Help ! Windows Color gâteau d'anniversiare

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
sandritta

Help ! Windows Color gâteau d'anniversiare

Message par sandritta »

Bonjour les filles!

J'ai voulu tester la méthode windows color pour le gâteau d'anniversiare de ma puce la semaine prochaine, mais.... résultat pas terrible!

J'ai fais d'après une image d'Hello Kitty, avec chocolat noir pour le contout et blanc pour l'intérieur, je l'ai laissé toute la nuit au congel et là à midi il était tout cassé!!!

Je ne l'avais pas totalement finit, il manquait la dernière couche de chocolat blanc pour recouvrir tout le dessin et ensuite pouvoir le retourner sur mon gâteau...

Donc au connaisseuse, qu'est-ce que j'ai fait faux?

Et merci de me donner des conseils ou astuces si vous en connaissez!

Sandritta
darkiss

Je connais pas cette methode

Message par darkiss »

Maya abeille

Coucou! Je l'ai fait 2 fois

Message par Maya abeille »

Coucou! Je l'ai fait 2 fois l'année passée avec Hello Kitty aussi. Perso j'avais pas mis au congé mais plutôt au frigo. Et j'avais mis la couche qui couvre tous le dessins en même temps que le reste, j'avais juste mis 5 min. au frigo entre chaque couleur. Si jamais tu cherche dans l'historique il y a d'anciens poste qui parle de cette technique, bon courage!
Yogi

un gateau Hello Kitty je

Message par Yogi »

un gateau Hello Kitty je rêve de pouvoir faire à ma puce vendredi prochain...

j'attends des conseils.

Tu peux me donner la recette ?

YOGI

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Vente de TO et TG : Plus d'info ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à  6 ans

darkiss

Vous trouvez ca ou y a t il

Message par darkiss »

natab

choc

Message par natab »

Hello

Alors tu as laissé ton choc bcp trop longtemps au cong, il casse s'il est trop froid. Y'a trop de tension dans le choc et il casse comme du verre. Tu peux prendre de la masse à glacer blanche et foncée( coop et migros, glaçage pour gâteaux mais pas celui au sucre glace hein..) et là c'est super facile, tu mets juste au frigo et ça durci et une fois fini tu le laisse dans un endroit frais et sec donc pas au frigo sinon ça devient humide comme le choc d'ailleur.J'espère que j'ai été claire et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter(...c'est mon métier;) )
Bon après-midi
sandritta

Ok, donc l'erreur vient du

Message par sandritta »

Ok, donc l'erreur vient du congel!

@darkiss et yogi: j0ai un super lien à vous donner mais il est à la maison dans mes favoris!! Je le met ce soir.

@natab: Ok pour le glacage, merci je vais essayer. Et je pensais justement faire le ptit noeud d'Hello Kitty rose avec du sucre glace et colorant donc ca n'ira pas ? juste?

Merci pour tout vos conseils!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Yogi

oui trop cool me réjouie et

Message par Yogi »

oui trop cool me réjouie et vais tester avant au cas ou mon dessin marche pas comme pour toi.

YOGI

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Vente de TO et TG : Plus d'info ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à  6 ans

Maya abeille

Pour le noeud rose perso

Message par Maya abeille »

Pour le noeud rose perso j'avais utilisé la masse blance (choc blanc) et ajouté 3 goutes de colorant rose!
sandritta

J'ai aussi essayé mais

Message par sandritta »

J'ai aussi essayé mais c'est devenu tout pateux.... et j0ai lu par la suite qu'il fallait rajouter du lai?!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre