rubéole

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
chicounette

rubéole

Message par chicounette »

Hello les filles !

J'ai besoin de votre avis concernant la rubéole. Voilà je m'explique, je suis en essai bb1, j'ai fait une prise de sang de contrôle chez ma gynéco qui a révélé que je ne suis pas vacinée contre la rubéole.

Maintenant que j'ai commencé les essais je devrais faire le vacin et attendre 3 mois avant de reprendre les essais. Je dois avoué que ça m'embète un peu (beaucoup) de stoper tout ça pendant 3 mois.

Sinon je ne fais rien et je prie pour ne pas choper la rubéole durant les 3 premiers mois de ma future grossesse. En même temps j'ai l'impression que la rubéole n'est pas super répandue en Suisse et me dit que j'aurai vraiment la poisse de l'attraper durant ces 3 mois-là.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
nid73

Je ne peux pas me mettre à ta place!

Message par nid73 »

Effectivement c'est un coup de poker à tenter. Comme tu le dis, c'est embêtant pour toi d'attendre en même temps tu as une chance sur deux de la chopper. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas très répandu... (en fait je n'en sais rien). Mais reste très consciente des risques que tu fais prendre à ton bébé et là aussi c'est 50/50. Je suis née d'une maman qui a eu la rubéole pendant sa grossesse et je n'ai rien. Mais elle a vécu une grossess affreuse (à l'époque pas d'écho) car elle a craint le pire tout le temps. La gynéco lui avait même proposé d'avorter!
Tu dois être consciente des risques que tu prends et après c'est toi uniquement qui fait ton choix.

Bonne réflexion.
Perso j'avais fait le test bien avant et était très détendue du moment où on m'a dit que j'étais immunisée.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kocotte

Je comprends que cela te

Message par kocotte »

Je comprends que cela te paraisse long de repousser de 3 mois tes essais!! Qu'en pense le médecin?

Pour moi: Etant un peu anxieuse de nature, je ne prendrais pas de risque et me ferrai vacciner avant... afin de vivre pleinement une future grossesse.

Mais je ne connais pas le taux de risques encourus en suisse?!?!

kocotte heureuse maman de sa poussinette
hbu

A ta place je ne prendrais

Message par hbu »

A ta place je ne prendrais pas de risque... fais le vaccins et attends les 3 mois... y a quand même pas mal de risque de malformation du coeur je crois si tu ne respectes pas ce délai... (mais je ne suis pas médecin).
3 mois c'est à la fois long et court... c'est rien sur une vie. Tout de bon.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
chicounette

selon les informations trouvées sur internet

le nombre de femmes enceintes touchées par la rubéole en 2004 (un peu vieux mais les premières données que j'ai trouvées) 3 sur 100'000 femmes.
chicounette

avis du médecin

ma gynéco, plutôt sa secrétaire, m'a simplement dit que c'était à moi de choisir mais qu'en général les patientes le font avant la grossesse en prévision de futur problème.

Elle n'a pas cherché à ma convaincre de le faire ou non!

Je sais plus quoi faire.
atunamette

je pense que tu ne devrais

Message par atunamette »

je pense que tu ne devrais pas prendre le risque ... je connais un enfant dont la maman a eu la rubéole et qui est handicapé à vie ... je t'assure que si elle pouvait revenir en arrière ........ bien sûr c'est une question de chance (de ne pas l'attraper) mais il faut savoir que souvent c'est une affection qui passe presque inaperçue, tu peux donc te trouver en contact avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils ont ... alors qu'un simple vaccin et 3 (petits) mois d'attente mettraient toutes les chances de ton coté ...

quelque soit ton choix je te souhaite un beau +++++++ et une superbe et sereine grossesse

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
bluelyly

Je le ferais.

Message par bluelyly »

J'étais comme toi et je l'ai fait.Vaux mieux attendre 3 mois plutôt que de faire prendre un risque inutile au bb...

Mais c'est à toi de choisir!

Bonne chance ;-)

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
gwandoline26

Moi j'ai recu mes vaccins

Message par gwandoline26 »

Moi j'ai recu mes vaccins etant petite et malheureusement je n'etais pas immunisee... Ma petite est nee et a rien.

Pendant la grossesse il faut juste faire attention au contact d'enfant et le pediatre m'a dit qu'il y a des periodes dans l'annee ou il y en a plus.. Parle en a ton gygy.

Moi je n'ai eu aucun probleme et apres l'accouchment il m'ont refait le vaccin
dom55

à votre place je ne

Message par dom55 »

à votre place je ne prendrai pas le risque pendant le début de la grossesse pour mon fils il y a eu suspicion de rubéole et si cela avait été le cas mon enfant aurait eu de graves séquelles aveugle - légume - mort c'est vraiment trop risqué heureusement pour moi et lui heureusement j'étais immunisé contre cette maladie et mon fils se porte à merveille vous avez la chance de pouvoir éviter cela grâce à un vaccin c'est vrai que cela retarde vos projets de maternité mais le risque 0 n'existe pas et la rubéole est anodine chez les enfants mais en début de grossesse..... allez je vous souhaite un + pour le début de l'année 2008 dans de très bonne condition amitié
Répondre