juste envie de partager

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
canelle77

juste envie de partager

Message par canelle77 »

Bonjour à vous toutes,

il y a déjà pas mal de temps que je suis vos histoires mais il est vrai que je ne crée jamais de sujet de discussion. Bref, je participe peu. Cela dit, j'apprends beaucoup de vous toutes et je lis vos "vies" avec émotion et empathie car mon mari et moi avons un problème d'hypofertilité. Nous essayons depuis plus de 2 ans de faire notre premier enfant. J'ai 30 ans et mon mari 35.
Aujoud'hui, j'ai envie de partager avec vous ce moment, ce changement qui se profile pour nous. Cette semaine, après 2 ans d'essais, de doutes, d'examens, de questions parfois intimes, il nous arrive une bonne nouvelle! Nous allons pouvoir commencer les inséminations artificielles avec le sperme de mon mari. Oui, le problème vient de lui, il est atteint d'une oligoasthénospermie sévère (rien que le nom est compliqué à lui tout seul.... ). Peu de spermato et peu mobiles en simplifié. De mon côté mon gynéco semble plutôt satisfait et confiant. Alors voilà, nous espèrons commencer les IAC au prochain cycle. Cela comporte tout de même une stimulation hormonale pour moi et pas mal de consultation chez mon gynéco et quelques prises de sang... Ma foi, si c'est "le prix à payer" ...
Pour quelqu'un qui participais peu à ce forum, je me suis lâchée ce matin ... hihihih

Je vous embrasse toutes et espère que mon petit récit va donner de l'espoir à tous les couples qui vivent la même histoire que nous. Nous avons la chance de vivre dans un pays où le corps médical est performant, moi je leur fais confiance et je prends tout ça positivement. Si on était trente ans en arrière, on nous aurait juste dit que nous étions stériles et qu'il fallait juste s'armer de patience. Ou pire, prier Dieu et espérer.. lollll

"CE QUI NE TE TUE PAS TE REND PLUS FORT"

Bisous à toutes!

Canelle
mélou

Je te souhaite de tout

Message par mélou »

Je te souhaite de tout bientôt avoir ce bébé que vous désirez tant. Qui sait, peut être un beau cadeau de noël...

et j'aime bien la phrase "ce qui ne te tue pas te rend plus fort"... c'est bien vrai.

courage et garde espoir... Ce grand jour arrivera...
minou-minou

Quel jolie récit... je vous

Message par minou-minou »

Quel jolie récit... je vous souhaite plein succès dans votre insémination...
Comme vous nous avons eu un parcourt difficile pour enfin être parents !!!!
En effet, je fais des fc à répétition (comme tu peux le voir dans ma signature) à cause d'une translocation chromosomique (1 et 11). Enfin voilà... après 4 fc, la nature nous a enfin offert la joie d'une grossesse qui va aller jusqu'à termne. Youpie ! (comme tu peux le voir dans ma signature).
Malheureusement nous on peut rien faire contre cette translocation, seule la nature pouvait choisir de nous faire parents ou non.
Alors voilà, tous comme vous, nous redonnons espoir aux essayeuses de longues dates (en particulier).

Plein de courage pour la suite...

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité, 30min de monito, rempl. du dossier, contrôle urine + strepto + plus l'habituel: tout est ok, youpie.13ème rdv : 12.12.07 : contrôle du terme à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Desperate H...

ET bien je te tiens les

Message par Desperate H... »

ET bien je te tiens les pouces et j'espère que ça va marcher!
la vache qui rit

Pleins de bons moments en

Message par la vache qui rit »

Pleins de bons moments en vue pour vous 2 et j'en suis sur bientôt 3!!!!!!
T'as bien fais de poster et je pense qu'ici il y en a beaucoup qui attendent depuis longtemps la venue de bébé et qui ne poste pas forcément. Donc à toi comme à elles, je voudrais apporter pleins de courage et je vous souhaite d'avoir tout bientôt la joie d'être mère et père pour les messieurs.
dom55

je suis de tout coeur avec vous

Message par dom55 »

et j'espère sincèrement que vous puissiez votre mari et vous enfin connaître le bonheur d'un test positif, d'une belle grossesse sereine et d'un beau bb que vous allez aimer et choyer je vous envoie toute mon énergie positive ainsi que de bonnes ondes mes pensées vous accompagne et je croise doigts orteils cheveux jambes bras et de plus je tiens les pouces pour vous bonne chance et à bientôt pour d'excellentes nouvelles de votre part
snowflake

Magnifique Canelle vous

Message par snowflake »

Magnifique Canelle vous devez être si heureux. J'espère que tu seras enceinte très vite.
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
C1: 32j
auroredrv

Alors je suis très touchée

Message par auroredrv »

Alors je suis très touchée par ton histoire ! Une amie a aussi le même genre de problème !

Je te souhaite tout de bon pour tes essais et rapidement un nouveau bonheur qui se profilera dans votre horizon.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème 
<br />
<br />Essai BB2 : août 2007</div>

</div>

</div>

<div class= Haut
nanie77

Coucou, Je n'ai qu'une chose

Message par nanie77 »

Coucou,

Je n'ai qu'une chose qui me vient à l'idée en lisant ton récit: CHAPEAU !!! La vie nous fait passer par des moments de doutes, de souffrances mais surtout d'espoir et de bonheur...et ton récit est bien la preuve de ça et en particulier la petite phrase : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! C'est tellement vrai qu'on devrait y penser plus souvent au lieu de se lamenter sur notre sort (quelques fois lol) !
Je te souhaite de pouvoir serrer ton bb dans tes bras au plus vite !
Biz :o)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sandrine7

Coucou Canelle,...... Une

Message par Sandrine7 »

Coucou Canelle,......

Une amie qui m'est très proche avait un peu des problèmes similères aux tiens. (les zozos du mari peu rapide si ont peux dire ça comme ça....) et bien après quelques temps avec les IAC mon amie à enfin pu être enceinte et vivre une grossesse magnifique..... je suis certaine que tôt ou tard toi aussi tu pourras sentir ce petit bébé en toi..... je te le souhaite de tous coeur et maintenant que tu as pris goût au post, fais nous signe ça nous feras à toutes je suis sur très plaisir...... bisous

Maman d'un petit bout de 21 mois et essai bb2 depuis juin 07
guata

Merci d'avoir partagé ton

Message par guata »

Merci d'avoir partagé ton histoire... je t'envoie plein d'ondes positives pour que vous puissiez bientôt avoir la bonne nouvelle d'un ++++
nalvajel

coucou canelle, je te

Message par nalvajel »

Lilypie1er anniversaire Ticker

coucou canelle,
je te souhaite a toi et ton mari beaucoup de bonheur et j'espère que l'insemination marchera. c'est beau l'amour et que vous vous soutenez c'est très important dans ces moments.

de tout coeur qu'un pti loulou vienne egayer vos vies vite vite.
gros bisous

Chanel13

Plein de bonheur à vous 2

Message par Chanel13 »

Plein de bonheur à vous 2 et j'espère bientôt 3...
ça nour redonne espoir tout ça !!!... Et tu as raison il faut rester positive et confiante ;-)
Redonne-nous des nouvelles de votre aventure.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

Répondre