Page 1 sur 1

Se remettre d'une fausse couche?

Publié : mar. sept. 04, 2007 11:03 pm
par AmandineG
Voila, je sais pas si je met mon poste au bon endroit, mais il y a deux mois, j'ai fait une fausse couche, et j'aurai aime le temoignages d'autres femmes etant passe par la, combien de temps vous avez mis pour arreter d'en pleurer, pour avoir moins mal, pour que ce ne soit plus qu'un souvenir?

Personnellement je me rend compte que j'ai de la peine, certain moment ca se passe bien, surtout lorsque j'ai la tete tres oqp, mais d'autre j'arrete pas de pleurer et de penser a ce bebe qui est mort et parti. Je suis un peu desempare, et envie de parler avec d'autre femme ayant vecu ca.
Merci beaucoup

2 FC et enfin une grossesse ;o))

Publié : mer. sept. 05, 2007 1:46 am
par moustic72
Salut,
Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi et sais combien c'est dur de se remettre d'une fausse couche.

Pour ma part, j'ai fais 2FC à 9 et 11 SA (juste avant ces foutus 3 mois !!!). C'était en aout 2004 et février 2006.

J'ai mis pas mal de temps à m'en remettre (psychologique plutot que physique). J'osais plus entreprendre des TP de peur de tomber enceinte et de le perdre à nouveau (c'est con, mais c'était comme ça à l'époque).

Puis je suis tombée sur une super accuponctrice qui m'a prescrit tout d'abord des tisanes (dégueu... super amer !) pour régulariser toutes mes énergies, puis elle a fini par me faire de l'accuponcture.

Est-ce psychologique ou est-ce ce traitement qui a fonctionné ?!? J'en sais rien mais la preuve est bientôt dans mes bras (encore une vingtaine de jours !!! youpiiii) ! Tu peux constater à ma signature, que ma grossesse n'a pas été toujours cool :o(( Les 3 premiers mois je suis restée allitée et dès que je bougeais un peu, j'avais des saignements. Te dis pas le moral à cette époque :o((

Ce que je peux te conseiller c'est de laisser le temps au temps et te dire que si tu as fais une FC c'était surement pour une bonne raison (je sais, tu dois l'entendre plusieurs fois par jour mais c'est vrai que ça aide de te dire que tu n'y es pour rien et que c'est juste un "caprice de la nature").

En tout cas je te souhaite bien du courage pour affronter cette épreuve et te souhaite aussi un beau ++++++ très bientôt.

Bonne continuation.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07

J'ai fait 2 FC entre mes

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:16 am
par stella12
J'ai fait 2 FC entre mes deux enfants. Sur le moment ça a été très dûr. Ensuite je retombais les deux fois quelques semaines plus tard dans un grand 'trou'. Mais il faut aller de l'avant. Je me suis tjs dit que la nature savait pourquoi elle a choisi de ne pas faire évoluer ce petit être. Ensuite j'ai eu peur de retomber eiceinte. J'ai d'ailleurs mis 5 mois à tomber enceinte pour mon fils alors que les 3 autres fois je suis tout de suite tombée enceinte. Mais tout s'est bien passé. Il faut s'accrocher et aller de l'avant tout en se permettant des petits coup de blues.

Courage!

stella









Il faut du temps ..

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:37 am
par Zoulou
Hello,

Pour commencer, je dirai que je comprends ton sentiment...nous avons perdus 2 bb cette année, une petite puce à 12 semaines qui avait un problème chromosomique (mars 2007) et j'ai eu une GNE confirmée à 9 semaines en juillet. Pour être honnête, je me suis remise physiquement et mentalement plus vite pour la 2ème FC, mais entre mars et juillet, je n'étais vraiment pas bien. Lorsque je suis tombée la 2ème fois enceinte, j'ai eu très peur, et j'avais la sensation de ne pas être prête...finalement la nature a choisi, et ce bb n'a pas non plus vu le jour ... bref.. c'était trop vite pour moi. Chacune d'entre nous a besoin de temps pour se remettre moralement de cette terrible perte. Il y a bien sûr des moyens pour se faire aider, massages, médecines douces (as-tu pensé aux fleurs de bach ?), ça aide un peu, mais c'est surtout toi qui te lèveras un jour et tu te sentiras prête. C'est ce que j'ai ressenti au mois d'août. Maintenant, je sais que je peux être enceinte et le vivre bien.
Ne te décourage pas, viens chercher du réconfort chez les copinautes si cela te fait du bien. Parfois, c'est aussi l'attitude du conjoint face à cette douleur qui aide bcp, mon mari est super présent et j'avoue que cela m'aide énormément.
Gros gros bisous, je t'envoie un mega d'ondes positives et suis sûre que peu à peu la souffrance s'estompera un peu.

Courage courage et gros gros bisous encore

Zoulou

Maman de 2 garçons de 5 et 2 ans
Notre petite puce est partie le 21 mars 2007 à 12 semaines
GNE le 24 juillet 2007 à 9 semaines

AmandineG

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:55 am
par corin
Honnêtement tu t'en remets le jour où tu as une autre grossesse qui se passe bien. ça va faire bientôt 2 mois depuis ma 'dernière' fausse couche et j'y pense tous les jours. Nous avons reçu le feux vert du médecin pour ré-essayer, mais je trouve qu'il faut continuer à y croire. Tu vois, avant d'avoir mon fils, j'avais fait 2 FCs et j'ai eu une grossesse géniale avec lui. J'avais décidé de lâcher prise et de laisser faire la nature. On est plus forte qu'on pense, c'est juste les remarques des autres qui sont tellement blessantes

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Salut AmandineG

Publié : mer. sept. 05, 2007 9:13 am
par Vout68
Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai également fait une fausse couche en mars dernier. J'avais appris que j'étais enceinte le 31 janvier et lors du premier contrôle début mars, mon gynéco m'a diagnostiqué une grossesse non évolutive; le coeur de ce tout petit brin de vie s'était arrêté de battre depuis quelques jours, une semaine tout au plus !

Ce fut le choc, la douche froide ! Je me voyais déjà avec un troisième dans mes bras et mon mari me taquinait souvent, car j'ai tout de suite eu du ventre... Il pensait qu'il y en avait 2. Les enfants était aussi au courant pour ma grossesse, car comme j'ai pris du ventre très vite, c'était difficile à cacher... Je suis assez "fine" et j'ai surtout une fille très observatrice !

Après cette nouvelle, j'ai énormément culpabilisé ! Je voulais trouver ce que j'avais fait qui aurait pu provoquer cette fausse couche... Ma fille a beaucoup pleurer ! Elle se voyait aussi avec un petit frère ou une petite soeur à câliner... Mon mari aussi a pleuré... ça m'a fait tout drôle de le voir pleurer... Quant à Téo, il n'a pas autrement eu de réaction sur le moment. Il ne comprenait pas pourquoi on pleurait... Quqlues semaines plus tard, il est revenu sur le sujet. Il m'a dit qu'il était triste que le bébé soit mort dans mon ventre.

Et moi, j'ai eu beaucoup de bas au début ! Tout est allé tellement vite ! Tout début mars, on m'annonce cette terrible nouvelle et 4 jours plus tard, je suis à l'hôpital pour le curetage. La semaine d'après, ce fut très dur côté moral. La vie semblait reprendre son cours; mon mari a repris le chemin du travail, ma fille a très vite repris le dessus, allait à l'école comme si de rien n'était et mon fils n'en parlait que très rarement... J'avais l'impression d'être la seule à souffrir, même si je savais que ça n'était pas le cas !

Ensuite, les jours et les semaines ont passé. Par la force des choses, on reprend le rythme : les courses, la poutse, les lessives, repassage, les repas, etc... La vie reprend son cours et je me suis surprise à penser à cette douleur de moins en moins souvent. Les enfants, leurs chamailleries, les histoires de mon homme au boulot, etc... ça aide ! J'ai la chance d'avoir des enfants et un mari qui m'ont vite aidé à reprendre le dessus !

Maintenant, même si la blessure est toujours présente, je dois avouer que je vais mieux ! J'ai fait des recherches sur internet, mon gynéco (une perle) m'a aussi beaucoup aidé par des explications précises... J'ai cessé de culpabiliser ! Cet enfant n'était pas viable et dame nature a préféré tout stoper à temps !

Maintenant, je suis dans le clan des essayeuses... L'année prochaine, j'aurai 40 ans et je me dis que c'est un peu le dernier moment pour donner la vie une dernière fois ! Mais on ne fait pas trop de calculs... Je n'aime pas trop ça ! ça enlève toute spontaneité ! Il est vrai que si la vie m'offre l'opportunité d'en avoir un 3ième, je serais vraiment comblée...

Voilà donc pour mon vécu ! Chacune de nous est différente. Certaines femmes se remettent plus vite que d'autres... ça dépend du caractère, du vécu, de la situation familiale, plein de petits facteurs qui peuvent aider plus que d'autres...

En tout cas, je sais ce que tu ressens et j'espère que bien vite tu pourras surmonter cette douleur et te tourner vers l'avenir !

Plein de courage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser !

Bizzz....



Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Merci, meme en sachant que

Publié : mer. sept. 05, 2007 1:38 pm
par AmandineG
Merci, meme en sachant que je n'etais pas la seule, j'ai (avais) l'impression d'etre la seule a ne pas tournee la page. Ca fait du bien d'avoir d'autre temoinage. J'aimerai vous repondre un mot a toutes, mais j'aurai l'impression de me repeter.
Mais de voir que la plus part d'entre vous soit retomber enceinte apres me donne espoir. Car meme si je sais que c'est faux, j'ai l'impression que mon corps sait donner la mort, mais pas la vie. Et c'est dur, surtout que je suis seule a vivre toutes ses emotions, car je n'ai pas de conjoint acutellement. Et je me demande si ca serai vraiment plus facile si c'etait le cas, j'aurai tellement l'impression qu'il ne pourrait comprendre ma douleur.
Merci pour vos conseils,
@ Moustic, j'essayerai l'acupucture lorsque que le moment d'avoir des enfants sera venu pour moi.
@ Zoulou, pour les fleurs de bach, j'en suis pas trop fan, ma mere est une adepte et vu qu'elle n'est pas au courent, j'ai pas envie de lui en demander.
@ petit abricot, je me rappelle tres bien de ton histoire, tu etais une fevriette aussi, et tu as appris ta GNE le jour ou j'ai fais ma fausse couche. J'espere que tu seras bientot de nouveau enceinte et que cette fois ca se passera bien.

Encore merci.

Salut Amandine, Tout d'abord

Publié : mer. sept. 05, 2007 9:23 pm
par loupilou
Salut Amandine,

Tout d'abord je voulais te dire que je suis désolée pour toi.

Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai fait 2 FC, comme Zoulou la 1ère a été très difficile à supporter et comme elle entre deux j'étais hyper mal!!! Je ne sais pas pourquoi mais cette deuxième FC m'a beaucoup moins touché et je me sens à nouveau prête pour une nouvelle aventure.

C'est claire que je me réjouis d'être a nouveau enceinte mais je suis contente de me sentir à nouveau bien dans ma peau, car quand je suis retombée enceinte c'était pas le cas. J'ai voulu que ça se passe le + vite possible pour effacer ma peine et je ne pense pas que ce soit la solution. Il faut laisser le temps faire les choses et un matin tu te réveilleras à nouveau pleines d'espoirs et d'énergie positive.

Je te souhaite tout le meilleur et bientôt un beau ++++++++++++

Bises

Hebergement gratuit d image et photo


<Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA

Coucou...

Publié : jeu. sept. 06, 2007 12:16 pm
par Bambou77
Tout d'abord, je suis désolée pour toi... c'est un moment super difficile...

Pour ma part je ne m'en remettrais que le jour ou je serais à nouveau enceinte !!!

Avoir effleuré ce rêve que j'avais depuis si longtemps est le pire que j'ai vécu et le cauchemar qui a suivit me hante encore...

Je ne vais pas dire que je suis malheureuse à en mourir, j'ai passé ce cap MAIS j'y pense souvent. Alors je vis avec ça sur le coeur... une certaine amertume à chaque nouveau cycle...

Mais la vie continue et on a pas le choix et je ne me gâche pas la vie pour autant.

Gros bisous, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve...







Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker