confiture de fraise spéciale

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
bluelyly

confiture de fraise spéciale

Message par bluelyly »

Bonjour les mamans cuisinères à vos heures!

J'ai fait de la confiture de fraises un peu différente et je crois que je ne suis pas satisfaite du résultat.

J'ai mis:

1kg de fraises
2 jus de limette
1kg de sucre gélifiant
3 gouttes d'he de menthe poivrée

J'ai d'abord mis 2 gouttes d'he de menthe poivrée, mais à la fin on ne sentait rien, alors j'ai ajouté 1 goutte avant de mettre en pot et là ça donne un joli arôme.

Sinon on ne sent pas le jus de limette et je trouve trop sucré. D'habitude je mets 800gr de sucre simple dans mes confitures. J'avais des doutes avec la fraise, à cause de son manque de pectine.

Vous mettez quoi vous pour qu'elle soit un peu gélifiée?

Perso j'aime pas quand il y a trop de gélifiant, j'avais une fois essayé avec ces sachets 1:2 de gélifiant, j'ai détesté le résultat: la confiture ne ressemble pas à un truc naturel, mais à un gros bonbon gélifié qui aurait un peu fondu au soleil. Et là avec le sucre gélifiant j'ai bien l'impression que ça donnera pareil, mais à voir dans 2 jours déjà.

Alors, comment c'est par chez vous?
nolan07

coucou toi alors ici on ne

Message par nolan07 »

coucou toi alors ici on ne mets jamais de gelifiant on laisse juste cuire un petit plus longtemps bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sady

Ici aussî, je laisse cuire

Message par Sady »

Ici aussî, je laisse cuire plus longtemps. Hier j'ai fait fraise-rubarbe, avec un jus de citron et un baton de vanille ... pas mal !

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

Répondre