Enfin j'écris! tjs pas de RDC

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Chouppette

Enfin j'écris! tjs pas de RDC

Message par Chouppette »

Bonjour à toutes ce n'est que la deuxième fois que j'écris sur ce forum par contre je lis je lis je lis ( je lis tellement que mon mari dit qu'il va me mettre un verrou à l'ordi :-) parfois j'ai l'impression que je me fais du mal à venir lire encore et encore...) Bref aujourd'hui je me relance...la première fois c'était fin août ou j'annoncais ma grossesse mais depuis tout s'est écroulé...FC le 9septembre curetage le 12 et toujours pas de RDC!!??? ça fait long... j'ai fais un test de grossesse hier mais négatif... en fais je ne sais plus ou j'en suis dans mon cycle...5 jours après le curetage j'ai saigné pendant 5 jours alors qui peut me dire ce que c'était?Suis un peu débousolée dire que la dernière x que j'ai eu le courage d'écrire sur le forum j'étais dan l'euphorie!!!
loupilou

Tout d'abord, je suis

Message par loupilou »

Tout d'abord, je suis désolée pour ta FC, tu as déjà des enfants où c'est BB1?

Pour ma 1ère FC j'ai attendu 45j pour avoir mon RDC (av. curetage) pour la 2ème FC, seulement 28j et après je suis tombée enceinte au C1 et pour l'instant tout ce passe bien. Je pense que c'est normal, le RCD peut venir entre 4 et 6 semaines. Malheureusement la seule chose à faire c'est d'être patiente.

Mon mari aussi m'avait dit la même chose après ma 1ère FC, il voulait posé un verrou... je pense qu'on doit passer par là après ce genre d'événement, en tous cas c'est ce que j'ai fait aussi.

Message d'espoir : en général on tombe assez vite enceinte après un curetage.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

LilypieExpecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
Chouppette

Merci pour ta

Message par Chouppette »

Merci pour ta réponse...pour moi c'est en fait un bb3 mais les 2 premiers ont déjà 8 et 9 ans...alors ca veut dire que c'est pas possible que les 5 jours que j'ai saigné une semaine après le curetage soit le début d'un cycle? et est il possible de tomber enceinte en attendant le RDC?
Matsi

Salut! J'ai fait une FC fin

Message par Matsi »

Salut!
J'ai fait une FC fin août avec curetage le 31.08. Depuis... j'attends car pas de RDC à l'horizon. Aujourd'hui, je suis à J46 et c'est sûr que je ne suis pas enceinte car on attend d'abord le RDC avant d'essayer de remettre en route BB...

Pour ton autre question, oui c'est tout à fait possible de retomber enceinte avant RDC, mais mon gygy m'a conseillé d'attendre.

A bientôt

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Chouppette

bon ben verrais bien...le

Message par Chouppette »

bon ben verrais bien...le mien m'a dit que c'était pas nécessaire d'attendre...il m'a dit que physiquement rien n'était déconseillé de remettre ca tout de suite mais psychologiquement il fallait voir car ce serait dit-il trop dur de revivre cela enocre une x aussi rapproché...Moi me dit que c'est pas pire que de le vivre dans quelques mois non? Qu'en pensez vous?
loupilou

moi en tous cas, j'ai jamais

Message par loupilou »

moi en tous cas, j'ai jamais repris la pillule après les curetages, on a laissé faire la nature mais je ne suis jamais retombée enceinte avant le RDC, pourtant pour BB1 et BB2 je suis tombée enceinte au 1er cycle. Mais chaque personne est différente, ma soeur a eu 2 curetages et les 2x elle est retombée enceinte sans le RDC et les 2 enfants se portent à merveille...

Laisse faire la nature, si ton corps est prêt il acceptera une nouvelle grossesse.

Bonne chance.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

LilypieExpecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
Chouppette

ah cool... me voilà

Message par Chouppette »

ah cool... me voilà rassurée... à force de lire tout le monde qui entend son gygy dire qu'il faut attendre j'ai failli croire que le mien était space!!!:-) Merci pour ta réponse loupilou et je te souhaite une toute toute belle grossesse!!! J'espère passer du forum des essayeuses au forum grossesse très bientôt!!!
debo06

Je suis vraiment désolée

Message par debo06 »

Je suis vraiment désolée pour ta FC, je sais combien c'est une épreuve difficile à surmonter, j'en ai faite une en septembre aussi. Heureusement je n'ai pas eu besoin de curetage. Mon gygy m'avait conseiller d'attendre aussi mon RDC pour recommencer les essais. Ce que nous avons fait. J'ai eu mon RDC le 13 octobre (J33) et nous allons nous remettre au travail tout de suite! Les avis des gygy sur quant reprendre les essais après uns FC sont très diff. Il y en a bcp qui disent de reprendre tout de suite, d'autre qui te conseillent même d'attendre 2-3 cycles. Je pense que c'est à nous de savoir quant nous sommes prêtes à recommencer. Pour ma part je n'étais pas prête avant (trop peur de refaire une FC)

Je te conseille donc d'attendre un peu et qui sais peut être es tu enceinte!!!!!

Belle journée à toi

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Chouppette

A toutes celle qui attendent...

Message par Chouppette »

Merci pour ta réponse... ben faut dire qu'on a pas attendu mais là j'attends quand même...le RDC :-) ou j'attends peut être de refaire un test mais comme je suis perdue dans mes calculs je sais pas si je dois en refaire un ou attendre...mais combien de temps... Toutes celle que je lis attendent...en fait on ne fait toutes que ça..ATTENDRE....Attendre le GD, attendre de reprendre les essais, attendre le RDC, attendre un RDV chez gygy,attendre BB...(C'est quand meme ça le plus beau!!!)
Attendre c'est quand même toujours un peu long....

2 enfants 8 et 9 ans
Essai BB3
FC 8 septembre 07
lys1902

Tout

Message par lys1902 »

Tout d'abord je suis désolée pour ce qui t'arrive et je sais très bien ce que tu traverses.

Pour ma 1ère GNE j'ai eu mon RDC après 3 mois, j'au du prendre des médic, autant te dire que j'ai eu le temps long, je m'inquiétais même qu'il ne m'aie pas fait quelque chose lors de mon curetage...

La 2ème x au bout de 28 j mon GD est arrivé, comme j'étais contente. et 2 cycles plus tard me voilà à nouveau enceinte. Je suis super heureuse, mais j'ai aussi tellement peur de revivre tout ca.

J'espère que très vite tu nous annonceras une belle nouvelle et d'ici là je te t'envoie toutes mes ondes positives.

Biz

GNE 22 novembre 2006
GNE 10 juillet 2007
+++ 7 octobre 2007, dame nature stp laisse nous ce petit ange...

LilypieAttendre un bébé Ticker
Répondre