Page 1 sur 1

Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrivent

Publié : dim. mai 08, 2005 11:43 am
par cassandre
Tout est dans le titre. Excusez-moi de vous importuner avec mon petit moral. Voilà, le 3 mai j'ai fêté mon anni, des amis en on profité pour nous annoncer la venue de bébé pour le jour de Noël. Plouf, je plonge. Hier, nous fêtions les 1 an de notre neveux et là, beau-frère et belle-soeur nous annoncent l'arrivée de bébé 2 pour début novembre. Re-plouf, je pleure et belle-soeur me dit : "ça va Véro ?" Elle imagine quoi. En plus elle me disait au téléphone le jour de mon anni que si ils voulaient faire le 2ème elle est sûre que ça marcherait du premier coup. Elle sait que j'essaie depuis 9 mois. Elle m'a même dit, moi qui suit rondelette, n'essaie pas de faire un traitement hormonal tu prendrais du poids....... Bref ça va pas du tout, même envie de reprendre la pilule et mettre le projet bébé à la poubelle. J'ai besoin d'aide je suis à bout. Pardon les copines d'avoir été longue.
Bonne fête des mères quand même.
Véro

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 12:07 pm
par SandraK
Comme je te comprend, j'étais dans ta situation il y a 4 ans. Nous avons mis le projet bébé en route pendant l'été 2000 et j'ai accouché en octobre 2003! La première année je guettais tous les signes mais je me disais que j'étais encore dans la "normal". Je m'étais fixé 1 an avant d'entreprendre des investigations. Après 1 an tjrs rien. Mon mari etmoi avons consulté. Nous avions qques "soucis" .. pour moi par exemple une trompe bouchée.. Mais aucune impossibilité de concevoir naturellement, même si nos chances étaient fortement diminuées. Nous avons donc entrepris des traitements. Au bout de 3 inséminations et 2 FIV, notre petite Sarah est arrivée. Mais pendant tout ce temps, ça été super dur. Je ne pensais qu'à çA, et forcément bcp de mes copines étaient justement enceinte à ce moment là.. des bébés les uns après les autres! Moi je changeait de trottoir quand je croisais uen poussette et évitait même certains couple d'amis qui avaient ou attendaient des enfants.. Je n'étais pas jalouse d'eux, je veux dire dans un sens malsain, mais je ne voulais pas "étaler" ma souffrance devant eux. Après la naissance de ma 1ère fille, j'ai repris la pillule mais j'ai arrêté quand elle avait un peu près 10 mois. Mon mari et moi nous sommes dit qu'avec les chances qu'on avait de concevoir un enfant, il valait mieux que j'arrête la pillule et que çA prendrait surement des années.. et non, bingo! ma fille avait 12 mois quand je suis tombée enceinte! On faisait même attention pour ne pas tomber sur les bons jours d'ovulation. comme quoi la nature est vraiment capricieuse. Enfin, tout ça pour te dire, que c'est normal que tu te sentes comme çA... c'est pas évident de voir le bonheur des autres quand on en est privé.. surtout que c'est si injuste! Mais il ne faut pas laisser tomber.. persévère.. et si tu ne tombes pas enceinte au bout d'1 an, à ta place je consulterais. Je ne sais pas quel âge tu as, mais plus vite tu prendras les choses en mains, mieux ça sera. Je ne peux rien te dire de plus si ce n'est te souhaiter bcp de courage pour cette épreuve et te témoigner de l'espoir par mon témoignagne. Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter soir par ce post, soit par pm.

courage à toi.

bisous
Sandra

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 12:29 pm
par Ouioui
Je suis exactement dans le même cas que toi. Il y a déjà une année qu'on essaie et toujours rien. Je déprime toujours durant quelques jours et ensuite j'essaie de positiver, mais évidemment ce n'est qu'une façade.
J'ai l'impression de voire des femmes enceintes de tous les côtés et pleins de connaissances sont enceintes. De plus, ma meilleure amie vient d'accoucher d'une petite fille et on avait arrêté la pillule à peu près vers la même période...4mois après elle était déjà enceinte.

Ce sont des moments très très dure, mais il ne faut surtout pas tomber dans la déprime. Il faut que tu positives et que tu prennes la vie comme elle vient en profitant de faire tout ce que tu ne pourras plus faire quand bébé sera là (sorties avec copines, cinéma, week end romantique avec ton mari, etc). Et tu verras bébé va arriver.

Bon courage.

Ouioui - une essayeuse depuis un an.

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 12:31 pm
par kalla
Hello!!

Juste un petit mot pour te dire de ne pas tt laisser tomber et t'envoyer plein d'amour pour t'aider à surmonter ces moments difficiles.

bizzz
maman d'un choupinnette née le 21.07.04

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 3:24 pm
par potamette
Bonjour Cassandre,

Je suis, comme beaucoup d'autres, dans le même cas que toi. Dur dur ! Mais tu sais, faut pas te décourager. Surtout, n'abandonne pas l'idée du bébé. Ce serait trop bête de reprendre la pilule et un jour, tout recommencer si tu te décides à nouveau pour BB. Autour de nous, que ce soit sur ce sujet ou non, peu de gens peuvent ressentir ce que tu ressens toi. Tu es unique et seule toi peut te comprendre mieux que personne. Donc, la méchanceté de certaines, laisse tomber. Ton heure viendra. Ne baisse pas les bras. D'accus ? Promis ? Allez, plein de courage à toi et si tu as l'occasion, occupe-toi d'un bébé de quelqu'un que tu connais de temps en temps, ça pourrait peut-être te faire du bien et en même temps, l'apprentissage pour quand ce sera le tien !!!

Biz tout plein.

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 4:19 pm
par Sixtitou
Hello!

Un petit mot pour te dire qu'il ne faut pas te laisser aller...Si tu veux vraiment...donne toi tous moyens et n'écoute pas les "mauvaises langues"!
Courage :-)
Biz

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : dim. mai 08, 2005 5:06 pm
par Bibi12
Salut Cassandre,

Je sais que c'est facile à dire, mais ne laisse pas tomber. Tout peut arriver d'un jour à l'autre. Je te souhaite beaucoup courage pendant toute cette attente difficile.

De tout coeur avec toi

Bibi12

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : lun. mai 09, 2005 8:23 am
par Cherokee
Bonjour Cassandre,

Imagine que j'ai vécu la même chose pendant 25 ans... Je n'en pouvais plus ni de voir les bébés des autres, ni d'entendre les aimables réflexions du genre "Et toi, quand est-ce que tu nous fais un bébé ?" }:)

Je te suggère donc de clouer le bec aux gens de ton entourage qui manquent cruellement de tact et de la plus élémentaire gentillesse en leur répondant un truc du style "C'est la nature qui décidera".

Et puis je ne peux que t'encourager à continuer. J'étais un "cas perdu" pour la médecine de fertilité et voilà, finalement le traitement a donné un beau résultat et c'est tout ce que je te souhaite du fond de mon coeur :-)

Mais comme je comprends ta si longue attente... Biz, ;-)

re: Petite déprime d'essayeuse entourée de celles qui y arrive

Publié : mar. mai 10, 2005 10:34 am
par tata R
Je sais que ce n ai pas facile, j ai passer par la aussi. j ai attendu 1 annee est demi avant de tomber enceinte. J ai fait 3 mois de traitement hormonale est je n ai pas pris de poid. Si tu en a vraiment envie, va faire le controle chez ton gyneco est fait le traitement ca en vos la peine. Mais la pluspart des gyneco veulle commencer le traitement qu apres 1 annee d essai au minimum.
Pendant mes essai j ai vu passer 8 copine, belle soeur, collegue tomber enceinte est rien pour moi. Alors allez courage.......
Bonne journee.....