Page 1 sur 1

Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 1:22 pm
par Ana Lucia
Hello toutes,

J'arriverai jamais à vous dire assez merci, d'ailleurs, en fait, y a pas de mot pour dire plus que merci… alors MERCI. Vos messages m'ont vraiment aidée à ne pas dire ou faire des choses que j'aurais pu regretter après, et à réfléchir plus profondément à pourquoi il a pu me dire ça. Alors voilà un résumé de ce qui s'est passé ensuite :

Le vendredi soir, étonnamment, on a passé une soirée magnifique, d'abord ensemble, puis avec les potes. Vraiment excellente, on a beaucoup ri. Le samedi on a passé une vraie grasse matinée (et j'en avais besoin pour rattraper le sommeil en retard…) et un bon après-midi, et finalement je lui ai demandé s'il pouvait m'accompagner au salon, que j'avais envie de reparler de ce dont on avait parlé l'autre jour. Et voilà. Calmement je lui ai dit que j'étais d'accord de reprendre la pilule, que pour moi c'était pas un problème. Je lui ai dit que de toutes manière personne n'accepterait de lui faire une vasectomie… et il m'a dit qu'il le savait, que c'était pour ça qu'il avait dit que "c'est très long", parce qu'il sait qu'à 26 ans et sans enfants personne n'accepterait…. Et qu'il n'avait pas de rdv le 14 mars! Il avait dit ça sous le coup de l'énervement passager… enfin ça fait bizarre quand même, c'est la première fois qu'il me dit un vrai mensonge… mais je pense que c'était dans le seul but de m'énerver donc voilà… Donc bref,, je lui ai dit que le seul truc que je voulais en gros, c'était qu'il me dise, simplement, pourquoi il ne voulait pas d'enfants. Je lui ai demandé s'il y avait déjà réfléchi. Il m'a donné sa réponse simplement, après un temps d'hésitation : il n'a pas envie de ne plus être libre. Il a pensé qu'il fallait absolument qu'il se justifie alors je lui ai dit qu'il n'y avait pas besoin… il était étonné que ça suffise comme réponse, alors il a même ajouté "Mais tu sais, j'ai mon meilleur ami qui va bientôt être papa, j'ai mon frère qui va être papa, je risque bien de changer d'avis… ou d'être encore plus certain de ne pas en vouloir!".
Alors voilà pour la petite histoire. Je lui ai expliqué quelques expériences que j'avais eues (notamment faire maman de jour au départ simplement pour de l'argent), et sans lesquelles je pense qu'à l'heure actuelle je ne saurais pas que je veux des enfants un jour, et que ça ne me dérangeait pas s'il ne voulait pas d'enfants maintenant, puisque moi non plus je n'en veux pas maintenant (!!). Donc voilà, je pense que j'ai tout dit.
Je vais pas vous répondre à toutes individuellement (j'ai déjà 2 patés à mon actif), mais sachez que tous vos messages m'ont aidée également, y compris les plus négatifs ;) J'ai bien réfléchi avant de lui parler. J'ai toujours su quelque part que ce crétin serait le père de mes enfants, sauf que là il n'est pas encore prêt, et ça tombe bien, moi non plus.

Bisous à toutes, merci pour tout, et je vous souhaite tout le meilleur

Ana Lu

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 1:28 pm
par virien
Ouf, je suis très heureuse que tout se termine bien pour vous deux! Profitez bien des beaux moments que vous vivrez à deux, et qui sait...

Vivi

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 1:38 pm
par Delamari
Tout est bien qui finit bien comme qui dirait! :-D
comme quoi la communication résoud pas mal de conflits...lol
bonne route alors...


Deb, ptit bout de femme qui rêve de porter la vie en elle... :-)

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 2:09 pm
par pamy
Lilypie Baby Ticker
hello suis super contente pour toi que ca aille mieux. et que tout s arrange. ouff..

a tout bientot
Pamy

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 2:20 pm
par musette
Je suis contente pour vous. Le truc le plus important, c'est de parler et je suis convaincue que la plupart des problèmes sont dus à un manque de communication. Tu verras, il va changer d'avis, laisse faire le temps, il n'a sûrement pas encore eu le déclic (je parle par expérience, j'étais pareil que lui avant). Bonne chance et bon courage, musette

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 2:23 pm
par Betty1
Hello..

Je suis contente pour toi que tout aille mieux car c'est vrai que ça aurai été bien dommage après tant d'année ensemble. En tout cas profitez encore de votre jeunesse comme on dit et peut-être plus tard vous serez près à être parents!!

Tout de bon pour toi.

babies

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 2:46 pm
par nano6
contente que tu aies trouver le soutien nécessaire parmis nous !

peut-être tout simplement qu'il a eu très peur que tout a coup tu veuilles un enfant tout de suite... de nos jours, c'est pas facile de dire tout ce qu'on ressent, mais comme l'ont dit toutes les autres, le plus important c'est la communication, mais c'est un art qu'on ne maitrise pas tous ! malheureusement !

gros bisous et je vous souhaite que tout aille bien entre vous !


Essai BB1 depuis fin octobre 2005

re: Vasectomie, épilogue

Publié : lun. févr. 27, 2006 5:33 pm
par Delfi
Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

coucou,
ouf... un gros malentendu de résolu ...
bien contente pour toi et ton chéri que vous ayez pu discuter tranquillement

gros bisous

re: Vasectomie, épilogue

Publié : mar. févr. 28, 2006 6:29 pm
par Titi82
Haaa !!! Contente pour vous ! Tant mieux !
C'est honorable de ta part d'avoir eut la sagesse de lui parler de ton ressenti de lui proposer de reprendre la pillule (car la l'a surement rassuré...!) Et ça vous a permis d'avoir un vrai dialogue !
La vie de couple c'est vraiment pô facile... mais qu'est-ce qu'on ferait sans nos hommes..?!
Bien du bonheur !
Leti !!!

re: Vasectomie, épilogue

Publié : mar. févr. 28, 2006 7:06 pm
par Ana Lucia
Eh bah ouais... je sais plus qui disait des femmes qu"on peut pas vivre avec, mais on peut pas vivre sans", bah je trouve pas que ca s'applique pas aux hommes...

d'ailleurs je me suis rappelée aujourd'hui dun truc qu'il m'a dit pendant la conversation... il serait d'accord d'avoir un enfant, s'il avait directement 5 ans... comme quoi il a vraiment peur du "bébé qui pue et qui pète", et qui te réveille pendant la nuit... donc bref ;)

moi jm'en fiche, ma belle soeur est en essai bébé1, et je compte sur elle pour me pondre vite fait ce petit bout qui aura la chance d'avoir la plus géniale des tatas du monde (jserai d'ailleurs la seule, ca va être facile), et peut-être qu'il se rendra compte plus vite qu'il ne pense qu'un bébé, c'est pas la boite de pandore :P

bisous à toutes