Gâteau à la banane, banane au Curry, banane au lard sur le gril... Mmmmmmm ;-)
Gâteau à la banane, banane au Curry, banane au lard sur le gril... Mmmmmmm ;-)
J’ai essayé aujourd’hui de faire un gâteau à la banane car j’avais des bananes qui avaient besoin d’être mangé… Le même que je fais aux pommes ou poires… Mais avec des bananes !!!
C’était un délice ;-)
Voilà se qu’il faut ;
- Une pâte rabaissée (ou en faire une maison)
- Un peu d’amandes ou noisettes moulues
- Des bananes
- 2 œufs
- 25cl de demi-crème
A volonté ;
- Sucre
- Cannelle
- beurre
Mettre la pâte sur une plaque à gâteau, la piquer avec une fourchette, mettre les amandes ou noisettes moulues sur la pâte, couper la banane en rondelle et mettre sur les amandes ou noisettes !
Dans une tasse ou autre casser les 2 œufs et mettre la crème avec puis mélanger le tout ! Verser le liquide sur le gâteau.
A volonté mettre 8-10 cuillères à café de sucre et saupoudré de cannelle ! Puis mettre des petits bouts de beurre pour que le gâteau brille ;-)
Cuire au four comme un gâteau…
J’étais étonnée en bien du résultat…
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ? Mais je voulais vous faire partager mes essais ;-)
Comme demandé plus bas...
Voilà la recette des bananes au jambon et Curry; (recette Betty Bossi facile pour les enfants)
- 1 sachet de "sauce Curry" et 3de de lait
Préparer la sauce et l'enlever de la plaque ;-)
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 moule réfractaire d'env. 1 1/2l.
Badigeonner le plat d'huile avec un pinceau à pâtisserie
- 4 bananes
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 tranche de jambon (env. 150g.)
Eplucher le bananes, les badigeonner de jus de citron, envelopper chacune d'une tranche de jambon. Les placer côte à côte dans le moule graissé.
Verser la sauce curry sur les bananes!
Cuisson; Glisser le moule au milieu du four préchauffé à 220 degré pendant environ 15min.
Dans la recette c'est fait avec du couscous... Mais on peut aussi faire avec des pomme-de-terre, pâtes...
Et moi je prends plus de tranche de jambon et je coupe mes banane en 2 dans la longeur et en 2 dans la largeur... ça me fais plus de banane mais petite...
On peut faire la même recette mais avec des courgettes (mais sans le jus de citron il sera remplacé par un peu de sel et de poivre ou rien)
Et comme les beau arrive pour les grillade;
Je fais des bananes au lard!!!
- Plusieurs bananes
- Du lard
Coupé les bananes en 2 ou plus dans la longeur puis en 2 dans la largeur et les enrouler de lard...
Puis cuire sur le gril!!!
UN VRAIS DELICE!!!
C’était un délice ;-)
Voilà se qu’il faut ;
- Une pâte rabaissée (ou en faire une maison)
- Un peu d’amandes ou noisettes moulues
- Des bananes
- 2 œufs
- 25cl de demi-crème
A volonté ;
- Sucre
- Cannelle
- beurre
Mettre la pâte sur une plaque à gâteau, la piquer avec une fourchette, mettre les amandes ou noisettes moulues sur la pâte, couper la banane en rondelle et mettre sur les amandes ou noisettes !
Dans une tasse ou autre casser les 2 œufs et mettre la crème avec puis mélanger le tout ! Verser le liquide sur le gâteau.
A volonté mettre 8-10 cuillères à café de sucre et saupoudré de cannelle ! Puis mettre des petits bouts de beurre pour que le gâteau brille ;-)
Cuire au four comme un gâteau…
J’étais étonnée en bien du résultat…
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ? Mais je voulais vous faire partager mes essais ;-)
Comme demandé plus bas...
Voilà la recette des bananes au jambon et Curry; (recette Betty Bossi facile pour les enfants)
- 1 sachet de "sauce Curry" et 3de de lait
Préparer la sauce et l'enlever de la plaque ;-)
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 moule réfractaire d'env. 1 1/2l.
Badigeonner le plat d'huile avec un pinceau à pâtisserie
- 4 bananes
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 tranche de jambon (env. 150g.)
Eplucher le bananes, les badigeonner de jus de citron, envelopper chacune d'une tranche de jambon. Les placer côte à côte dans le moule graissé.
Verser la sauce curry sur les bananes!
Cuisson; Glisser le moule au milieu du four préchauffé à 220 degré pendant environ 15min.
Dans la recette c'est fait avec du couscous... Mais on peut aussi faire avec des pomme-de-terre, pâtes...
Et moi je prends plus de tranche de jambon et je coupe mes banane en 2 dans la longeur et en 2 dans la largeur... ça me fais plus de banane mais petite...
On peut faire la même recette mais avec des courgettes (mais sans le jus de citron il sera remplacé par un peu de sel et de poivre ou rien)
Et comme les beau arrive pour les grillade;
Je fais des bananes au lard!!!
- Plusieurs bananes
- Du lard
Coupé les bananes en 2 ou plus dans la longeur puis en 2 dans la largeur et les enrouler de lard...
Puis cuire sur le gril!!!
UN VRAIS DELICE!!!
-
Je connais le cake à la
Je connais le cake à la banane (qui soit dit en passant est également un vrai délice) mais je ne connaissais pas le gâteau ?!
Ca à l'air drôlement bon !!!
Articles à petits prix sur Anibis

Si vous aimez les bananes,
Si vous aimez les bananes, je fais des bananes au jambon, c'est juste incroyable!
Endométriose légère
Essai bb1 depuis novembre 09
Aménorhée depuis novembre 09
Endométriose légère
Miam au curry ca doit être
Miam au curry ca doit être drolement bon!!! On s'échange nos recettes de bananes au jambon? ;o)
Endométriose légère
Endométriose légère