fondants au chocolat et..... Bailey's ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Swissmade

fondants au chocolat et..... Bailey's ?

Message par Swissmade »

Bonjour,

qu'ajouter vous comme alcool dans vos fondants?

J'en ai jamais fait, mais j'ai du Bailey's, du malibu ??
du grand marnier et de la prune à disposition... vous mettriez quoi vous?

merci
lumax

Hello, Alors moi, j'en ai

Message par lumax »

Hello,

Alors moi, j'en ai souvent fait ;-)
Souvent, je mets du kirch ou de la liqueur d'orange. Le Bailey's j'ai testé, c'est très bon, par contre,^c'est pas évident à mangé car vu la "texture" du bailey's, il "colle" au papier quand tu les manges. cela ne se détache pas bien.

Je pense que les liqueurs ou eau de vie (grand marnier, prune) iront mieux ;-)

Tu fonds ton choc au bain mari (désolé pr l'ortho) et a la fin (quand la liaison est onctueuse), tu mets un peu d'alcool (pas trop, c'est vite fort au gout et du coup plus très bon). Tu auras l'impression que cela tranche mais continue de remuer (en laissant au main mari) et cela redevient onctueux.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider ;-))

---------------------------------------------------------------------------------
C1 : 41j
C2 : 52j
C3 : en cours
Répondre