Preneuse d'une recette pour gâteau d'anniversaire

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ophedie

Preneuse d'une recette pour gâteau d'anniversaire

Message par ophedie »

Tout est dans le titre. Je vais préparer un glacage pour mon loulou fan de "Bob l'Eponge" et le gâteau devrait être rectangulaire.

Je cherche aussi une recette pour un gâteau d'anniversaire, vite fait car je vais devoir le préparer la veille pour la garderie et pas trop grand car ils sont que 4-5.

Merci pour vos bonnes idées.
delphine76

Un gâteau au yaourt

Message par delphine76 »

Bonjour,
Le gâteau au yaourt est super simple, (C'est une recette que je fais avec mon fils de deux ans et 3 mois...) rapide, moelleux et on peut le faire au goût qu'on veut en changeant le parfum du yaourt...
Recette:
Un yaourt au citron (par ex mais ça peut être fraise ou vanille ou nature en ajoutant des pépites de choc...)
Il faut garder et laver le pot du yaourt qui fera mesure pour tout le reste de la recette.
Ajouter 2 pots de sucre
3 oeufs un par un en battant entre deux pour rendre le tout homogène
(des zestes de citron ou des pépites de choc)
3/4 d'un pot d'huile de tournesol (ça paraît dégu' mais ça ne l'est pas)
et 3 pots de farine avec un demi-sachet de poudre à lever mélangé
Battre le tout et mettre dans n'importe quel moule beurré et fariné
environ 30 min à 180°C au milieu du four
Vous pouvez mettre des pommes coupées en fines lamelles sur le dessus si le yaourt était nature ou vanille, c'est aussi super top!
Les enfants et les grands l'adorent!
Joyeux anni en perspective
Delphine
erulelya

quatre quart 4 oeufs 250 gr

Message par erulelya »

quatre quart

4 oeufs
250 gr de beurre
250 gr de sucre
250 gr de farine
1 sachet de levure

mélanger a la main ou au robot jusqu'à obtenir une pâte homogène, verser en moule et laisser cuire 20 minutes à 200°

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Répondre