Enceinte en avion?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
coco2306

Enceinte en avion?

Message par coco2306 »

Voila j aurai une question au mois de juin on part un mois au bresil et j aurai voulu savoir si a ce moment la je suis enceinte si je peux prendre l avion?
mumu83

Tout dépend de combien tu

Message par mumu83 »

Tout dépend de combien tu es enceinte!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
coco2306

je sais pas au tout debut

Message par coco2306 »

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
je sais pas au tout debut
Boutchou1109

Sans contre indication du

Message par Boutchou1109 »

Sans contre indication du médeçin, tu as le droit de prendre l'avion jusqu'au 6ème mois.
Par contre, demande toi si tu as envie d'aller au Brésil en étant enceinte.. :)

Lilypie1er anniversaire Ticker
Haley81

J'ai été à Barcelone en

Message par Haley81 »

J'ai été à Barcelone en avion à 4 mois de grossesse sans problème !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Notre petit trésor né le 13 novembre 2007 à 23h55, 3,560 kg, 48 cm
louloune

crevette a pas tord. si

Message par louloune »

crevette a pas tord.
si jamais moi j'avais une assurance annulation car payé avec la visa et des soucis de santé pdt la grossesse c'est valable pour annulé sans frais
gyp66

Tout dépend de la compagnie

Message par gyp66 »

Tout dépend de la compagnie avec laquelle tu voyages. Certaines compagnies demandent un certificat médical qui atteste que tu n'es pas enceinte de plus de x semaines (suivant le règlement de la compagnie).
Perso, j'ai fait 1h30 d'avion à 5 mois de grossesse, et pas d'souci si tu n'as pas de problème particuliers du à ta grossesse. Il faut se lever et se dégourdir les jambes. Et mon gyneco m'avait donné du magnésium.
Par contre à 5 mois je n'aurais pas fait un + long voyage, car je restais jamais + de 10 min dans la meme position, j'avais besoin de bouger tout le temps (mal au dos, besoin de m'étirer, besoin de bouger mes jambes, etc...). Tout dépend de comment tu te sentiras et de combien tu es enceinte à ce moment là !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Iphigenie

Coucou

Message par Iphigenie »

J'ai fait 2h30 de vol à 6 mois et demi de grossesse sans aucun souci. J'avais fait faire un cetificat en cas de besoin mais ce n'était pas obligatoire (je crois qu'il m'aurait fallu deux semaines de plus).

Bises

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
piccolotte

J'ai volé jusqu'à terme

Message par piccolotte »

J'ai volé jusqu'à terme (38 sa) sur des vols courts. Cela dépend des compagnies. Renseigne toi auprès de celle que tu prends.

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

Poupi77

y'a pas de soucis ! sauf si

Message par Poupi77 »

y'a pas de soucis ! sauf si tu as des complications !
Demande a la compagnie de te placer la ou il y a plus de place (les places ou il n'y a pas de siege devant)..ils ne vont pas te mettre aux sorties de secours (ou c'est aussi un peu plus spacieux..) parce qu'ils ne mettent pas de femme enceinte a cette place la.

Contacte la compagnie aerienne avant ton vol pour reserver ta place. Des fois ils ont besoin d'un certificat medical qui atteste que tu es bien enceinte (..bhen oui sinon toutes les femmes diraient qu'elles sont enceintes pour avoir la meilleure place...au detriment de celles qui le sont vraiment..).

Un petit conseil, met des collants de soutien et boit beaucoup beaucoup. Et leve toi souvent (env. 1x toutes les 1h/1h30).

Par contre..je comprends pas pourquoi elle pourrait pas aller au Bresil ? c'est quoi le souci au Bresil ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre