@greentea
Me voila!!!! C'est tout
Me voila!!!!
C'est tout simple, tu prends tes citrons et tu en prélève le zeste. Pour 1kg de citrons il te faut 1l d'eau et 1 kg de sucre, tu fais chauffer pour faire fondre le sucre, tu ajoutes les zestes et ensuite le jus de tous les citrons, tu fais bouillir. Je laisse ensuite 24 heures au repos pour que le jus et le zeste donnent bien du goût. AU bout de 24 heures, tu filtres dans un linge fin et tu recuits le liquide que tu embouteilles dans des bouteilles très propres (je les passe à l'eau bouillante). Attention, mets tes bouteilles dans de l'eau très chaudes à l'embouteillage car elles peuvent exploser avec la différence de température. Tu refermes tes bouteilles rapidement et tu les mets dans un endroit frais, sec et sombre. Je conserve certains sirops quasi 1 an (pour ceux aux plantes).
Tu peux faire avec des pamplemousses, des oranges, citrons jaunes et verts, pomelos, cédrat, mandarine.
greentea
Heureuse maman de
C'est tout simple, tu prends tes citrons et tu en prélève le zeste. Pour 1kg de citrons il te faut 1l d'eau et 1 kg de sucre, tu fais chauffer pour faire fondre le sucre, tu ajoutes les zestes et ensuite le jus de tous les citrons, tu fais bouillir. Je laisse ensuite 24 heures au repos pour que le jus et le zeste donnent bien du goût. AU bout de 24 heures, tu filtres dans un linge fin et tu recuits le liquide que tu embouteilles dans des bouteilles très propres (je les passe à l'eau bouillante). Attention, mets tes bouteilles dans de l'eau très chaudes à l'embouteillage car elles peuvent exploser avec la différence de température. Tu refermes tes bouteilles rapidement et tu les mets dans un endroit frais, sec et sombre. Je conserve certains sirops quasi 1 an (pour ceux aux plantes).
Tu peux faire avec des pamplemousses, des oranges, citrons jaunes et verts, pomelos, cédrat, mandarine.
greentea
Heureuse maman de
je m'incruste, vous m'en
je m'incruste, vous m'en voulez pas les filles ?
pour retrouver le post à l'occasion
bisous à toutes les 2
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
pour retrouver le post à l'occasion
bisous à toutes les 2
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
les 24h de repos c est a
les 24h de repos c est a temperature ambiante ou au frigo?
tu utilise quoi comme genre de bouteille? avec un bouchon qui se visse
ou ces trucs un peu a l ancienne la..je sais pas comment on dit..avec un petit joint rouge..
tu vois ce que je veux dire?
et tu les conserve dans un endroit sec, frais et a l ombre? c est la cave ou tu pense que le frigo va bien aussi?
euh encore une question, tu dis qu il faut faire bouillir? combien de temps? tu
vas a ebullition et tu stop ou tu laisse un peu bouillir genre 5-10min?
trop de questions desolée ^_^
tu utilise quoi comme genre de bouteille? avec un bouchon qui se visse
ou ces trucs un peu a l ancienne la..je sais pas comment on dit..avec un petit joint rouge..
tu vois ce que je veux dire?
et tu les conserve dans un endroit sec, frais et a l ombre? c est la cave ou tu pense que le frigo va bien aussi?
euh encore une question, tu dis qu il faut faire bouillir? combien de temps? tu
vas a ebullition et tu stop ou tu laisse un peu bouillir genre 5-10min?
trop de questions desolée ^_^
Je laisse 24 heures à
Je laisse 24 heures à température ambiante, dans une casserole fermée.
Pour les bouteilles, se sont des bouteilles de vin à bouchon à vis en métal, c'est très bien!
Je les conserve à la cave car j'en ai 40 litres cet année, je me vois mal mettre tout ça au frigo!
Je fais bouillir 5-10 minutes, c'est égal! Faut juste que ça ai cuit!
Pour les sirops aux plantes, il faut ajouter de l'acide citrique que tu trouves en pharmacie, 20g par litre d'eau pour la conservation.
Une fois ouvert, les bouteilles doivent aller au frigo.
greentea
Heureuse maman de
Pour les bouteilles, se sont des bouteilles de vin à bouchon à vis en métal, c'est très bien!
Je les conserve à la cave car j'en ai 40 litres cet année, je me vois mal mettre tout ça au frigo!
Je fais bouillir 5-10 minutes, c'est égal! Faut juste que ça ai cuit!
Pour les sirops aux plantes, il faut ajouter de l'acide citrique que tu trouves en pharmacie, 20g par litre d'eau pour la conservation.
Une fois ouvert, les bouteilles doivent aller au frigo.
greentea
Heureuse maman de