BOnjour,
En général, je les mets sur le gril avec de l'assaisonnement. Mais là, j'aurais bien voulu faire une vrai recette ... quelqu'un sait comment cuisiner les cuisses de poulet?
merci
a+
recette pour cuisiner les cuisses de poulet
Tu peux acheter des sachets
Tu peux acheter des sachets de cuisson exprès pour le four. Dedans tu mets ton poulet entier ou tes cuisses avec une petite marinade dessus et hop au four. C'est super bon, car le poulet ne devient pas sec. C'est pour ceux qui n'ont pas de römertopf.
Sinon une copinaute m'avait donné cette délicieuse recette toute simple pour le poulet coco réunionnnais :
Pour 4 personnes
- 1 poulet coupé en morceaux (ou 4 cuisses)
- 40 cl de lait de coco
- 25 cl de coulis de tomate
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge
- huile d'olive
- sel et poivre
Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile
d'olive. Saler, poivrer.
Ajouter de l'eau et laisser cuire 1/4 heure
Couper l'oignon et le poivron en morceaux, les mettre dans la
cocotte, ainsi que le lait de coco et le coulis de tomate. Laisser
réduire 5-10min environ. C'est prêt.
J'ai ajouter du paprika pour donner du goût, vous pouvez aussi
ajouter soit du curry ou du tabasco, selon vos goûts.....bon
appétit
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
Sinon une copinaute m'avait donné cette délicieuse recette toute simple pour le poulet coco réunionnnais :
Pour 4 personnes
- 1 poulet coupé en morceaux (ou 4 cuisses)
- 40 cl de lait de coco
- 25 cl de coulis de tomate
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge
- huile d'olive
- sel et poivre
Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile
d'olive. Saler, poivrer.
Ajouter de l'eau et laisser cuire 1/4 heure
Couper l'oignon et le poivron en morceaux, les mettre dans la
cocotte, ainsi que le lait de coco et le coulis de tomate. Laisser
réduire 5-10min environ. C'est prêt.
J'ai ajouter du paprika pour donner du goût, vous pouvez aussi
ajouter soit du curry ou du tabasco, selon vos goûts.....bon
appétit
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
vous pouvez les faire mariner
marine No 1 : 2 gousses d'ail émincées - un peu de gingembre frais que vous râpé (pas trop l'équivalent d'une moitié de cuiller à café) ou en poudre - 1 cuiller à café d'huile de sésame - 3 cuillers à soupe de soja liquide - facultatif un peu de piment - laisser mariner pendnat 10 min. puis faites revenir les cuisses dans une cocotte bien doré à feu moyen en les retournant puis mettez l'équivalent d'une tasse à café normale d'eau dans le reste de marinade et déglacez les cuisses laissez mijoter à feu doux pendant 15 min. si nécessaire rajoutez petit à petit de l'eau si plus assez de sauce.
marinade No2 : 2 gousses d'ail émincées et oignons émincés - du vin blanc la moitié d'une tasse à café normale - 2 cuillers à café de citron - herbes soit fraîches ou en poudre persil,coriandre,basilic aux choix - salez poivrez mariner 1o min. puis idem qu'en dessus
marinade No3 : 2 gousses d'ail émincées -1 cuiller à café entière de purée de tomate - salez poivrez - 2 à 3 cuillers à soupe de vinaigre de framboise et faire idem
http://www.moulages.ch/
marinade No2 : 2 gousses d'ail émincées et oignons émincés - du vin blanc la moitié d'une tasse à café normale - 2 cuillers à café de citron - herbes soit fraîches ou en poudre persil,coriandre,basilic aux choix - salez poivrez mariner 1o min. puis idem qu'en dessus
marinade No3 : 2 gousses d'ail émincées -1 cuiller à café entière de purée de tomate - salez poivrez - 2 à 3 cuillers à soupe de vinaigre de framboise et faire idem
http://www.moulages.ch/
merci pour les idées de recettes
alors comme je n'avais pas trop le temps pour laisser mariner, j'ai testé le poulet réunionais ... ma fille a adoré, mon mari aussi! C'est vraiment une super recette et très vite fait! J'ai remplacé le coulis de tomate par des tomates fraîches ... c'était délicieux!
Dom55, je vous remercie pour les recettes! Elle seront testées avec les prochaines cuisses de poulet MIAM!