fraises bien mures
fraises bien mures
Je recherche une recette toute simple à faire avec des fraises bien mures (à mixer). J'ai dans mon frigo du mascarpone, de la crème fraîche. Si quelqu'un connait une bonne recette. Cela fait mal au coeur de les jeter.
tout simplement fait avec ce
tout simplement fait avec ce que tu as une espèce de mousse.
Moi j'inventerai quelque chose du style :
1.- mixer les fraises, les sucrer légèrement, chauffer et incorporer de la feuille de gélatine (2 à 5 feuilles selon quantité de mousse à faire) pour tenir tout cela. Si pas de feuille de gélatine, pas grave, ce sera de la mousse plus liquide, avec consistance de crème. Si pas de gélatine pas besoin de chauffer la purée de fraise, c'était juste pour que ça s'incorpore bien
2.- mélanger ta purée de fraise avec le mascarpone
3.- battre la crème et la mélanger au reste.
Tu peux dresser à la poche à douille ta mousse (selon consistance) ou crème des petites barquettes pour tartelettes qu'on trouve déjà prêtes dans le commerce
Ou alors tu peux aussi utiliser des biscuits à la cuiller ou autres biscuits et disposer le tout en couche successives dans un plat ou dans des verrines.
Tu as tout ce qu'il te faut pour de toute façon faire quelque chose de bon, simplement -------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 3 mois
Moi j'inventerai quelque chose du style :
1.- mixer les fraises, les sucrer légèrement, chauffer et incorporer de la feuille de gélatine (2 à 5 feuilles selon quantité de mousse à faire) pour tenir tout cela. Si pas de feuille de gélatine, pas grave, ce sera de la mousse plus liquide, avec consistance de crème. Si pas de gélatine pas besoin de chauffer la purée de fraise, c'était juste pour que ça s'incorpore bien
2.- mélanger ta purée de fraise avec le mascarpone
3.- battre la crème et la mélanger au reste.
Tu peux dresser à la poche à douille ta mousse (selon consistance) ou crème des petites barquettes pour tartelettes qu'on trouve déjà prêtes dans le commerce
Ou alors tu peux aussi utiliser des biscuits à la cuiller ou autres biscuits et disposer le tout en couche successives dans un plat ou dans des verrines.
Tu as tout ce qu'il te faut pour de toute façon faire quelque chose de bon, simplement -------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 3 mois
-
Tout simple et délicieux
Tu coupes tes fraises, tu les sucres et mets un petit peu de jus de citron dessus. Ensuite tu mixes et tu rajoutes de la crème.
Ou tu mixes, tu rajoutes du lait et de la glace vanille -> espèce de milk shake - frappé
Mes enfants adorent ...
Ou tu mixes, tu rajoutes du lait et de la glace vanille -> espèce de milk shake - frappé
Mes enfants adorent ...
-
CE que je fait depuis
CE que je fait depuis quelques jour et tout simple, tu coupe tes fraises tu met du sucre et du lait et tu mixe, et quel bonheur de boir un bon jusjus au fraise, pareil avec des bananes
sais leger en plus hummm
venez voir mes ventes regulierement
http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
sais leger en plus hummm
venez voir mes ventes regulierement
http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm