VOL AU VENT

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Cumulus

VOL AU VENT

Message par Cumulus »

COUCOU
JE CHERCHE UNE BONNE RECETTE MAISON POUR LA FARCE DES VOLS AU VENT

QUI AURAIT DES ASTUCES ET CONSEILS A ME DONNER ???
MERCI
hbu

Hello, Je fais la farce avec

Message par hbu »

Hello,
Je fais la farce avec : émincé poulet ou porc, des petits oignons, champignons de paris, des petits bouts de cervelas, crème fraîche et des goûts (sel, poivre, etc). Tu fais revenir le tout dans une poêle avec du vin blanc ou du marsala (ça donne un bon petit goût) et tu rajoutes la crème en dernier, juste avant de servir.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

dom55

je fais un bouillon

Message par dom55 »

en mettant dans une casserole dans un grand verre de sirop 1 de vin blanc 2 d'eau que je verse dans casserole avec un oignons plucher mais entier piqué de 3 clous de girofle 1 cube de bouillon de légumes ou viande à votre choix faire bouillir 5 à 7 min. enlever oignon et réserver bouillon dans un pot. Dans casserole faire fondre 50 à 70 gr. de beurre 1 cuiller à soupe pointue de farine brasser et mouiller petit à petit avec le bouillon (faire comme béchamel)à feu moyen saler poivrer mettre un peu de purée de tomate (env. une moitié de cuiller à café) pour teinter, une tombée de rhum et un peu de crème double 2 cuillers à soupe laisser la sauce devenir onctueuse puis dedans vous pouvez y rajouter des champignons de paris couper en tranche, émincer de poulet ou crevettes tout cela que vous aurez au préalable fait revenir dans une poêle accompagné d'un riz blanc
miiimi

moi je fais un peux comme

Message par miiimi »

moi je fais un peux comme hbu sauf que je mets des petit saucisse blanche de veau au lieu du cervela, et je faut un fond de sauce brun et je melange à la viande champi etc et à la fin je rajoute un peux de créme!!
Répondre