Vos mamans sont toutes au courant???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
snocaro

Vos mamans sont toutes au courant???

Message par snocaro »

Bonjour à toutes,

Voila je me demandais si vos mamans sont toutes au courant que vous etes en pleins essais BB??

Ben la mienne j'aimerai lui dire mais j'aimerai mieux lui faire une surprise quand je serai enceinte!!!

Bref, hier on est allée ensemble voir une petite puce qui est née et je crois qu'elle a bien deviné qu'elle sera bientot grand-maman (enfin si dame cigone nous oublie pas).
Et surtout elle a dit qu'elle se réjouissait d'etre grand maman.

Ca m'a fais super plaisir car c'est vrai qu'on a jamais parlé de ca et je pensais qu'elle trouverai que ca serait tot (elle dit toujours c'est chou mais vous avez le temps) et la elle dit plus ca lol!!!

Voila je voulais savoir si vous en aviez parlé avec vos mamans???

Bonne journée

Bizz

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
fa08

Alors moi la mienne se

Message par fa08 »

Alors moi la mienne se réjouit d'être mamie depuis déjà des années. Cela fait 7 ans que je suis avec mon mari, et une année un peu plus que l'on s'est mariés...du coup on en parle assez souvent avec mes parents. et ma maman n'attend que le jour où je lui annoncerait la bonne nouvelle..

Par contre, comme j'ai envie de lui faire la surprise, on n'a dit à personne qu'on était en essai BB, et je brouille souvent les pistes, je lui ai dis que j'arreterai vers mai l'année prochaine la pilule..mais j'espère lui annoncer la bonne nouvelle BIEN AVANT, et elle s'y attendra pas du tout, c'est ca qui est super beau !!! Par contre, c'est vraiment très très dur de ne pas lui en parler, j'en meurs d'envie..mais je me dis que sa surprise sera d'autant plus belle si je dis rien !!

oceane72

Hello, non je ne l'ai pas

Message par oceane72 »

Hello, non je ne l'ai pas dit et heureusement car on a du attendre 9 mois pour que je tombe enceinte. Mais après les 12 semaines de grossesse, nous l'avons annoncé aux deux parents et ils étaient comblés de bonheur. Je trouve la surprise est plus grande en leur annoncant la grossesse sans leur en parler des essais.
A toi de voir.
Bonne journée.

www.Ecolier.ch : Ce site a pour vocation de mettre en relation les parents qui ont des enfants en période de scolarité, afin de s'entraider et de partager des expériences. Ecolier.ch offre des forums de discussions, des liens utiles, ainsi qu'une plateforme de petites annonces dont le thème se rapporte toujours aux enfants et à la famille. Inscrivez-vous vite, c'est gratuit !

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien

snocaro

Ben moi je meurs d'envie de

Message par snocaro »

Ben moi je meurs d'envie de leur dire mais c'est mieux pas comme ca ils seront d'autant plus heureux!!!!

Mais c'est dur mais je tiendrais bon lol

auroredrv

Moi, elle sait ! Elle a

Message par auroredrv »

Moi, elle sait ! Elle a été déçue quand elle a su que C1-C2 n'avaient pas fonctionné !

Je crois que c'est bien de garder ça pour nous car ça nous met une pression supplémentaire pour les essais !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème 
<br />
<br />Essai BB2 : août 2007</div>

</div>

</div>

<div class= Haut
virgal

Moi je n'ai jamais rien dit

Message par virgal »

Moi je n'ai jamais rien dit à ma mère ! La connaissant, elle m'aurait plus stressé qu'autre chose, en me demandant sans cesse "alors, t'es enceinte ?".

J'ai eu de la chance, car je suis à chaque fois tombée enceinte au C1, donc j'ai pas eu besoin de tenir mon secret longtemps... Quoique après, j'ai quand même attendu les 3 mois pour annoncer la grossesse.
Et ma mère ne sait même pas que j'ai fait une fausse-couche !

D'ailleurs, pour ma grossesse actuelle, je lui ai annoncé aux 16SA et elle a été un peu vexée de ne pas l'avoir su avant. Mais bon, je fais comme je le sens. Oups, je m'éloigne un peu du sujet là...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
snocaro

C'est un secret entre ton

Message par snocaro »

C'est un secret entre ton homme et toi et aussi entre nous toutes hihihi!!!

sabetnic

Moi je ne leur avait pas dit

Message par sabetnic »

Moi je ne leur avait pas dit pour le deuxième mais pour la première oui vaguement et ils étaient très contents. Et c'est vrai que c'est mieux de ne rien dire je pense comme ça ils ont la surprise et comme dit caroline1 on a pas la pression.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

virgo7

Je ne lui ai pas parlé de

Message par virgo7 »

Je ne lui ai pas parlé de nos essais BB. Je pense qu'elle s'en doute car je ne fais que lui annoncer les grossesses et les naissances autour de nous, faut dire qu'il y en a beaucoup.
En plus on vient même de se faire piquer un prénom par notre belle-soeur lundi, sans rancune :)!

J'en ai par contre parlé à ma soeur.
On verra bien, c'est foutu pour l'annonce à Noël mais maman a son anni à la fin du mois de janvier... soit sympa Dame Cigogne!

snocaro

Ouais je me serai aussi

Message par snocaro »

Ouais je me serai aussi très bien vu leur annoncer à noel mais bon c'est un peu foutu dommage!!

Faudra trouver autre choses!!! bon toi tu as la possibilité de lui offir un bo cadeau pour son anni!!!

Aller dame cigogne vient nous voir!!!!

Polux

Pour ma première grossesse

Message par Polux »

Pour ma première grossesse nous n'avions rien dit, c'était notre secret rien qu'à nous. Heureusement je suis tombée enceinte au troisième cycle donc on a pas du le tenir trop longtemps. On voulait attendre la fin du premier trimestre, mais quand j'ai eu ma première écho j'ai pas tenu, j'ai appelé mon homme pour lui dire que j'allais voir ma mère, et c'est ce que j'ai fait. Il y a eu plein de larmes de bonheur!

Pour notre petit deuxième... il a fait la surprise à tout le monde... même à moi et au papa!

Pour le suivant, on en parle déjà comme prévu pour début 2009, mais il n'y a rien de fixé!

Je trouve aussi que c'est bien mieux de garder le secret, car sinon on nous met la pression, on y pense encore plus, et si bébé se fait attendre ça peut être très pesant!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Salinger

hello! Je suis très

Message par Salinger »

hello!

Je suis très complice avec ma Maman... mais je voulais pas lui dire pour les essais, car j'avais peur qu'on en parle tout le temps et que je sois sous pression alors je brouillais aussi les pistes, etc... et un jour, elle m'a posé pas mal de questions et je lui ai dit. Les deux premiers cycles, elle ne savait rien et ensuite, elle a su pour le 3e, j'avais fait des tests d'ovulation et je lui avais dit qu'ils étaient positifs... et ensuite, je lui ai dit que je me sentais enceinte et le jour où je l'ai su... 13 jours après l'ovulation, je l'ai tout de suite appelé en lui demandant de garder le secret, même avec mon père! la pauvre quelle pression elle avait! A Noël, je l'ai annoncé à mon père et le reste de la famille ne l'a su qu'à 3 mois!
J'ai trouvé chouette qu'elle soit dans la confidence mais en même temps, je ne sais pas comment je l'aurais géré si ça avait pris du temps pour que je tombe enceinte.... mais je sais que j'aurais eu son soutien!
Sinon TMLSF, mais aujourd'hui, 8 novembre, ça fait un an que j'ai eu mes tests d'ovulation +. Ma fille a été conçue entre le 8 et le 11 novembre 06. Il y a tout juste un an, elle commençait à exister! C'est pas beau la vie!!! A toutes, je souhaite très vite un beau +, c'est si merveilleux d'être Maman surtout quand on le vit pleinement dès la grossesse! biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
snowflake

Mes parents ne sont pas au

Message par snowflake »

Mes parents ne sont pas au courant mais espèrent bien que je vais bientôt être enceinte. Hier on est allé rendre visite à mon 2ème neveu qui vient de naître et ma maman m'a demandé si ça ne me faisait pas envie... Le plus drôle, c'est qu'elle croit que c'est mon homme qui ne veut pas d'enfant pour l'instant alors qu'il en crève d'envie! Bon moi j'ai un peu la pression car je suis l'aînée de 3 enfants. Mon frère a 2 enfants maintenant et ma petite soeur est enceinte du premier... J'aimerais bien pouvoir leur annoncer à Noël que je suis enceinte mais bon, à C2 pas encore trop d'espoir!
guata

Ma maman sait qu'on est en

Message par guata »

Ma maman sait qu'on est en essai bb car ca fait 7 mois et elle a bien vu mon désespoir parfois... Mais bon, elle se réjouis d'être grand-mère...
beirao17

moi je lui ai dit

Message par beirao17 »

quand j'ai arrêté la pillule(en mars)et elle m'a dit que je serai trop belle cet été avec mon ptit bidon. merci la vie on a réussi du premier coup et j'étais au tèl avec ma mas et ma soeur en faisant le test.mais avec le recul je me dit que c plus raisonnable de garder notre langue.
Lilie brown

Alors moi pour bb1 je lui ai

Message par Lilie brown »

Alors moi pour bb1 je lui ai tout de suite annoncé qu'on souhaitais le mettre en route mais elle ne m'a jamais mis la pression! Au contraire, elle m'a dit, "surtout ne t'inquiète pas si ca vient pas tout de suite parce que parfois il faut du temps, moi il m'a fallu 1 année pour toi!" mais après 2 mois j'ai eu le plaisir de lui annoncer que c'était ++++ et j'ai même pas attendu 3 mois. Dès que ton TG était positif, toute la famille le savait! Eh oui, c'est le genre de chose que je n'arrive pas à garder pour moi trop longtemps! Et pour bb2 elle est au courant qu'on essai! Elle est cool et me dit d'être patiente!

TiteLouloute

Ma mère sait

Message par TiteLouloute »

pour les essais mais pas pour le BB.. j'aimerais bien lui dire mais on attend encore un peu..
Mon père ne sait rien mais je pense qu'il se doute de qqch car les dernières fois où nous avons mangé ensemble j'ai décliné les verres de vin, alors qu'on a fait des cours de dégustation ensemble et qu'on adore découvrir de nouveaux crus.. il est très discret, n'a posé aucune question ;)
Si tout se passe bien on informera nos familles à Noël :)

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous! on l'attend avec impatience!
tata R

Alors moi j ai dit a ma

Message par tata R »

Alors moi j ai dit a ma maman pour les essais bébé. Est la pour le test +++ que je vient de faire j ai pas tenu. Il a fallu que je lui dise! hihi Au moin après si il arrive quelque chose elle peut me soutenir.

Gne 20 septembre 2007
Enceinte bébé 2 pour juillet 2007 (test +++ 6.11.2007)

snocaro

Merci à toutes, Ben je

Message par snocaro »

Merci à toutes,

Ben je pense que je vais tenir la langue mais je pense pas attendre 3 mois pour lui dire à elle seulement. Mais je lui demanderais de tenir sa langue et c'est vrai que s'il arrive quelque chose elle pourra me soutenir.

Enfin pour l'instant c'est pas encore ++ donc patience pfff c'est pas mon fort!!!

Merci à toutes de m'avoir fait part de ce que vous avez fait!!!

Bonne journée

TiteLouloute

Ben voilà..

Message par TiteLouloute »

j'ai craqué.. hier j'avais de fortes nausées et j'étais à plat.. je l'ai eue au téléphone et finalement je lui ai dit :) elle m'a dit "ooooohhhhhhh che bello!" (hihi, elle est Tessinoise) avec toute son émotion et après "je le savais!" Bref, ça fait un bien fou! j'avais demandé à mon chéri si ça le dérangeait pas que je lui dise avant le premier contrôle.. il m'a dit de lui dire si ça me faisait du bien :) de toute façon, elle a promis de garder le secret :)

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous! on l'attend avec impatience!
Répondre