Les meilleurs caramels du monde!!!!
-
Les meilleurs caramels du monde!!!!
Coucou!!!
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques post au sujet des caramels alors je suis partie à la recherche de la meilleure recette (à mon goût!!!)... J'ai reçu cette recette d'une copine à ma grand-maman et ils sont du tonnerre de Dieu!!!!
Alors à vos casseroles et dites-moi ce que vous en pensez!!!
Caramels "super pro" (pour environ 750 gr):
Ingrédients:
5dl de crème entière
400 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150 gr de sucre glace
Faire cuire la crème, le sucre et le sucre vanillé à feu moyen (toujours mélanger et contrôler) pendant environ 45 min. Quand la masse devient brune et se décolle de la casserole, retirer du feu et ajouter le sucre glace. Mélanger et si c'est trop sec, ajouter une giclée de crème. Remettre sur le feu et dès que la masse est homogène la mettre sur une plaque préalablement mouillée à l'eau froide. Découper en petits carrés.
ATTENTION A LA GOURMANDISE!!!
Voilà, j'voulais juste partager ces petits morceaux de bonheur qui font faire des cabrioles à mon bibou!!!
Becs
Doudounette
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques post au sujet des caramels alors je suis partie à la recherche de la meilleure recette (à mon goût!!!)... J'ai reçu cette recette d'une copine à ma grand-maman et ils sont du tonnerre de Dieu!!!!
Alors à vos casseroles et dites-moi ce que vous en pensez!!!
Caramels "super pro" (pour environ 750 gr):
Ingrédients:
5dl de crème entière
400 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150 gr de sucre glace
Faire cuire la crème, le sucre et le sucre vanillé à feu moyen (toujours mélanger et contrôler) pendant environ 45 min. Quand la masse devient brune et se décolle de la casserole, retirer du feu et ajouter le sucre glace. Mélanger et si c'est trop sec, ajouter une giclée de crème. Remettre sur le feu et dès que la masse est homogène la mettre sur une plaque préalablement mouillée à l'eau froide. Découper en petits carrés.
ATTENTION A LA GOURMANDISE!!!
Voilà, j'voulais juste partager ces petits morceaux de bonheur qui font faire des cabrioles à mon bibou!!!
Becs
Doudounette
-
-
MERCI
J'en ai testée 4 au mois de novembre. Juste une qui m'a moyennement convaincue. Je vais tester la tienne ce week-end. Me réjouis. MERCI
Il faudra que j'essaie,
Il faudra que j'essaie, merci pour la recette.
-
et ces caramels, ils sont
et ces caramels, ils sont mous et fondants dans la bouche, comme ceux qu'on achète à la foire?
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
-
Merci pour la recette mais...
il faut prendre une vieille casserole ou pas de problème pour le nettoyage ? Et pour la plaque ?
mandarine
mandarine
-
Ils sont fondants... Le
Ils sont fondants... Le sucre glace fait tout!!!
On en parlait justement avec ma maman cet apr en les dégustant et nous, on les trouve meilleurs que ceux de la foire saint-martin à vevey (une de nos références, hihihi)!!!
Le blog de notre p'tite crevette
On en parlait justement avec ma maman cet apr en les dégustant et nous, on les trouve meilleurs que ceux de la foire saint-martin à vevey (une de nos références, hihihi)!!!
-
Alors pour la casserole pas
Alors pour la casserole pas de soucis, ça se nettoie hyper facilement!
Par contre, j'ai fait des marques dans ma plaque à gâteau avec le couteau en les coupant... Alors fais attention...
Si tu mouilles bien la plaque à l'eau froide avant, rien n'attache et c'est même très facile de les enlever pour les mettre dans une jolie boîte quand ils sont froids!
Par contre, j'ai fait des marques dans ma plaque à gâteau avec le couteau en les coupant... Alors fais attention...
Si tu mouilles bien la plaque à l'eau froide avant, rien n'attache et c'est même très facile de les enlever pour les mettre dans une jolie boîte quand ils sont froids!