Idées repas pour toute la semaine

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Aspirine

Idées repas pour toute la semaine

Message par Aspirine »

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu un post de ce genre, alors j'en relance un, parce que j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose à manger et j'en ai maaaaaaaaarre lol

A préciser que je fais à manger tous les jours midi et soir, soit pour toute la famille (2 enfants - 2 adultes), soit seulement pour 3 personnes (2 enfants et moi).

Et que je suis peut-être un peu maniaque, mais j'aime bien qu'il y ait des légumes à chaque repas ... (me complique la tâche, je sais :-(

Voilà mes menus d'une semaine :

Me soir : Tarte aux courgettes
Je midi : Vol au vent aux champignons
Je soir : Nouvel an ...
Ve midi : Filets de plie au four
Ve soir : Tarte à la viande et salade
Sa midi : Risotto au fenouil
Sa soir : Pizza maison
Di midi : Omelettes aux pommes/cerises
Di soir : Lasagnes aux deux saumons
Lu midi : Rissoles à la viande et salade
Ma soir : Fajitas

Pffffff, mais je n'ai pas l'impression de varier beaucoup, encore que cette semaine, je me suis donnée lol

Merci de vos idées et bon appétit ;-)

Bisous Aspi

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mzelle

ses temps je fais : du papet

Message par Mzelle »

ses temps je fais :

du papet vaudois avec une bonne saucisse au choux

soupe au légume, pain fromage charcuterie

pates fraiches, sauce tomate et cervelas grillé (dans la sauce tomate hummm miam tu peux cassé un oeuf en plus dans la sauce et rajouter des oignons trop bon, pas cher et vite fait) + salade

crèpe au fromage + crèpe au sucre + salade mêlée

rotis de porc dans le filet, sauce morilles, gratin dauphinois et haricot verts

jambon roulé, haricots vert, spätzli

enfaite le soir pour pas se compliqué, on fait beaucoup de grandes salade vertes, on rajoute des oeufs dur, des lardons, des carottes, du concombre. Un bon pain du boulanger et des pâtés, charcuterie ou autre et franchement c'est top.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
pincette

Merci pour les idées !!!

Message par pincette »

Merci pour les idées !!! ça m'a l'air bien bon tout ça !!!

Ici ce soir c'est carbonara salade
mais si tu veux qq idées :

pâtes au légumes (soupe épaisse de légumes mélangée au pâtes)
cuisses de poulet au four pommes de terre cuites avec et carrottes aussi
emincé au curry riz légumes
Hachi parmentier salade
Saucisse de veau, rösti concombre-tomates
steak hâché pâtes légumes
horka

eh ben dis , moi si j avais

Message par horka »

eh ben dis , moi si j avais ça je dirais que j mange varié !

cette semaine c est différent, car monsieur est en vacances, mais sinon les menus varient très peu...

il est routier et prend sa nourriture avec, donc quand y veut du chaud faut que sa aille bien dans son thermos alors c est des pates, riz ou patates, avec de la viande ou autre sauce. et si y veut du froid, c est salade, cervelas, un peu pic nic en faite....

moi j mange de la salade à quasi tous les repas, mais on aime pas les légumes... donc voilà....
et j ai pas forcément envie de manger le midi ce que j ai cuisiné le soir d avant.... suis bizar ;-)

horka

arret pillule aout 2005
moi opk ( d'après gyné pas un problème pour avoir bb)
zhomme : tout ok
laparoscopie en 2008
nov 08 à avril 09 rapport dirigé avec gonal
mai pause, juin 09 à nov 09 3iac ---
fiv non recommandé par gyné et nous pas chaud pour l acharnement, car la fiv n est à la base pas destinés pour des gens comme nous
départ vers l adoption.....une longue route nous attend encore....
******** bb couette miracle si tu m entend tu est toujours attendu************
cuquetteleretour

super idée de poste, je

Message par cuquetteleretour »

super idée de poste, je fais a mangé pour 2adulte et un enfant ou un adulte (moi ou mon mari) et un enfant, mais pas toujours pour midi... et je doit dire que c est pas facile, car mon mari est tres tres carnivore donc viande a presque chaque repas ou au moins une fois pas jour! en plus si je suis pas la a cause du boulot il faut leur prévoir quelque chose de tres facile et vite fait!
je viendrai volontier écrire mon programme de la semaine prochaine parce que celui de cette semaine est un peu honteux, me suis pas cassé la nenette.
par contre pour essayé de varier, comme je fait mes course a la migros, le lundi j ouvre le journal de la migro et je note toutes les action et je fait mon programme de repas par rapport a ca. souvent ce que c est je suis obligé d ouvrir un livre de cuisine pour trouver une facon de cuisiner un truc mais du coup ca me fait connaitre de nouvelles recettes.

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- a j29
C3 tu ne m échappera pas petit ovule!!
Taisse

aspirine comment fais tu

Message par Taisse »

ta lasagne au deux saumon et ta tarte a la cougette?

ici c'est spagetti thon tommate, tarte a la viande haché, gratin de pomme de terre avec lardons et légumes, riz safran et petit crevette et petit pois,emincé et purée. voila
Aspirine

Alors pour la tarte aux

Message par Aspirine »

Alors pour la tarte aux courgettes.

Tu fais revenir 3-4 courgettes (ça dépend la taille) dans un peu d'huile d'olive avec un peu d'oignon.

A côté, tu prépares un moule à tarte avec de la pâte feuilletée (moi je la fais moi-même, mais celle des magasins va bien aussi lol). Ne pas oublier de la piquer avec une fourchette.

Quand les courgettes sont presque cuites, mais encore un peu croquantes, je les mets sur la pâte et j'ajoute une liaison faite de 2,5 dl lait (ou crème), un oeuf, un peu de farine ou de fécule, sel et poivre.

Je mets tout au four environ 20 mn et après j'ajoute soit du parmesan, soit du gruyère rapé et je laisse encore 10-15mn jusqu'à ce que le dessus de ma tarte soit un peu brun.

Et pour la recette de lasagne, je reviens dès que je mets la main sur mon livre de cuisine lol

Aspirine

Lasagnes aux deux saumons

Message par Aspirine »

1 paquet de pâte à lasagnes
1 paquet de saumon fumé
2 pavés de saumon
1 brocoli (le légume alibi de ma recette ;-)
1 casserole de béchamel
du fromage rapé
sel/poivre

Faire cuire le saumon frais à la poêle pour l'émietter plus facilement. Verser une petite couche de sauce blanche dans le fond d'un plat à gratin, puis une couche de pâte, une couche de saumon fumé, une couche de sauce blanche, une couche de pâte, une couche de saumon frais, etc.

Terminer par la sauce blanche et saupoudrez de fromage rapé.

Au four à 200° pendant environ 20mn.

bollygirl

Si jamais il y a le site koocook

Message par bollygirl »

c'est un site qui compose pour toi les menus pour la semaine avec la liste de courses selon les recettes, tu peux introduire des critères comme végétarienne etc... ainsi que le nombre d'adultes et d'enfants et le nombre de repas par jour midi et soir ou midi ou soir! Je trouve pas mal le concept en plus tu peux recevoir tous les jours sur ton mail une nouvelle recette que tu ajoutes à ton compte dans ton cahier recettes pour les retrouver plus tard. Je sais pas si quelqu'un a compris ce que j'ai tenté d'expliquer lol

Biz

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

babel77

pour garder le post ;-)

Message par babel77 »

Reglette regime

Répondre