laparoscopie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
pensée

laparoscopie

Message par pensée »

Bonjour
Je suis nouvelle par içi, et lire vos messages me rassurent un peu. J'ai arrêté la pillule en juin 2005 et toujours rien...
J'ai eu rdv chez mon gygy et il me propose de faire un cycle de controle et une laparoscopie pour voir si tout est ok...est-ce que vous avez déjà fait ça? ça se passe comment? et après les douleurs?
Merci pour votre aide, je dois dire que ça fait un peu peur vu que c'est quand meme une opération...
DP

c'est ambulatoire

Message par DP »

hello,
J'ai dû faire une laparoscopie pour vérifier que mes trompes n'étaient pas bouchées. On endort complétement, on te pratique une incision dans le bas du nombril et une autre sur le côté un centimètre environ. Dans une, il y aura une caméra dans l'autre on va te mettre du liquide coloré afin de voir si tout est ok. La durée je ne m'en rappelle plus. Je suis arrivée le matin à 7h00-8h00 et ressortie vers 16h00-17h00. C'est vrai que j'avais mal au coeur jusqu'au soir, mais j'ai quand même pu mangé une soupe. Je dirai que si c'était à refaire je le referai, car le gynéco avait constaté que l'une de mes trompes était un peu plus étroite, et donc l'a écartée. Et environ 6 mois plus tard, j'étais enceinte. J'espère que j'ai pu t'éclairé, mais surtout n'aie pas peur, pose toutes les questions que tu peux avoir à ton gynéco, et dis-toi que c'est pour une bonne cause. Bon courage, tout va bien aller. Je te souhaite d'avoir bientôt un joli +.
pensée

Merci

Message par pensée »

J'entre un vendredi midi et je reste jusqu'au samedi...j'espère que ça serait comme pour toi et que je tomberai vite enceinte...
Isa72

j'en ai eu une en juin 2002,

Message par Isa72 »

j'en ai eu une en juin 2002, après 3 ans d'essais bb. Mon gygy a découvert 3 petits problèmes entre trompes et utérus et il m'a fait une ponction aux ovaires pour stimuler. Tout c'est très bien passé, aucune douleur après. Pour moi, 3 jours d'hôpital (suis entrée la veille de l'opération). En juillet, je suis tombée enceinte... C'est tout ce que je te souhaite. Tout de bon pour la suite.
pensée

alors j'y vais

Message par pensée »

Merci Isa!
Je pensais annuler le rdv car je n'aime pas les opérations "inutiles" et je me disais que un peu plus d'un an d'essai, a lire certaines d'entre vous, c'etait finalement pas tant que ça, et que je pourrais encore attendre. Mais si il y a un problème autant le trouver tout de suite, non? et sinon je saurai au moins que tout est ok!
On a un souper de prévu le lendemain de l'intervention....que me conseillez-vous? J'ai pas envie d'annuler car les personnes chez qui on va ne connaissent pas mes démarche et j'ai pas envie de mettre tout le monde au courant...
Isa72

N'annule pas ton

Message par Isa72 »

N'annule pas ton rendez-vous. Moi j'ai flipper à mort (j'avais même perdu 3 kg en 4 jours...) mais ce n'est vraiment rien. j'avais pris des granules oméopathique pour avant et après la narcose et j'ai eu aucune nausée (env. 1h30 d'opération). Et après j'étais vraiement en forme. Alors si vraiment tu ne te sens pas bien tu annuleras au dernier moment en pretextant une grippe... Mais vraiment, moi j'y croyais pas trop, mon mari ne voulait pas trop que je le fasse, il comprenait pas pourquoi il fallait faire ça. Et lors de mon examen par radio des trompes (je sais plus le nom) ils n'avaient rien trouvé. Et après cette petite opération, il m'a dit qu'il avait trouvé 3 petits soucis, pas graves, mais que peut-être en accumulant ces 3 problèmes, ça pouvait bloquer. En sortant le l'hopital, mon gygy m'a dit "je ne veux plus vous voir pour les 3 prchains mois, il faut vous laisser un peu de temps et plus penser à tout ça. 2 mois après j'étais de nouveau chez lui... !!! Vraiment fait le ça en vaut la peine. Donne-moi de tes nouvelles par mp. Je suis sûr que tout ira bien après.
louiza

Ca n'est rien du tout

Message par louiza »

J'ai fait une laparo en décembre 2003, J'avais les trompes qui avaient des adhérences et elles étaient un peu bouchées. Rien de très grâve.
Il a eu un peu de peine pour les rendre perméable mais ça a réussi. Tout c'est bien passé. Je suis rentrée à la clinique vers 16h et j'en suis resortie le lendemain vers 14h. Je suis rentrée et je me suis bien reposée, mais je ne serais pas resortie de suite. Personnellement j'étais pas très "confortable" pendant 2 jours. Pas de douleur mais un peu "gonfflée". Je n'ai jamais eu mal.
Je trouve très bien de le faire même si tu ne sais pas si c'est nécessaire. On peut trouver un petit truc qui te bloc ou rien mais au moin tu sais à quoi t'en tenir.
Je suis tombée enceinte au mois de février, même pas deux mois après l'intervention. Mon médecin était aussi surpris que moi!!! C'est tous ce que je te souhaite.....
pensée

Encourageant

Message par pensée »

Hello
Merci pour vos postes....C'est super motivant! J'espere que j'aurai de bonnes nouvelles a vous annoncer tout bientot!
pensée

c'est pour demain

Message par pensée »

Bonjour
Voila mon operation est pour demain! et je rentre a la maison samedi...Je me rejouis d'etre fixee et voir si tout est ok chez moi. on fait en meme temps un cycle de controle et ma prise de sang de J4 etait normale, mon ultra-son églement, j'ai un follicule de 14mm...reste encore a savoir si j'ovule vraiment!
Il reste plus que mon homme aille faire un spermogramme et apres on saura si c'est seulement dans la tete que ca se passe...
Pat70

Salut! Je penserai bien à

Message par Pat70 »

Salut!
Je penserai bien à toi demain! tout de bon!

Bizes!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pensée

Tout semblait normal...

Message par pensée »

Bonjour
La j'ai un sacre coup de deprime...Les resultats de ma laparoscopie sont tout ce qu'il y a de plus normal. Ma gyg m'a fait un drilling ovarien pour favoriser l'ovulation et j'avais rdv aujourd'hui pour controler que j'ovule bien (prévu pour demain...) résultat pas de follicule de la bonne grandeur aux ultrasons...J'ai quand meme rdv lundi pour une prise de sang pour mesurer ma progesterone et voir si j'ai peut-être ovulé avant...Ma gygy m'a prescit du clomid pour mon prochain cycle, et ça me fait peur...je commence a me dire qu'il ya vraiment qc qui marche pas et ce bb attendu depuis presque 2 ans ne viendra jamais....bref la gross deprime.Fallait que je le sorte car ca va vraiment pas tres fort...
Pat70

t'as bien fait de venir

Message par Pat70 »

t'as bien fait de venir l'écrire ici, on va essayer de te donner un peu de soutien...

bon, je ne suis pas passée par là donc j'ai pas d'expérience à raconter, mais il y a des copinautes qui vont te répondre à ce sujet sûrement...

je pense que si maintenant tu es bien suivie par le gynéco, ça ne peut aller que dans le bon sens... il y a des traitements pour favoriser l'ovulation, certaines personnes ici le suivent ou l'ont suivi.

Bonne chance
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre