Page 1 sur 1

Petite nouvelle

Publié : mer. sept. 13, 2006 12:50 pm
par Pupuce2910
Bonjour à vous toutes,

JE ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais pour ma part, j'ai envie d'avoir un bébé depuis pas mal de temps déjà mais mon homme est pas très chaud.

Nous avons 27 ans et 31 ans, et je me dis que c'est le bon moment pour faire des enfants....

Toutes mes amies sont enceintes au tour de moi et je peux vous dire que ça me tombe dessus. Je suis super heureuse pour elles, mais c'est dur....


Voilà, merci de m'avoir lu @ plus

bienvenue et bonne chance

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:05 pm
par mams6
Lilypie Conception Ticker

Lilypie Deuxième Ticker

bienvenue et bonne chance et j'espere que tu tombera rapidement enceinte

Hello, Je comprend tes

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:08 pm
par nadounette
Hello,
Je comprend tes envies d'avoir un enfant, mais laisse à ton homme un peu de temps pour se faire lui aussi à l'idée.
Le mien s'est décidé quand il a vu les enfants de nos amis. Petit à petit, il en a eu envie et du coup nous nous sommes lancés dans l'aventure.
Et puis pour te rassurer, j'ai bientôt trente ans. Donc tu as encore de la marge devant toi pour que ton homme se décide.









Essai BB1 depuis juillet 2006

Hello ! Tu sais, en

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:41 pm
par orchidée
Hello !

Tu sais, en principe, les hommes sont très long à la détente pour ce genre de truc.
Le mien a 32 ans (moi 30) et est ennnnnnnnnnfffffffin prêt depuis le mois d'août ! Ouf...
Je pense qu'ils ont peur des responsabilité mais quand ils se sentent prêts, c'est pour de bon !
Laisse-lui du temps...mais pas trop tout de même !
Je comprends ta situation car il y a peu, le fait qu'il me disait "plus tard" commencait à me mettre le moral dans les chaussettes.

Le jour où il m'a dit : "Si c'est vraiment ce que tu veux, on tente cette aventure", on en avait tous les 2 les larmes aux yeux !

Lilypie Conception Ticker

Merci pour votre soutient,

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:51 pm
par Pupuce2910
Merci pour votre soutient, il est vrai que c'est pas tout les jours facile.

Un temps, je lui en parlais assez souvent, donc ça l'a vite gonfflé, mais là je ne lui en parle plus. Et j'ai l'impression que si je lui en parle pas et bien il ne va pas venir lui même sur le sujet.

Certe, j'ai encore le temps je n'ai que 27 ans, mais le temps que la machine se mette en marche, il passe vite quelques mois. J'ai surtout peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant un jour, parce que il y a quelques années de ça j'ai eu une grave maladie qui peut rendre stérile. Enfin bon je flippe un peu :O()

Ce qui me bouffe c'est que mon homme en a envie mais il a peur....

Heuuuuu, il s'appelle

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:56 pm
par orchidée
Heuuuuu, il s'appelle comment ton homme ? t'es sûr qu'on a pas le même ???? mdr !!!
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi. Il en avait envie mais flippait comme un malade.
Quand je lui en parlais à la fin ça le gonflait et si j'en parlais pas, lui non plus.

Ahhh ces mecs !

Lilypie Conception Ticker

De toute manière sur se

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:58 pm
par Pupuce2910
De toute manière sur se sujet là, je crois qu'ils sont tous les mêmes...

mdr

T as fait comment ? tu l'as eu au chantage, sous la torture mdr

non je ne ferais jamais de

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:05 pm
par orchidée
non je ne ferais jamais de chantage, ni un enfant dans le dos. Mais je crois qu'il a compris que mon désir d'enfant devenait un problème au sein de notre couple.
Il a vécu beaoucoup de sales choses dans son enfance et avait peur du même shéma pour son propre enfant. Je lui ai expliqué que justement, il sera encore plus apte à ne pas faire les mêmes erreurs que sa famille, et que justement ! on va la construire notre nouvelle famille. Et ça c'est plus fort que tout.
Et maintenant qu'il a ça en tête, cela a crée une telle complicité qu'on s'aime encore plus fort...

Lilypie Conception Ticker

...

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:32 pm
par Sophina
Ne penses-tu pas que le jour où tu seras enceinte, ton homme aura le temps de réaliser et de perdre ces peurs?

Mon mari s'occupe à plein temps de notre enfant et il est super, pourtant on aurait jamais pensé ça de lui. Ca s'apprend sur le tas.

J'ai moi 25 ans et on va mettre le deuxième en route mais je t'avoue que là, j'ai aussi très peur, ne pas pouvoir gérer les deux, partage de mon amour égale, deuxième grossesse...bref. Mais comme beaucoup de mamans me disaient, le jour venu, ça ira et tes peurs vont disparaitre, alors essaie de convaincre un peu ton homme que ça va aller.

T'es jeunes aussi, c'est clair mais plus on attend, plus c'est dur d'en avoir un...et maman jeune, c'est cool aussi. Mais ne le fait pas par derrière car ça risque de mal passer.

quand vous parlez d'avoir éventuellement un bébé, c'est juste la peur qui l'inquiète ou n'a t'il pas envie d'un bébé?

courage et j'espère tu arriveras à le convaincre. Si il a des copains père, ils faut qu'il parle un peu avec.

Peur de se mouiller

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:42 pm
par nunuche
Salut,

Ces mecs tous les mêmes... Ils ont peur de se mouiller mais une fois lancé, on ne peut plus les arrêter :)

Moi, j'aurais 24 le mois prochain et lui a 25 ans! On a encore le temps...

Au début lorsque je lui parlait bb, c juste pas s'il partait en courant et dès qu'il voyait un enfant... Il perdait tout ses moyens! trop chou.

Maintenant à force d'être avec les enfants de nos voisins, il a bien changé...

Et, c t trop beau, lorsqu'il est revenu après avoir été m'acheter ma boîte de pilule et qu'il m'a dit : C la dernière! Donc, on s'est décidé pour l'année prochaine. Dès février, je ferais parti des essayeuses ;)

Ne perdons pas espoir, ils finissent tous par se sentir prêt...

Salut! idem par ici... en

Publié : jeu. sept. 14, 2006 12:05 pm
par Pat70
Salut!
idem par ici...
en fait, mon homme est (ou était) un peu mal à l'aise avec "comment va le monde et est-ce la peine d'en rajouter?"... genre l'humanité va mal etc... y'avait d'autres raisons, plus persos, si tu veux je peux t'en parler par MP, mais je vais pas tout écrire ici :)

mais depuis 1 an, il est ok "pour plus tard", et depuis ... 1 mois OK pour maintant, donc début essais :). Donc c'est presque 4 ans depuis qu'on est ensemble.

comme dit plus haut, il ne faut pas le saouler avec ça, et même une fois qu'il est ok, faut pas parler de bébé dans chaque conversation, car ça confirmerait leurs peurs qu'il n'y aie plus que ça dans leur vie. Je crois que les hommes ont pas mal peur de ne plus pouvoir faire autre chose (nous c'est voyages, concerts), alors que pour nous les femmes, tout devient moins important, c'est notre enfant d'abord.

Ayant vu dans d'autres couples ou l'homme n'était "pas très chaud", ben il s'est avéré que ces hommes étaient devenus les plus papa-poules et qu'il réalisaient leur bonheur "si j'avais su, j'aurais pas hésité si longtemps". Donc, c'est positif.

De toute manière, la fameuse horloge biologique fait partie de nos instincts, nous on a pas toute la vie pour concevoir, et l'homme n'aime pas se sentir "prisonnier" de quelque chose. Faut le rassurer à ce sujet, lui expliquer qu'il pourra toujours pratiquer son sport, sortir avec ses potes, etc. Mais après bien-sûr, faudra s'y tenir et pas lui reprocher ses activités!

Moi perso, j'ai surtout montré à mon homme que la vie est belle (sans focément lui parler d'enfant, mais plutôt genre "regarde comme c'est cool de vivre"), du coup il se sent bien mieux qu'avant avec lui-même, ça prend du temps, mais étant donné qu'on est un couple qui communique beaucoup et s'engueule quasi jamais, ça a fait le chemin dans sa tête.

Il faut du temps aux hommes, pas seulement pour avoir envie d'enfant, mais aussi pour faire confiance, faire des projets, s'imaginer un avenir, etc.

bonne chance à vous toutes.




--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site

C'est dingue ils sont tous

Publié : jeu. sept. 14, 2006 1:46 pm
par mimi1040
C'est dingue ils sont tous pareils :-))) Mais t'inquiète pas et essaie de lui dire ce que tu ressens au fond de toi. C'est pas forcément évident pour eux de comprendre alors tu dois l'aider. Et puis quand tu l'as rencontré est-ce que tu lui as dis ce que tu attendais de votre relation ?

Mon homme et moi on s'est décidé depuis l'automne passé mais il ne voulait pas se lancer avant le 31.12.2006. En plus je voulais faire une assurance complémentaire donc de toute façon on devait attendre quelques mois pour que la couverture fonctionne et que je puisse accoucher en privé.

Mais ça n'a pas du tout été facile de venir sur le sujet. Moi qui attendait ce moment depuis 15 ans je commençais à trouver le temps long et j'avais toujours rêvé d'être une jeune maman... Seulement voilà c'est déjà pas facile de trouver le bon !

Alors un jour de septembre de l'année passée je lui ai annoncé le matin qu'on allait avoir une discussion sérieuse quand on rentrerait le soir. Parce qu'il faut quand même dire que nous (les femmes donc) on se fait des plans alors qu'eux pas forcément et qu'il faut bien qu'un des deux se lance pour faire avancer les choses.

Il me disait que oui "un jour" il voudrait des enfants mais sans pouvoir me dire quand !

Et voilà qu'en juillet je lui dis discrétement qu'en fait on pourrait essayer de faire ce bébé pendant nos vacances en octobre et oh surprise il me dit oui ! J'étais sciée et il m'a dit que finalement dans 6 mois ou maintenant c'est la même chose.

Alors perd pas espoir, il leur faut un peu de temps pour digérer la demande... Et après tu finiras comme nous ! Il a déjà décidé dans quelle chambre mettre notre bébé et je suis pas d'accord ! Et je suis même pas encore enceinte ! :-))

Je te fais de gros becs et je te dis à bientôt chez les essayeuses !

Mimi

Lilypie Conception Ticker

Pour ma part c moi qui

Publié : jeu. sept. 14, 2006 2:01 pm
par schnui
Pour ma part c moi qui n’étais pas très chaude d’avoir bb. Mais on parlons tout les deux il as arrivée à faire partir mes peurs (l’argent, le boulot, si on seras de bon parents, l’appartement) et oui un bb sa chamboule quand même pas mal de truc. Mais maintenant c vrai que j’attends ce moment avec impatience.

Lilypie Conception Ticker

Tickybee Ticker