Conseil essai BB1

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Misstika

Conseil essai BB1

Message par Misstika »

Allez, je me lance !

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils !!
Voilà avec mon chéri, on va se marier cette année (civil en avril et religieux en juillet). On a depuis longtemps des projets de BB et on a toujours dit (enfin moi surtout !!) qu'on attendrait d'être mariés. Et voilà, ce jour arrive a grand pas et je pense de plus en plus a arrêter ma pilule. Cependant, je ne sais pas quand ni comment. Je peux sans autre arrêter de la prendre ? Dois-je prendre contacte avec Gygy?

Sinon, une autre question me tracasse. Je ne veux pas arrêter trop tôt afin d'éviter de tomber enceinte maintenant et de ne plus pouvoir entrer dans ma robe le jour J (que j'ai déjà commandée). Mais j'ai aussi peur d'avoir mon GD avec ma robe blanche et tout :-)
Je ne sais pas si vous avez des conseils pour moi ? Je n'avais pas de cycles réguliers avant la pilule (il y a 8ans). Vous me conseillez d'attendre le jour J ?? ou essayer quelques mois avant??

---

Tickybee Ticker
snocaro

Coucou, alors moi je

Message par snocaro »

Coucou,

alors moi je m'étais mariée au civil en mai et église en janvier et on s'était dit attendre mais au mois d'aout on a décidé que j'arreter. J'ai fini ma plaquette et je l'ai plus repris. J'avais téléphoné au gygy et m'avait fait une ordonnence pour de l'acide folique. Remboursé par la caisse.

C'étais le monstre dilème sois etre enceinte et pas forcement en forme le jour J, sois avoir mes règles (robe blanche aussi) pas chouette, ou alors ne rien avoir du tout et etre en pleine forme sans regle et sans bb!!!!

En fait, j'ai rien eu du tout mais j'avais un peu peur quand meme quelque semaine avant d'etre embeter surtout que mes cycles ne sont pas régulier du tout.

Alors tout ca pour te dire que c'est la nature qui décide et qu'on sait pas ce qui peut arriver!!!

Moi perso je te conseillerai sois d'attendre le mariage si tu as peur de prendre tout ces risques. Sois d'attendre le mois d'avril-mai-juin et voir venir au risque de tout.

Maitenant c'est à toi de voir si l'envie est plus forte que la raison (c'étais notre cas).

Si tu as des questions mariage n'hesite pas je suis passée par la y a pas longtemps

snocaro

oooppss désolée pour le

Message par snocaro »

oooppss désolée pour le roman!!!!

dom55

bienvenue

Message par dom55 »

arrêter la pillule au mois de juin comme cela si vous avez la chance de vite être enceinte ce sera que le tout début donc votre robe cela ne changera rien et si vous devez attendre un peu plus longtemps pour avoir un + ben vous serez sans problème rentrée dans votre robe de mariée maintenant pour gd faut si il correspond à votre date de mariage voilà mais maintenant la décicison vous appartient en tous les cas je vous souhaite un heureux mariage et qelque soit votre décicion quand à bb je vous dis bonne chance
krikrou

Coucou, personnellement je

Message par krikrou »

Coucou,

personnellement je croyais dur comme fer que je tomberai enceinte de suite et ça fait maintenant un an qu'on essaie. On ne peux jamais savoir à l'avance les décisions de mère nature. Si vraiment tu as peur de ne pas rentrer dans ta robe attend le moi de juin comme l'a dit dom55. au mois si tu tombe enceinte de suite (ce que je te souhaite) ça ne se verra pas. Et si vraiment tu flippe pour ton GD, il vaut mieux attendre la fin du mariage.
Voili voilou, je pense que personne ne sait mieux que toi ce qu'il faut faire mais suis sûr que quoi que tu choisisses, ce sera le meilleur des choix.
Gros bisous

En essai depuis 1 an
C1: 49 jours
C2: 39 jours
C3: 52 jours
C4: 70 jours (déclenchement du GD avec duphaston)
C5: 28 jours
C6: 32 jours
C7: 74 jours
C8: ????? Jours ( commencement d'un traitement de 6 mois au Duphaston)
Pourvu que ça marche avec ça!!!!!

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Misstika

Merci pour vos

Message par Misstika »

Merci pour vos message.
Effectivement on ne sait jamais quand on aura la chance d'attendre un p'tit bout. C'est qu'une amie s'est mariée il y a 2 ans et est tombée enceinte 3 mois avant (pas prévu si vite!). Mais c'est vrai que je souhaite commencer dès que possible vu que ça ne marche pas forcément du premier coup. Je pense qu'on va attendre mai ou juin...

---

Tickybee Ticker
sarlette5

hello J'ai arreté ma pilule

Message par sarlette5 »

hello
J'ai arreté ma pilule en novembre 2006 et je suis tombée enceinte au debut avril 2007 et je me mariais le 27 octobre 2007 notre puce et née le 3 janvier

Je ne voulais pas etre enceinte pour mon mariage mais en faite c'etait la plus belle journée et je suis heureuse que bebe l'ai partagé avec nous.....

a ca faisait 10 ans que je prenais la pilules.....

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsDaisypath Anniversary Years PicDaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Layanne

ici arrêt de la pilule en

Message par Layanne »

ici arrêt de la pilule en octobre 2005 et enceinte en juin 2006. J'ai des cycles très irrégulier sans la pilule qui dure plus d'une centaine de jour.
Je me suis aussi mariée enceinte et ça a aussi été magique que bébé partage ce moment avec nous. Si tu te sens prête arrête la pilule, enfin c'est ce que je ferais a ta place et en te mariant en juillet tu seras encore en forme pour ton mariage et au pire tu ne seras pas enceinte. Tu ne peux jamais savoir. Tu peux être enceinte tout de suite ou, que ça ne marche pas tout de suite. ce choix t'aoartien avec ton futur mari. Bon choix.

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Répondre