Page 1 sur 1
Que c'est compliqué...
Publié : ven. sept. 14, 2007 9:58 am
par Floppy
Bonjour à vous toutes,
Il y a une quinzaine de jours, je vous écrivais un post titré "laparoscopie" car en essai bb depuis janvier 2006, mon gygy voulait aller voir ce qui cloche.
Samedi dernier, mes reds n'ont pas débarqué (je suis régulière comme une horloge) et dimanche j'ai fait un TG et miracle très inattendu, le test était positif. Re-test lundi matin, résultat tjs identique. J'appelle donc le gygy et annulation de la laparo. Puis grosse frayeur hier en fin de matinée, tiraillements dans le ventre et débarquement de sang ! Contrôle chez le gygy, prise de sang + ultrason, le taux de (sais plus le nom) est bas. Je dois attendre jusqu'à mardi prochain pour la prochaine prise de sang qui me dira si j'ai fait une fc ou non.
Et maintenant que va-t-il se passer ? Si j'ai fait une fc (ce que je redoute car j'ai tous les symptômes) quand puis-je reprendre les essais bb's ? Et comme je peux tomber enceinte naturellement une IA serait-elle quand même possible pour accélérer les choses ? (Je n'ai pas envie d'attendre 20 autres mois pour retomber enceinte...). Je suis un peu perdue, ça fait beaucoup d'émotions en très peu de jours !
Biz et bonne journée à vous toutes.
Floppy
Merci !
Publié : ven. sept. 14, 2007 11:29 am
par Floppy
C'est vrai, c'est bien de savoir que je peux tomber naturellement enceinte ! Les saignements sont stables, c'est-à-dire comme quand j'ai mes reds. Mais mes reds n'ont jamais été abondantes et durent 2.5 jours et je n'ai jamais eu ni mal au ventre au dos ou autre... Par contre les douleurs actuelles sont nouvelles, ce sont des tiraillements qui s'amplifient si je reste debout. Assise ou couchée je ne sens pratiquement rien. La gygy m'a d'ailleurs dit de rester tranquille aujourd'hui et de me reposer. Ce que je fais.
C'est juste, c'est le "taux d'hormone de grossesse" qui m'échappait. Donc c'est ce qu'il veut retester mardi étant donné que lundi c'est jour férié sur le canton de Vaud. Le gygy a été clair hier, c'est le résultat de mardi qui compte car à ce stade il ne voit rien, mais il m'a aussi dit de me faire à l'idée que j'avais les symptômes d'une FC.
Pour l'IA c'est certain que le choix est vite fait. Mais mon âge avance (34) et simplement se dire de devoir attendre à nouveau 20 mois, c'est long... Et pour répondre à ta question, jusqu'à maintenant le gygy n'a découvert aucune anomalie ni chez moi ni chez mon mari. Son spermogramme était très bon. D'où le fait que le gygy voulait faire une laparo. Il m'avait simplement dit que l'étape d'après serait l'IA.
Je voulais juste te dire que
Publié : ven. sept. 14, 2007 1:23 pm
par yep
Je voulais juste te dire que lors de ma première grossesse, j'ai eu des pertes de sang (je ne savais pas que j'étais enceinte et j'ai pris ça pour mes règles!!!!) et ma grossesse s'est finalement très bien passée.
Lors de ma deuxième grossesse, je n'ai eu aucun symptôme et j'ai fait une fausse couche...
Alors RESTE POSITIVE, prends soin de toi et tiens nous au courant.
Bonjour les filles
Publié : sam. sept. 15, 2007 8:51 am
par Floppy
L'attente jusqu'à mardi est vraiment longue !
Les pertes de sang ont continué hier toute la journée et par contre cette nuit rien du tout. Ce matin ça recoule un peu. Ca ressemble vraiment à des règles normales. Par contre les tiraillements ont totalement disparu. Je suis très nerveuse intérieurement. J'ai bien essayé de me relaxer mais impossible... Et à part ça, je crois que je me sens comme d'habitude ? ! ?
Beuh, mon texte n'est pas très original ce matin mais cela fait du bien de l'avoir écrit !
Bonne journée à vous toutes
Floppy
Heuh ? ! ?
Publié : lun. sept. 17, 2007 11:12 am
par Floppy
Oui, sur la feuille c'était écrit 7.6 mais je ne sais pas trop ce que cela représente. Le gygy a simplement dit que c'était très très bas. Mais que cela pouvait signifier une grossesse toute récente. Et puis j'ai repensé à un truc, je suis sous médicaments depuis des années (béta-bloquant) alors je me demande si cette chose pourrait aussi fausser les statistiques. Je sais que cela agit sur le sang et la pression sanguine. Et ce gygy ne savait pas que je prends ce médic vu que j'ai été aux urgenges car mon gygy ne consulte pas le jeudi après-midi.
Par contre avec l'évolution du weekend je pense vraiment que quelque chose se passe en moi ! Et je crois que je me sens, heuh "enceinte" alors j'espère ne pas retomber sur mon "cul" demain... La chute risque d'être douloureuse. Samedi j'avais l'impression que c'était le néant total que tout était redevenu normal, plus de pertes de sang non plus, du coup je me suis dit, ca y est c'est terminé ! Il est parti....
Puis j'ai boutiqué sur le net et fait pleins de trucs à la cuisine et tout à coup, étourdissements en début d'après-midi et tiraillements dans le ventre... Deux éternuements et hoquet ! (Tous les jours depuis 3 semaines j'éternue deux fois par jour et hoquet)... Sièste après dîner, puis envie de "pipi" à tout moment ... Je n'ai aucun appétit depuis jeudi, vraiment zéro ! Mais je me force à manger un peu. Et j'ai l'impression d'avoir une banane en dessous du nombril assez régulièrement durant la journée... Hier, idem mêmes symptômes...
Donc, si je suis entrain de rêver alors à moi la peur, va falloir que je me soigne pour un autre mal !!! Hi hi hi, bref, encore 26 heures 45 et je serai au rendez-vous !
C'est vrai qu'avec le recul je suis déjà tellement contente de savoir que je peux tomber naturellement enceinte qu'avez mon mari on en a discuté et si cela n'a pas marché eh ben on refera des galipettes... (Miam...)
Excellente journée ensoleillée...
Coucou les filles
Publié : mar. sept. 18, 2007 5:25 pm
par Floppy
J'ai enfin eu mon rendez-vous.
Je n'aurai les résultats que demain mais comme entre temps je viens de faire un TG et qu'il est négatif, je crois que tout est parfaitement clair !
J'ai également parlé des symptômes à mon gygy et il m'a dit que c'était possible vu que la "machine" s'était mise en marche. Hélas mon rêve s'arrête ici.
Je dois attendre le prochain cycle pour reprendre les essais. Si dans trois cycles rien ne s'est produit, je dois reprendre rendez-vous chez le gygy.
C'est un peu difficile, mais c'est la vie.
Je vous souhaite à toute bonne continuation, je vous tiens les pouces.
Et surtout merci de m'avoir lue car c'est un grand reconfort pour moi que de vous avoir confié mon histoire.
Biz, Floppy