Recettes pour impressioner ;o)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Emyyy

Recettes pour impressioner ;o)

Message par Emyyy »

Mes beaux parents viennent souper à la maison d'ici 2 semaines, avez-vous des recettes qui cartonnes? je prends tout, entrée, plat, dessert... j'ai pas encore décider mon menu!!!!!!!!!!!!
sammygirl

Moi j'ai la recette d'un gâteau

Message par sammygirl »

au fromage Philadelphia et au yogurt citron qui en jette car il tient tout seul avec des biscuits à la cuillère tout autour.
Si ça t'intéresse, envoie -moi un Mp et je t'envoie la recette.
Sammy
N-D

Fait des verrines en

Message par N-D »

Fait des verrines en entrée...ça se prépare à l'avance et t'es tranquille...
Ex: crème d'avocat-crevettes et saumon fumé-ricotta-noix

Heu en plats, filets mignons cuisson lente, avec sauce morilles et tagliatelles fraiches. Tu fais dorer tes filets mignons salé-poivré puis tu les mets au four à 80 C pendant 80 minutes... tu prépares ta sauce morilles à l'avance et tu cuits tes pates à la der...

En dessert: fondant au chocolat avec coeur fondant...tu mélanges choc fondu et crème et tu mets au congèle dans bac. tu fais ue pate normal à fondant et tu mets un carré de glaçon avant d'enfourner. C'est cuit en 10 min et tu sers chaud...et tu peux aussi tout préparer à l'avance...

Bonne chance!

mamnini

Rôti de veau, sauce foie

Message par mamnini »

Rôti de veau, sauce foie gras :

pour 4 personnes
30min.préparation
Cuisson 1h
Réhydratation 1h

800gr de rôti de veau (épaule)
120gr de foie gras mi-cuit (même plus pour les gourmands)
20gr de morilles séchées
10cl de Noilly Prat (ajouter selon la quantité de sauce voulue)
2 échalotes
30gr de beurre
1c.à soupe de crème épaisse
sel, poivre

- Mettre à réhydrater les morilles 1h dans l'eau tiède en changeant l'eau 1fois.

- Egoutter les morilles (réserver le jus), les émincer, faire quelques incisions sur le pourtour du rôti et y glisser les morilles.

- Dorer le rôti et les échalotes pelées dans une cocotte dans le beurre chaud 5 minutes. Arroser de Noilly Prat, de 4c à soupe de jus de morilles filtré, saler, poivrer. Couvrir et cuire 1h30 au four préchauffer à 180° en arrosant souvent.
A mi-cuisson (45e minutes)ajouter le foie gras coupé en dés.

- Laisser reposer le rôti 15 minutes avant de le couper en tranches ..Ajouter a crème dans la cocotte, chauffer et servir aussitôt le rôti.

Servir avec des tagliatelles fraîches

-------------------------------------------

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Sasa

Tu trouveras peut etre ton

Message par Sasa »

Tu trouveras peut etre ton bonheur sur mon blog

Adresse dans ma signature ... :-)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis juin 2009
Endométriose connue
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
anne1281

en dessert, tu peux faire

Message par anne1281 »

en dessert, tu peux faire des assiettes de miniardises.
Pour noel, on avait fait sur une assiette:
-1 caramel (maison)
-1 macaron à la noix de coco (maison)
-1 meringue (maison)
-1 verrine (maison)
-1 petit muffin (maison)
c'est pleins de couleurs et après un bon repas, ca passe bien ces petites miniardises.
bisous

Test + le 8 janvier 2010 ;
18 janvier: gygy susp. FC (sang + douleurs)
21 janvier: contrôle FC, il y a un sac vide mais... un 2ème sac où un petit cœur bat!!
25 janvier: bb mesure 6 mm mais il y a un hématome de 4 cm au dessus du sac. Gygy n'est pas très optimiste..
1er février: bb mesure 1 cm, son cœur bat tout bien. Hématome toujours là mais pas grandit.
8 février: bb mesure 2 cm, son cœur bat. Hématome toujours là..
11 février: sang marron - écho, bb va bien et il bouge. L'hématome coule gentiment
15 février: bb mesure 2,57 cm, il va bien. Hématome un peu diminué
19 février: bb mesure 2,88 cm, il va bien. Hématome toujours là :-( grrrrrr
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
www.tickers4u.com
kmy

Alors si tu veux un dessert

Message par kmy »

Alors si tu veux un dessert excellent et impressionnant, voici le lien: http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.20206.htm je l'ai déja fait 2 fois, tous ont halluciné tellement c'était bon et beau :-) par contre c'est long a préparer faut le faire a l'avance, laisser au congel et le sortir env. 5h avant de servir..

@mamnini: cette recette à l'air délicieuse faut que je teste :-)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mamaille

enfin

Message par mamaille »

enfin j'ai la recette. j'ai noter mais le jour que je vais la fair je pense quand même que j'aurais besoin de conseil.
bisous et passe un bon dimanche malgré le temps de merde.
Jeez

entree saumon fume poireaux

Message par Jeez »

entree saumon fume poireaux de joel robuchon

pour 4pers
4-5 tranches de saumon fume
3 blancs de poireau
1dl de creme env.
100gr de beurre
1 c.s. ciboulette ciselee
1 c.s. aneth hachee
1 c.s de jus de citron

4 cercle en metal
couper 4 cercles de caumon fume. reserver
couper les restes de saumon fume en petits morceaux
dans un peu d'eau et de beurre, faire revenir les blancs de poireau emincés quelques minutes.
les egoutter et conserver le jus de cuisson.
chauffer le jus de cuisson, le faire reduire quelque peu. ajouter la creme, le citron et le beurre en morceaux tres froid, sel poivre
dans les cercles sur les assiettes, mettre les tombees de saumon coupé fin, les poireaux, le cercle de saumon fume, verser sur le saumon une cuillere de sauce chaude.
rajouter dans le reste de sauce la ciboulette et l'aneth, sel poivre, selon gout . faire un ruban de sauce ainsi appretee autour des cercles puis les retirer.

c'est pret.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

poelee de boeuf aux petits

Message par Jeez »

entree
soupe carottes coco

4per

1c.ac. de beurre
1 oignon, finement hache
600g de carottes en rondelle
6dl de bouillon de legume
2 1/2 dl de lait de coco
1/2 limette, zeste rape et jus
sel poivre
1a.a.soupe d'huile
50g de crevettes cuite
2c.a soupe de noix de coco rapee
coriandre (pas obligatoire)

chauffez le beurre, faire revenir l'oignon, ajouter les carottes, mijoter env. 3min.
verez le bouillon, porter a ebullition, baissez la chaleur, laissez bouillonner doucement env. 20min a couvert.
mixer finement les carottess avec le liquide. incorporer le lait de coco, le zeste et le jus de limette. chauffer la soupe un court instant, salez poivrer.
bien chauffer l'huile dans une poele antiadhesive. faire dorer les crevettes et la noix de coco. dresser la soupe dans des tasses chaudes, repartir dessus les crevettes et la coriandre

///

poelee de boeuf aux petits legumes
4pers.

400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes

coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition

je sers ca avec du riz basmati

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre