voilà, tout est dans le titre, j'ai une machine à pain aussi si jamais
emrci!
sarah
je cherche une bonne recette de pate à pizza
Pour moi c'est LA
Pour moi c'est LA recette:
5gr de la levure diluer dans 1.25 déci de l'eau tiède
250gr de farine
2 cs de l'hiule d'olive
1 cc de sel
travailler la pates jusq'à quelle soit uniforme, former la boule et laisser reposer au frigo 1h 30.
garnir à souhait
pour le cuisson, ça depend de four, moi, j'ai éléctrique, je mets 250-275 degré env. 10 min.
(si tu a le four plus puissant, tu laisse 6-8 min)
avec cette recette la pizza est asset plate, fine, croustillant (la recette viens de Naples).
Si tu prefere plus gros, il faut ajouter de la levure.
bon appetit!
5gr de la levure diluer dans 1.25 déci de l'eau tiède
250gr de farine
2 cs de l'hiule d'olive
1 cc de sel
travailler la pates jusq'à quelle soit uniforme, former la boule et laisser reposer au frigo 1h 30.
garnir à souhait
pour le cuisson, ça depend de four, moi, j'ai éléctrique, je mets 250-275 degré env. 10 min.
(si tu a le four plus puissant, tu laisse 6-8 min)
avec cette recette la pizza est asset plate, fine, croustillant (la recette viens de Naples).
Si tu prefere plus gros, il faut ajouter de la levure.
bon appetit!
la recette de mon frère,
la recette de mon frère, apprise chez un pizzaïol
-un carré de levure fraiche ou sachet de levure dissout dans un bol d'eau tiède
-l'équivalent d'un petit verre d'huile d'olive
-1kg de farine
-de l'eau froide a volonté
verser la farine dans un grand plat, creuser un puits et y verser l'huile en remuant avec un cuillère en bois
une fois qu'une boule s'est formée, y intégrer la levure qui aura normalement gonflé
a la main et en rajoutant de l'eau travailler la pâte pour qu'elle forme une petite boule bien ferme (plus la pâte initiale est ferme, plus la pâte a pizza sera souple et fine)
laisser reposer deux heures a température ambiante sous un linge, dans une pièce a l'abri des courants d'air, sinon la pâte retombe.
au bout des deux heures, on a une pâte très souple et élastique qu'on travaille le moins possible pour qu'elle garde toute sa souplesse.
former et garnir les pizza
dans un four traditionnel ou a chaleur tournante (250°C), la pâte devra être un peu épaisse, si c'est un four a bois, il faut qu'elle soit extrafine.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
-un carré de levure fraiche ou sachet de levure dissout dans un bol d'eau tiède
-l'équivalent d'un petit verre d'huile d'olive
-1kg de farine
-de l'eau froide a volonté
verser la farine dans un grand plat, creuser un puits et y verser l'huile en remuant avec un cuillère en bois
une fois qu'une boule s'est formée, y intégrer la levure qui aura normalement gonflé
a la main et en rajoutant de l'eau travailler la pâte pour qu'elle forme une petite boule bien ferme (plus la pâte initiale est ferme, plus la pâte a pizza sera souple et fine)
laisser reposer deux heures a température ambiante sous un linge, dans une pièce a l'abri des courants d'air, sinon la pâte retombe.
au bout des deux heures, on a une pâte très souple et élastique qu'on travaille le moins possible pour qu'elle garde toute sa souplesse.
former et garnir les pizza
dans un four traditionnel ou a chaleur tournante (250°C), la pâte devra être un peu épaisse, si c'est un four a bois, il faut qu'elle soit extrafine.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°