dès l'ovulation, c'est OK pour combien de jours?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
nicof

dès l'ovulation, c'est OK pour combien de jours?

Message par nicof »

Il me semblait qu'on m'avait dit que dès l'ovulation, qui normalement se produit 2 semaines avant la venue des rêgles, ce ne sont que les 2 ou 3 jours qui suivent qu'il faut "travailler", et qu'après, ça ne peut plus marcher. Est-ce juste ou est ce que les ovules sont fécondables jusqu'aux rêgles?

Je me sens si bête de poser cette question...!
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Alors pour ma part je faisai le meme calcul que toi mais je suis tombée enceinte 6 jours après mon ovulation et je n'aurais jamais pensé. Quand le gygy m'a donné la date de conception j'ai regardé mon calendrier et je tombai des nues! Je pensais être hors de la bonne période. Ben non grâce a des TP le jour là je suis tombée enceinte ! Lilypie Attendre un bébé Ticker
Peneloppe

6 jours apres ton

Message par Peneloppe »

6 jours apres ton ovulations? waaaaaouw... bon, ca repond pe a une question que je me posais par mp à une copinaute de fortune ;)

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
mams6

moi a ma derniere grossesse

Message par mams6 »

Tickybee Ticker

moi a ma derniere grossesse j'etait tombe 12 jours apres le jour de l'ovulation
Peneloppe

wow ca commence a faire bcp

Message par Peneloppe »

wow ca commence a faire bcp ca... vous etiez sures de votre jour d'ovulation? ou calculé d'apres la longueur du cycle?

Simb78

oui

Message par Simb78 »

car j'avais des cycles réguliers donc je comptait 14 jours et d'ailleurs a 14 jours les test d ovulation étaient positif. Je n'aurai jamais pensé en faire un a 20 jours lol!
Comme quoi!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Peneloppe

eh ben! faut croire que

Message par Peneloppe »

eh ben!
faut croire que c'était ton heure! ;)

galadriel

Date d'ovulation

Message par galadriel »

Vos messages me font penser à une étude, parue en 2000, qui avait montré que seulement 1/3 des femmes ovulait effectivement 14 jours avant les règles suivantes. Pour les deux tiers restants, la période fertile pouvait être assez éloignée de ce moment-là!

Ca expliquerait toutes ces bizarreries dans la datation de la grossesse... et ça confirmerait l'idée, émise par bcp de gynécos, selon laquelle il vaut mieux répartir les TP sur l'ensemble du cycle...

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre