais hâché
origan
4 tranches (ou plus) de jambon coupé en petits carrés
Ajouter, bien mélanger.
Bon appétit
merci les filles pour toutes
merci les filles pour toutes ces recettes, si avec ça mon fils ne trouve pas son bonheur, ben je rennoncerai à tout jamais :-)
Mamnini: ai fait ta recette
Mamnini: ai fait ta recette un délice, ai pas mis le persil et j'ai mis un peu de crème légère à la fin. merci
Ma puce née le 02.02.06
Ma puce née le 02.02.06