Page 1 sur 1

Glaces esquimaux : qui a des recettes sympa et faciles ?

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:29 pm
par Payam
Coucou les filles,

comme tous les enfants mon fils adore les glaces... lol Mais je suis pas enchantée de lui donner celles du commerce.

J'ai donc acheté des moules esquimaux pour les faire moi-même, parce que je me dis que c'est tout ça de prit sur les conservateurs et exhausteurs de goût ;o))

Le hic c'est que j'ai jamais fais, alors voilà qui a des recettes sympa et faciles ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bisous

Ahh oui et je n'ai pas de

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:31 pm
par Payam
Ahh oui et je n'ai pas de sorbetière ce qui a son importance je pense ;o)))

Si je prend goût à les faire je pense que se sera un achat indispensable non ?? Qui en possède une ?? Ca vaut la peine ?? Difficile à utiliser ???

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker


Up Les réponses

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:36 pm
par Noé22
Up

Les réponses m'intéresse ma puce aussi adore ça et c'est vrais que les fusées du commerce c'est plein de produits chimique pas térrible !!!


Lilypie 2ème anniversaire Ticker

sans sorbetière

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:43 pm
par amstramgram
Pour 4 esquimaux:

Glace à la crème aux fraises:

Mixer 130g de fraises
Ajouter 35g de sucre et 1dl de crème (battue ou pas)

ça marche aussi avec des fruits surgelés
Laisser prendre 3h au congel

Glace orange:

faire bouillir 1dl d'eau avec 20g de sucre, laisser refroidir. Ajouter le jus de 2 oranges et d'un citron

ça marche avec n'importe quel jus
Laisser prendre 3h au congel.

Glace flemme:
faire un sirop verser dans les moules.
Attention, ça donne une glace dont la pointe est du sirop et le reste de l'eau! Mais moi ça ne me dérange pas!

Tu peux aussi congeler des smoothies, c'est un peu épais mais c'est sur, c'est que du fruit et rien d'autre!

:o)





Merci beaucoup amstamgram !

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:53 pm
par Payam
Merci beaucoup amstamgram !

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker


glaces

Publié : jeu. mai 27, 2010 2:28 pm
par nine78
pour garder le post, il m'intéresse....

Voilà d'autres recettes que

Publié : jeu. mai 27, 2010 4:28 pm
par Payam
Voilà d'autres recettes que j'ai trouvé sur le net pour celles que ça intéresse.

Bisous ;o))

********************************************************

Recette Esquimaux à la banane

Ingrédients pour 4 personnes :
2 bananes
1/2 citron
100 g de chocolat à croquer
50 g de margarine
40 g de amandes effilées
Préparation :
10 min
Cuisson :
10 min

Préparation :
Récupérer le jus du le citron.

Éplucher les bananes et couper les en deux.
Enfoncer un bâtonnet dans chaque demi banane.

Mettre les bananes dans une assiette les arroser du jus de citron pour les empêcher de noircir.

Disposer les bananes sur un plateau et les mettre à glacer dans le congélateur.

Quand les bananes sont glacées, faire dorer les amandes à la poêle sans matière grasse.
Les réserver

Faire fondre le chocolat et la margarine sans faire bouillir, bien mélanger.

Hors du feu, ajouter les amandes grillées au chocolat fondu, et mélanger.

Plonger aussitôt les bananes glacées dans le chocolat pour les enrober complètement.

Au contact des bananes glacées, le chocolat durcit instantanément.

********************************************************

Recettes de Sorbets aux fraises

Pour 4 personnes.

Les ingrédients :

600g de fraises fraîches
135g de sucre en poudre

La recette :

1. Lavez les fraises sous l'eau froide puis essuyez-les sur un linge propre et équeutez-les. Dans un robot de cuisine, mixez-les pendant quelques minutes puis filtrez-les à l'aide d'une fine passoire de façon à obtenir de la pulpe.

2. Dans une casserole, versez le sucre en poudre puis arrosez de 8.5cl d'eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 2 minutes jusqu'à obtention d'un sirop. Laissez refroidir pendant quelques instants.

3. Dans le robot de cuisine, versez la pulpe de fraisess puis ajoutez le sirop refroidi et mixez pendant quelques minutes.

4. Répartissez la préparation dans quatre moules à esquimaux puis laissez dans votre congélateur durant 15 minutes. Plantez un bâton en bois au centre de chaque esquimau puis remettez dans votre congélateur jusqu'à ce que le sorbet prenne.

5. Démoulez les esquimaux à la fraise et dégustez bien frais.

********************************************************

Recette de sorbet aux pêches

Les ingrédients :

0. 665g de pêches mûres
0. 160g de sucre en poudre
0. 20g de sucre vanillé
0. Le jus d'1/2 citron non traité

La Recette :

1. Dans une casserole, versez de l'eau puis portez à ébullition. Plongez les pêches dans l'eau bouillantes puis pelez-les.

2. Découpez les fruits en deux dans le sens de la longueur, retirez le noyau puis mettez-les dans un saladier.

3. A l'aide d'une fourchette, écrasez les pêches puis passez-les au chinois.

4. Faites un sirop : Dans une casserole, mélangez 150ml d'eau froide avec le sucre en poudre puis portez à ébullition et laissez cuire de façon à obtenir un sirop. Retirez du feu.

5. Incorporez la pulpe des pêches, le sucre vanillé et le jus de citron non traité. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Couvrez d'un film alimentaire.

6. Laissez prendre le sorbet dans votre congélateur pendant quelques heures puis dégustez bien frais dans des coupes à fruits individuelles.

********************************************************

Glace vanille, enrobage chocolat.

Préparation : 10 mn

- 4 jaunes d'oeuf
- 70 gr de sucre
- 300 ml de lait
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Dans un saladier frais, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Pendant ce temps, faîtes bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. (retirer la gousse une fois le mélange chaud)

Ajouter le lait vanillé sur le mélange oeuf-sucre. Mélanger, puis remettre à chauffer jusqu'à ce que ça laisse une fine couche sur le dos de votre cuillère en bois. Ajoutez la crème et mélangez bien.

Laissez refroidir.

Mettre le tout dans un bac au congélateur pendant une vingtaine de minutes, ressortir puis mixer (ça permet de ne pas avoir de cristaux dans votre glace). Dans l'idéal, répéter cette opération 2 ou 3 fois.

Mettre la glace dans vos moules à esquimaux, cette fois, c'est parti pour 4 à 6 heures de congélation.

10 minutes avant la dégustation, vous pouvez préparez un enrobage pour vos esquimaux : faîtes fondre 80 gr de chocolat avec 20 gr de margarine, mélangez.

Trempez votre esquimaux dans le chocolat dès la sortie du congélateur, celui-ci va figer avec le froid.

********************************************************

Smoothies aux framboises

Les ingrédients :

0. 265g de framboises fraîches
0. 4cl de sirop de framboise
0. 10cl de crème liquide
0. 10cl d'eau glacée
0. 30g de pistaches concassées
0. Quelques brins de coriandre hachée

La Recette :



1. Lavez les framboises fraîches puis essuyez-les.

2. Dans un robot de cuisine, mixez les framboises avec la crème liquide et l'eau glacée. Répartissez la préparation obtenu dans quatre verres individuels.

3. Ajoutez alors le sirop de framboises puis réservez dans votre réfrigérateur durant quelques minutes. Décorez de pistaches concassées.

4. Décorez de coriandre hachée puis dégustez bien frais.

********************************************************

Glace au chocolat blanc

Préparation : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 75 g de chocolat blanc + 2 carrés

Préparation :

Dans un saladier frais, battre au fouet le lait concentré pour qu'il devienne mousseux.

Ajouter les 75 g de chocolat blanc fondu, puis les deux carrés râpés.

Mettre au congélateur en remuant de temps en temps pour que la glace ne fasse pas de cristaux!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker


ptit suisse

Publié : jeu. mai 27, 2010 6:50 pm
par nath0004
hello, on peut aussi planter un bâton dans un ptit suisse et le congeler ! pensez à ceux au chocolat! mes enfants adorent, en plus y'a rien à faire, si non je le fais aussi avec des bons yogourts !

et avec du jus d'orange, jus

Publié : jeu. mai 27, 2010 7:00 pm
par Susu
et avec du jus d'orange, jus de fruits de la passion, jus de..., jus de... et n'importe quel jus ! Du thé froid aussi...
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

pour garder le post Après

Publié : sam. mai 29, 2010 1:23 pm
par Jeez
pour garder le post


Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !



je viens d'aller congéler

Publié : sam. mai 29, 2010 1:59 pm
par zoupette1
je viens d'aller congéler mon jus d'orange!!! en espérant que ça aille du succès auprès des enfants...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

site sympa pour les glaces

Publié : sam. mai 29, 2010 1:59 pm
par Jeez
site sympa pour les glaces et sorbets

http://www.glaces.org/

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !



Tout bête mais délicieux,

Publié : sam. mai 29, 2010 2:07 pm
par Calla
Tout bête mais délicieux, mixer un melon très mur, je n'ajoute pas de sucre et çA donne de très bons esquimaux!
Et aussi tous les jus de fruits.
****************
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie Breastfeeding tickers

ici on vient d'acheter des

Publié : lun. juin 07, 2010 9:52 pm
par kitty85
ici on vient d'acheter des esquimaux pour faire nous même, je fais tout simple aussi, je prepare un sirop et hop je mets dans mes esquimaux et ma fille adore et au moins c'est plus sain que celle du commerce.

Je vais tester les recettes qui sont noté sur le post surtout celle au melon miam




jessica











Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Juste pour garder le post.

Publié : lun. juin 07, 2010 10:22 pm
par nounoune06
Juste pour garder le post. Merci pour ces recettes bien appétissantes.

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

Pour garder le poste, merci

Publié : lun. juin 07, 2010 10:32 pm
par dadou82
Pour garder le poste, merci pr les bonnes idées les filles ;-)

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je n'ai pas la recette

Publié : lun. juin 07, 2010 10:36 pm
par Miimiii
Je n'ai pas la recette exactes, mais ma mère faisait toujours avec un yoghourt, de la crème et du sucre et on en raffolait!

pour les plus petits suffit

Publié : mar. juin 08, 2010 7:07 am
par phoebe10511
pour les plus petits suffit de mettre que du lait !
Sinon au sirop, jus, coca, ovo ( dont lait + ovo )