Craintes et angoisses face à une première grossesse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
cannelle24

Craintes et angoisses face à une première grossesse

Message par cannelle24 »

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai une question à vous poser car ça m'angoisse.

Je me marie à l'Eglise le 16 septembre et avec mon mari on avait décidé que j'arrêterais la pilule à fin septembre.

Ca fait super longtemps que je rêve d'être enceinte, mais voilà, j'angoisse.

J'ai peur de cette nouveauté qu'est la grossesse, j'ai peur d'être trop souvent malade et d'avoir du mal à assumer mon travail, qui je précise est assez pénible.

Enfin bref, j'ai des craintes sur pas mal de choses et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arriver d'avoir des doutes et certaines craintes face à votre première grossesse?

Je crois que c'est l'inconnu qui me fait peur.

Merci d'avance pour vos réponses.
MBB

Salut! Félicitations pour

Message par MBB »

Salut!
Félicitations pour ton mariage qui approche à grands pas...
Je me suis mariée en septembre passé et c'est vraiment beaucoup de stress... donc peut-être que c'est aussi un peu ça qui te fait angoisser d'une façon plus générale. Perso, je me réjouissais tellement de tomber enceinte que je n'ai pas eu d'angoisses. Par contre, je pense que c'est tout à fait normal d'avoir peur de l'inconnu de la grossesse et aussi après du fait d'être mère avec tout ce que ça inclut dans le quotidien...
Profite bien de ton mariage, de ton mari et ensuite, fais-toi confiance... tout ira bien et tu seras combléeeeeeeeeeeeeeee!
MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
tchipoune

Coucou!

Message par tchipoune »

Coucou!
Oui, comme toi, l'inconnu me fait un peu peur, mais dans l'autre sens, je suis tellement impatiente d'être enceinte que je crois que ça équilibre plutôt bien la balance et du coup, je n'angoisse pas trop face à ma 1e grossesse (que j'espère très prochaine!). Moi, j'ai plutôt des craintes de devoir repousser notre mariage religieux de juillet 07 si j'accouche en même temps! .-)
Trouve les bons côtés que tu auras pendant ta grossesse (cette sensation que toi seule (et pas ton homme) pourra ressentir avec bébé à l'intérieur de toi, etc.) en comparaison au "petits moins" de la grossesse (des nausées...) et tu verras, du coup, ces petits maux ne te sembleront plus si terribles! Faut dire qu'on entend tellement de choses sur les grossesses que c'est clair qu'on peut vite avoir peur!
Mais dis-toi bien que chaque grossesse est différente, la tienne peut se passer comme une lettre à la poste!

En plus, souviens-toi bien de ce dicton:
Lorsque le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, et lorsqu'il n'en a pas, s'inquiéter ne changera rien.

bisous

Daisypath Ticker
cannelle24

Merci

Message par cannelle24 »

Un grand merci les filles, vous êtes supers!

Oui je pense que c'est l'inconnu qui me fait le plus peur et c'est peut-être aussi le regard des gens. J'ai 24 ans et pour certaines personnes c'est encore jeune, etc, etc....

Mais bon, je sais que j'ai un terrible défaut, c'est de vouloir entièrement contrôler ma vie et avoir peur des imprévus.

C'est très étrange, parce quand je discute avec mon mari et que je me dis qu'à la fin du mois j'arrête ma pilule j'ai un sentiment de joie et de peur mélangée, mais quand je me dis qu'il faut peut-être attendre et bien je suis déçue.

Je sais, c'est à n'y rien comprendre hihihihihi.

En tout cas merci de m'avoir répondu.
cannelle24

Merci

Message par cannelle24 »

Un grand merci les filles, vous êtes supers!

Oui je pense que c'est l'inconnu qui me fait le plus peur et c'est peut-être aussi le regard des gens. J'ai 24 ans et pour certaines personnes c'est encore jeune, etc, etc....

Mais bon, je sais que j'ai un terrible défaut, c'est de vouloir entièrement contrôler ma vie et avoir peur des imprévus.

C'est très étrange, parce quand je discute avec mon mari et que je me dis qu'à la fin du mois j'arrête ma pilule j'ai un sentiment de joie et de peur mélangée, mais quand je me dis qu'il faut peut-être attendre et bien je suis déçue.

Je sais, c'est à n'y rien comprendre hihihihihi.

En tout cas merci de m'avoir répondu.
MBB

Je comprends bien ce que tu

Message par MBB »

Je comprends bien ce que tu dis avec le regard des gens... j'ai 25 ans et dans mon entourage, la plupart des gens sont plus vieux et n'ont pas encore d'enfants! Cela m'a un peu posé problème au début mais pas longtemps, car tu verras, les gens sont super sympas en général avec les femmes enceintes!!! Moi aussi j'ai un peu, beaucoup!!!!, tendance à vouloir tout contrôler et j'angoissait plutôt à l'idée que cette grossess voulue ne vienne pas quand je l'aurais décidé!!!
Aie aie aie, comme on est compliquées!!!
bisous,
MBB

gwendo66

Moi aussi

Message par gwendo66 »

Moi aussi j'avais peur quand nous avons décidé qu'on allait essayer d'avoir un bébé.D'ailleurs c'est de ça que parlait mon premier message sur ce forum. J'ai 24 ans comme toi et à part ma belle-soeur (qui est encore plus jeune) je n'ai pas d'amie qui as des enfants ni qui s'est mariée d'ailleurs. Donc c'est l'inconnu et je me posais plein de questions. C'est normal je crois, faire un enfant c'est quand même ce qu'il y a de plus important au monde, on ne peut pas changer d'avis au bout d'un moment parce uq'on en a marre...bref c'est pour la vie.

Mais plus je vois mon neveu et plus je lis les messages du forum plus je suis impatiente d'être enceinte à mon tour :-)

Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Daisypath Ticker
MBB

Félicitations pour ton

Message par MBB »

Félicitations pour ton mariage Gwendo66!!! Et bonne chance pour la suite des essais...

gwendo66

Merci MBB

Message par gwendo66 »

et félicitations à toi pour ta grossesse

Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Daisypath Ticker
tchipoune

Moi aussi, j'ai 25 ans tout

Message par tchipoune »

Moi aussi, j'ai 25 ans tout neuf (oui, enfin, plus tout à fait, depuis fin mai!) et j'ai une grande soeur (27 ans) et un grand frère (29 ans) devant qui ne sont encore ni mariés ni parents, alors ça fait drôle de se dire qu'on va ouvrir le bal alors qu'on est la 3e de la famille...
Les gens ont souvent tendance à dire "mais t'es jeune, t'as encore le temps", mais s'ils font le calcul, ce sont ceux qui ont 35 ans et... des enfants qui ont 10 ans!!! Du coup, ils sont bien mal placés pour dire qu'on a le temps et qu'on est jeune!
Je pense qu'il n'y a (presque) pas d'âge (quand même, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'âge du tout...) pour avoir un enfant, du moment qu'on en a envie et qu'on a un partenaire qui partage nos memes envies!
alors bon vent à toutes les essayeuses! Et que la cigogne voie vos drapeaux!

Daisypath Ticker
tika.tica

C'est normal...

Message par tika.tica »

Hello,

... de se poser des questions et d'avoir des angoisses. Entre le moment, ou j'ai arrêté la pilule et maintenant je me suis poser beaucoup de questions. Du genre es-ce le bon moment, veut-on vraiment être parents (car ça va quand m^me un peu changer nos vies), etc.

J'ai eu 27 ans au mois de mai. Nous nous sommes aussi d'abord mariés et ensuite j'ai arrêté la pilule.
Et le gens aussi sont tout le temps en train de me dire que je suis jeune et qu'on a le temps. Il y a que la famille et les gens proches qui savent que nous sommes en essai, au boulot j'ai rien dit.

J'ai également changer de poste dans mon travail car je travaillais en horaire irrégulier et j'ai eu la chance qu'il y aie une place de bureau en horaire normaux avec week-end de congé. Maintenant, la cigogne c'est quand elle veut car je suis prête, et je commence à perdre patience.

Pour le reste, la vie fait bien les choese en général.

Biz
Jess

Lilypie Conception Ticker
Venus

Félicitations pour tes décisions!

Message par Venus »

Hello Cannelle,

Tout d'abord, félicitations pour ton prochain mariage et félicitations pour votre décision de "mettre en route" un bébé. Bravo! Pour ma part, je trouve que décider de faire un enfant est une décision courageuse (surtout pour nous les femmes) qui devront concilier grossesse - boulot et le reste. Il y a pleins de côtés pratiques et matériels qui m'ont fait réfléchir pendant un an avant d'arrêter la pilule. Maintenant je suis enciente de 18 semaines et c'est super. Je me dis que je gèrerai les choses les unes après les autres, on verra bien. D'autres l'ont fait avant nous et s'en sortent très bien, alors pkoi pas nous? Je suis un peu plus âgée que toi (presque 31), et je trouve que le moment de faire un bébé, c'est quand on en a envie et qu'on se sent prête. Si tu te sens prête à 24 ans, alors fonce!

Je te souhaite un beau mariage et du succès dans tes essais bébés!
Lol7

Félicitations pour ton

Message par Lol7 »

Félicitations pour ton prochain mariage et votre décision.

Moi j'ai 24 ans, je me suis mariée il y a deux ans et j'ai arrêté la pilule en mai de cette année.

Je suis comme toi, j'aime tout organiser et savoir ce qui va se passer. Depuis notre mariage, j'avais hâte d'arrêter la pilule et le jour où ça s'est fait...grosse angoisse et tristesse lors du grand débarquement. Mais le jour où j'ai posé les yeux sur la ligne qui me disait que l'aventure allait commencer, j'étais sûre de moi (bon bien sûr avec quelques angoisses, faut pas rire). Et maintenant tout va bien. Je suis la femme la plus heureuse.

Alors courage, n'oublie pas que tu es dans une période de stress et d'euphories avant ton mariage.

Meilleurs voeux pour votre avenir

Tickybee Ticker
- 1er rdv gygy le 11/09/2006
mumu83

Hello! Alors moi j'ai 23ans

Message par mumu83 »

Hello!
Alors moi j'ai 23ans mon mari(on s'est marié le 25 aout)37 et entre lui ses tattoos piercings cheveux verts..et moicheveux rouges piercingsET gros bidon..ben imagine un peu la gueule des gens!!!
On est super heureux et on se rejouit à fond!Mais comme on avait pas "vraiment" planifié bb j'ai pas eu à stresser avant j'ai appris ma grossesse et ai fait avec,lol!!
Mais je pense que si on en avait longement parlé avant et décidé de quand j'arreterais la pillule calculé quand je pourrais eventuellement tomber enceinte..ben je crois que j'aurais eu la trouille!hihi!

Pleins de bonheur à vous

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre