Page 1 sur 1

Baisse de moral ...

Publié : mar. janv. 25, 2005 11:08 am
par Nici
Voilà, j'ai un petit coup de blues ce matin, car j'en ai marre chaque mois d'espérer, et qu'au bout du compte mes vilaines débarquent.

Ca fait une année que je suis dans mes essais et à part une grossesse non évolutive, dont je n'arrive pas à tirer un trait définitif dessus, toujours rien... je commence à me poser des questions, peut-être que je ne suis pas fertile.. ce qui n'arrange pas mon moral. Je me dis chaque fois que ce sera la prochaine fois, mais ça devient de plus en plus dur.

Je trouve injuste que pour des personnes cela arrive du premier coup, et que pour d'autres cela mette des mois voire des années, notre corps est vraiment injuste quelque fois. Plein de personnes tombent enceinte autour de moi, du premier coup pour la plupart, donc pourquoi pas pour moi.

On me dit de ne pas y penser, mais comment faire, c'est pour cette raison que je me permets de faire ce long message, j'aurai besoin de vos expériences, de votre soutien. Je crois que je suis tellement impatiente que je dois bloquer quelque chose inconsciemment, comment débloquer ça.

J'arrête de vous embêter, et merci à celles qui me répondront.

Nici


re: Baisse de moral ...

Publié : mar. janv. 25, 2005 11:30 am
par tinette
Salut Nici,

Je sais très bien ce que tu peux ressentir, puisque j'ai passé par-là. Mais je ne peux que t'encourager à y croire et à ne pas désespérer. Voilà ma petite histoire.
Je me suis mariée il y a bientôt 7 ans et au bout d'une année d'essais, pas de grossesse. Nous avons donc décidés de faire des examens et avons découvert de petits problèmes. Nous avons donc été contraints d'être aidés par la médecine.
Avons été suivis pendant 6 ans par le Centre de Procréation Médicalement Assistée de la Clinique Cécil à Lausanne. Résultats : 13 inséminations, dont 3 grossesses non-évolutives entre mai 2003 et mai 2004.
Nous étions prêts à tout laisser tomber mais les médecins nous encouragaient à retenter étant donné que ça prenait. Bien nous en a pris puisque je suis maintenant enceinte de 16 SA et tout se passe bien. Donc, n'abandonne pas, accroche-toi et ne désespère surtout pas.
Je suis à ta disposition si tu as besoin d'informations et de conseils.

Tinette

re: Baisse de moral ...

Publié : mar. janv. 25, 2005 5:31 pm
par Kelissa
Coucou Nici ...

Moi aussi je vais essayer de t'encourager en t'expliquant mon vécu.

Mon mari et moi, on s'est marié il y a 4 ans et tout de suite on était décidé à fonder une famille, après 1 an d'essais infructueux je me suis décidée à aller voir mon gyneco. Celui-ci m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, que j'étais jeune (j'en avais 23 à l'époque) et que ça viendrait tout seul ... Du coup, puisque mon doc ne voulait pas faire d'investigations, j'ai décidé de changer de gyneco.

Et puis, lors de ma 1ère visite chez le nouveau gyneco qui est dailleurs un peu spécialisé dans les problèmes de fertilité, j'ai tout de suite senti que j'étais prise au sérieux. Il m'a fait une échographie vaginale, chose que mon ancien gyneco ne m'avait jamais fait et puis il a commencé à investiguer ... On a fait toute sorte de tests, y compris mon mari (spermiogramme) afin de s'assurer que le problème ne venait pas de lui, c'était pas le cas dailleurs, ses zozos étaient plus que vigous !!!! J'ai fait une radiographie des trompes, et c'est là qu'on a découvert qu'il y avait un problème à ce niveau, elles étaient complètement bouchées (les deux), j'ai donc dû subir une opération chirurgicale (laparoscopie) afin de déboucher tout cela ... tout s'est bien passé .... mais un an après l'opération, toujours rien (c'était au mois de juin dernier).

On avait donc décidé en accord avec le médecin que l'on tenterait une FIV dès le mois de décembre 04, mais ô surprise, je suis tombée enceinte au mois de juillet dernier et on attend cet heureux événement pour le mois d'avril ....

Alors voilà mon expérience, j'espère qu'elle te redonnera un peu le moral, mais si je peux te donner un conseil, n'hesite pas d'aller voir ton médecin afin de voir dans un premier temps s'il n'y a pas de probleme à quelque part ...

Je suis à ta dispo ...

Bisous et bon courage !

re: Baisse de moral ...

Publié : mar. janv. 25, 2005 5:56 pm
par SandraK
Comme les autres, je ne peux que t'encourager dans ta persévérance. Moi aussi je te comprend parfaitement car je suis passée par là. Au bout de 1 an d'essais , mon mari et moi avons consulté. Après qques mois d'investigations pour savoir les éventuelles causes, nous avons fait 3 inséminations et 2 fiv. La dernière fiv a révélé un test négatif dans un premier temps.. nous avions, et surtout moi, décidé de tout laisser tomber. Une semaien après , le 14 février tjrs pas de règles.. j'étais belle et bien enceinte... Aujourd'hui j'ai une petite fille merveilleuse de 16 mois. La grosseses a été difficile mais le résultat et là et en vaut la peine. et devien quoi?? en novembre passé, après 7 semaines de retard de règles, j'ai fait un test.. un test qui pour moi était là pour confirmer que je n'étais pas enceinte. Certes je ne prennais pas de pillule mais vu mes chances de tomber enceinte, on avait pris cette décision avec mon mari.. et bah oui, je suis à nouveau enceinte.. de bientôt 16 semaines.. de façon naturelles et en évitant les bonnes périodes! alors tu vois.. tout ceci ne peut te donner que espoir..

courage à toi

bisous
Sandra

re: Baisse de moral ...

Publié : mer. janv. 26, 2005 4:34 pm
par Nici
Merci beaucoup pour ton message, qui me redonne un peu d'espoir et toutes mes félications pour ta grossesse, je te souhaite tout de bons.

Je crois que je vais attendre encore un ou deux mois et j'irai voir mon médecin pour parler de lui de ça et peut-être que d'ici là j'aurai eu une bonne nouvelle...

nici

re: Baisse de moral ...

Publié : mer. janv. 26, 2005 4:37 pm
par Nici
Merci pour ton message et toute mes féliciations à toi aussi, décidement il y a plein de bébé prévu pour 2005.

Je vais encore patienter... et ce sera bientôt mon tour...

merci encore

nici

re: Baisse de moral ...

Publié : mer. janv. 26, 2005 4:39 pm
par Nici
Merci beaucoup, comme je l'ai dis aux autres je vais m'armer de patience, et essayer de penser à autre chose, cela peut aussi aider, mais ça va être dure de ne pas penser à ça tout le temps.

Et toutes mes féliciations à toi aussi

Nici