Bonjour !
Qui aurait une recette de tarte/gâteau à la rhubarbe à partager ?
J'ai acheté de la rhubarbe l'autre jour au marché paysan ... mais .. gourde que je suis ... j'ai pas de recette !!
Quelle tarte (c'est la cas de dire :-) )
Merci pour vos réponses
ZouZOU
Tarte à la rhubarbe
tarte/gâteau à la rhubarbe
Alors chez moi, je fais très simple car j'achète le nappage sucré de la Coop (ils en vendent aussi à la Migros) que je mets comme liant dans la tarte. C'est évidemment sucré mais pour la rhubarbe, c'est juste parfait. Donc comme n'importe quelle tarte, pâte à gâteau et si on veut quelques cuillères de noisettes ou amandes moulues, la rhubarbe en petits morceaux, le nappage et un peu de cannelle. ;-)
-
et moi
je pèle ma rhubarbe, je la coupe en petits morceaux. je mets tout cela dans un saladier avec du sucre brun et je laisse dégorger une nuit. le lendemain je déroule ma pâte à gâteau. Dans un bol je casse 2 oeufs, j'ajoute un sachet de sucre vanillé et de la crème, je mélange le tout. j'égoutte ma rhubarbe je la mets sur ma pâte à gâteau piquée et j'ajoute mon guélon... et hop au four
tout simple ...
pâte brisée (maison ou pas)
un petit fond d'amandes rapées et de sucre
rhubarbe coupée en petits morceaux (j'aime mieux les petits morceaux que les gros bouts)
une liaison faite d'un oeuf, de crème (1 - 2 dl, je pense) et de sucre (encore ! c'est acide la rhubarbe)
de la cannelle par dessus le tout
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
un petit fond d'amandes rapées et de sucre
rhubarbe coupée en petits morceaux (j'aime mieux les petits morceaux que les gros bouts)
une liaison faite d'un oeuf, de crème (1 - 2 dl, je pense) et de sucre (encore ! c'est acide la rhubarbe)
de la cannelle par dessus le tout
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Une recette TERRIBLE: Pâte
Une recette TERRIBLE:
Pâte sablée aux amandes maison, l'étaler, bien faire les trous avec la fourchette laisser 1h au frigo. écraser 2 bananes, étaler au fond de la tarte, saupoudrer de cannelle, disposer les morceaux de rhubarbe, un peut de crème, cannelle par dessus et hop au four!
Le résultat est juste fantastique :-)
Pâte sablée aux amandes maison, l'étaler, bien faire les trous avec la fourchette laisser 1h au frigo. écraser 2 bananes, étaler au fond de la tarte, saupoudrer de cannelle, disposer les morceaux de rhubarbe, un peut de crème, cannelle par dessus et hop au four!
Le résultat est juste fantastique :-)
Pour garder une trace de ces
Pour garder une trace de ces bonnes recettes, Miam !