Page 1 sur 1
Problème d'ovulation: traitement plus compliqué à prévoir
Publié : mer. mai 30, 2007 6:17 pm
par Aliena
Bonjour à toutes,
En résumé j'ai un déséquilibre hormonal qui empêche mon ovulation de survenir et qui rend mes cycles très très longs. J'ai eu un premier traitement de Clomid qui n'a rien donné.
Mon médecin nous propose d'aller dans un centre spécialisé pour continuer les démarches (centre Medixy à Lausanne). Le clomid ne donnant rien, il faudra certainement passer aux injections. Mon mari doit aussi passé un spermiogramme et moi probablement un examen des trompes.
Tout ça me fait peur, j'ai de la peine à accepter que nous n'aurons vraisemblablement pas d'enfant de façon entièrement naturelle (comprendre sans assistance médicale).
Quelqu'un connaît ce centre Medixy? Avez-vous passé par ces injections? Est-ce difficile?
Merci pour vos témoignages et plein de bonnes nouvelles pour toutes et tous!
Oui moi...
Publié : mer. mai 30, 2007 6:47 pm
par elo03
Salut !
Oui je connais bien le centre Médixy et tout particulièrement le Dr Chardonnens puisqu'il nous suit depuis 2002. Mon mari souffre d'hypofertilité grave et notre seule solution est la FIV. Grâce au Dr Chardonnens et sa formidable équipe nous avons eu une petite fille en juillet 2003 après seulement 4 mois de traitement.
Garde courage et confiance car chez Médixy tu seras entre de bonnes mains (les meilleures même !!!).
Bisous
Elo03
Essai bb2 depuis janvier 2005
Non, je ne connais pas
Publié : mer. mai 30, 2007 11:57 pm
par Nena76
Non, je ne connais pas Medixy étant donné que j'étais suivie par le Dr Megalo (qui est associé au Dr. Chardonnens et qui sont les deux des "calures" pour les problèmes d'infertilité).
Par contre, je suis passée par les injections pour avoir mon bébé. Moi aussi, j'ai fait des mois et des mois, enfin je dirai des années de clomid sans succés. Par contre, comme j'ai des ovaires micro-poly-kystiques, je savais qu'avoir un bébé "naturellement" serait quasi impossible et comme mon envie d'avoir un enfant était plus forte que tout, j'étais prête à aller jusqu'au bout pour l'avoir.
Donc, faire les injections ne m'a posé aucun problème... au contraire, après tant de temps et tant d'échec avec le clomid, j'étais contente de passer à quelque chose de plus "efficace". Et ça a marché du premier coup pour nous... maintenant, je suis super heureuse avec mon fils et on envisage de remettre ça l'année prochaine (donc à nouveau les injections et une fécondation)!
Si jamais, les injections ne sont pas douloureuses... tu te les fais toi-même, sous la peau et c'est super simple comme procédé!
Courage et dis-toi que la médecine est là pour nous aider!
sonia
Merci pour vos
Publié : jeu. mai 31, 2007 8:41 am
par Aliena
Merci pour vos encouragements.
Je pense qu'il va nous falloir encore un peu de temps pour digérer tout ça. On va y aller pas à pas et on verra ce que nous sommes prêts à faire.
Je suis toujours étonnée d'entendre que plusieurs d'entre vous sont passées par le Clomid pendant plusieurs mois. Moi je n'ai eu qu'un seul et unique cycle sous clomid. Ma gynéco a constaté que mes ovaires n'avaient pas bien réagi (pas d'ovulation) et a estimé que ce n'était pas utile de continuer. Suis-je chanceuse? est-ce étrange?
Elle avait aussi l'air de dire que ces injections constituaient un traitement plutôt lourd...
Merci à toutes et bon courage!
Hello !
Alors, pour ma
Publié : jeu. mai 31, 2007 9:45 am
par Stef_83
Hello !
Alors, pour ma part, je ne connais pas le centre Medixy car je suis suivie sur Fribourg mais plusieurs connaissances y sont actuellement ou sont passées là-bas et en sont très contentes !!!
Pour ma part, je suis OPK donc pas ou rarement d'ovulation... je n'ai pas eu droit au clomid ! J'ai du reprendre sur 3 mois la pillule afin de remettre les compteurs à zéro car 3x trop de folicules ! Et maintenant, depuis lundi, j'ai commencé les injections ! En octobre dernier, j'ai aussi eu droit à l'exa des trompes, c'est clair que c'est un mauvais 1/4 d'heure à passer mais au moins, ensuite, tes trompes sont nickels et parfois, cela aide, une fois les trompes toutes propres pour qu'un ti bibou vienne s'y installer tout seul comme un grand !
Pour les injections, j'en ai déjà fait 3, cela ne fait pas mal. Faut juste "choper" le coup, et ne pas paniquer !
Vu que les zozos de mon homme sont nickels, nous ne passerons pas tout de suite par une insémination. Grâce aux injections, ils me suivent pour mon ovulation et me diront quand est-ce qu'on doit "travailler" avec mon zhom ;)
J'espère que tout cela sera bénéfique rapidement car voilà 3 ans que je suis en essai.
Et tu verras, ici tu trouveras soutien, beaucoup de filles sont passées par des injections... faut pas te sentir coupable !
Je te souhaite tous le meilleur pour la suite et un beau +++ rapidement !
Stef
(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et août 06, OPK, 3 mois de pillule pour remettre les compteurs à 0, début injection le 28 mai 07)
L'aventure bebedamour continue sur
http://bebedamour.xooit.fr/index.php
Salut,
Il faut toujours
Publié : jeu. mai 31, 2007 6:23 pm
par millette
Salut,
Il faut toujours quelque temps pour "digérer" des nouvelles comme tu viens d'apprendre, prennez les choses les une après les autres et avancez à votre rythme.
Bon courage et garde espoir!
essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, IAC3 juin