fraises bien mures

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
alexg

fraises bien mures

Message par alexg »

Je recherche une recette toute simple à faire avec des fraises bien mures (à mixer). J'ai dans mon frigo du mascarpone, de la crème fraîche. Si quelqu'un connait une bonne recette. Cela fait mal au coeur de les jeter.
myrtille

tout simplement fait avec ce

Message par myrtille »

tout simplement fait avec ce que tu as une espèce de mousse.
Moi j'inventerai quelque chose du style :
1.- mixer les fraises, les sucrer légèrement, chauffer et incorporer de la feuille de gélatine (2 à 5 feuilles selon quantité de mousse à faire) pour tenir tout cela. Si pas de feuille de gélatine, pas grave, ce sera de la mousse plus liquide, avec consistance de crème. Si pas de gélatine pas besoin de chauffer la purée de fraise, c'était juste pour que ça s'incorpore bien
2.- mélanger ta purée de fraise avec le mascarpone
3.- battre la crème et la mélanger au reste.

Tu peux dresser à la poche à douille ta mousse (selon consistance) ou crème des petites barquettes pour tartelettes qu'on trouve déjà prêtes dans le commerce

Ou alors tu peux aussi utiliser des biscuits à la cuiller ou autres biscuits et disposer le tout en couche successives dans un plat ou dans des verrines.

Tu as tout ce qu'il te faut pour de toute façon faire quelque chose de bon, simplement -------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 3 mois

coquelicot

Tout simple et délicieux

Message par coquelicot »

Tu coupes tes fraises, tu les sucres et mets un petit peu de jus de citron dessus. Ensuite tu mixes et tu rajoutes de la crème.

Ou tu mixes, tu rajoutes du lait et de la glace vanille -> espèce de milk shake - frappé

Mes enfants adorent ...
pitchounette123

CE que je fait depuis

Message par pitchounette123 »

CE que je fait depuis quelques jour et tout simple, tu coupe tes fraises tu met du sucre et du lait et tu mixe, et quel bonheur de boir un bon jusjus au fraise, pareil avec des bananes

sais leger en plus hummm

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
Répondre