Vous cuisinez au four micro-ondes??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cassiop1

Vous cuisinez au four micro-ondes??

Message par cassiop1 »

Bonjour...

En s^discutant avec une connaissance, elle me dit qu'elle cuisine bcp (les légumes) au micro-ondes, moi j'en ai un mais à part décongeler et réchauffer ben je ne l'utilise pas. Je ne sais pas j'ai pas l'impression que ce soit très bon pour la santé ???
C'est l'idée que j'ai mais je me demande si c'est fondé...

Et vous? Vous cuisinez au micro-ondes? Souvent? Quoi? :o) Vous allez peut-être réussir à me convertir...
Sasa

Ici de tout et de rien, ca

Message par Sasa »

Ici de tout et de rien, ca dépend, ce que j'aime bien en ce moment, c' les légumes vapeurs au micro ondes avec les sachets adaptés, rapide, délicieux, tout bon pour la ligne ;O)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
31.05.10 TG+ /c' parti pour une 3ème grossesse ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
elywanna

Salut, alors ici comme toi

Message par elywanna »

Salut, alors ici comme toi je l'utilise pour décongeler ou réchauffer et point, et je ne me vois mais alors la pas du tout de faire a manger avec, alors certe les ptits pois carottes en boite je les réchauffe, mais des légume cru je ne me vois pas les cuire je sais pas si tu vois....

en fait c'est pas parce que je pense que c'est malsain c'est plutot que je ne suis vriament pas sur que ca cuise vraiment comme il faut...

biz

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
ptitlotus

et bien pour moi

Message par ptitlotus »

je l'ai viré il y a qques temps.
je crois qu'il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve que c'est cancérigène ; par contre, il serait reconnu que les vitamines sont "tuées". Je vis très bien sans!
;-)

À toi de sentir de quelle manière tu es à l'aise!
boubou63

coucou, il y a déjà très

Message par boubou63 »

coucou, il y a déjà très longtemps que j'ai donné ce truc. ça tue tous les vitamines. on vie très bien sans. sur la plaque ça ne prend pas plus de temps.
bonne soirée

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Salade31

Eh ben non, justement

Message par Salade31 »

Eh ben non, justement pas...

A mon très grand étonnement, il parait que de cuire les légumes au micro-ondes (avec le sachet comme il faut) est très sain, garde tout et tout les vitamines et encore "mieux" que la cuisson à vapeur.

Je suis aussi plutôt anti-micro-onde, mais voilà... faudrait voir sous les tests de ABE de ces derniers temps (pas le temps maintenant), mais si j'ai le temps, je vous mets le lien.

Par contre, je ne maitrise pas encore très bien avec le sachet...:-( donc j'applique pas trop...

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
pivoine

...

Message par pivoine »

Ce qui me retiendrait de cuisiner dans un sachet, c'est l'idée que le sachet lui-même contienne une substance nocive qui se libérerait avec la chaleur, et on l'apprendrait quelques années plus tard. Un scénario à la biberon contenant du BPA.
Diegolette

je sers aussi pour

Message par Diegolette »

je sers aussi pour décongeler et réchauffer...

mais depuis 2 semaines je fais les oeufs dur au micro-ondes ! beaucoup plus rapide que dans la casserole

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
petite-mimine

oula, moi j ai entendu comme

Message par petite-mimine »

oula, moi j ai entendu comme salade31
je l'utilise beaucoup
j ai le micro plus de tup
tu met par ex:

des pdt, env 10min tu laisse tourner sans surveiller que ton eau deborde, tu fait autre chose, c est rapide et securaisant pour les enfant

les courgette env 4min

pas besoin d eau ou tres peu
Bastien

comme dit petite-mimine tu

Message par Bastien »

comme dit petite-mimine tu peux cuire plein de chose en temps réduit avec le microplus
de tupperware.

par exemple les épis de maïs 10 min.
le saucisson vaudois 8 min

etc etc il y a toute une liste.

perso je n'utilise pas les trucs en sachets j'aime pas.

si tu veux plus d'info n'hésite pas fais-moi un mp.

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

Répondre