Page 1 sur 1
Conseils premier enfant!
Publié : jeu. janv. 31, 2008 4:12 pm
par papillon24
Hello à toutes!
Je sais bien que les vraies réponses appartiennent à mon mari et moi mais quand même, j'aimerais vos avis/conseils...
Notre situation:
Nous sommes mariés depuis 6 mois. J'ai fini l'uni il y a 2 ans. Mon mari termine son masters en juin. Nous avons 31,5 (lui) et 25,5 (moi). Nous habitons pour l'instant à l'étranger et allons revenir en suisse cet été.
Nous devons donc trouver un travail pour septembre 2008 (les 2 enseignants). Moi 95% de chance de trouver un mi-temps ou plein temps. Lui, 60%. Nous avons un studio en ville pour notre arrivée et aviserons pour qqch de plus grand après quelques mois.
Précision: il s'agira pour moi de mon premier vrai travail en suisse à plein temps avec une classe (avant de voyager j'ai fait des longs remplacements) et en ce moment mon travail est vraiment coool et pas du tout prise de tête, donc ça sera un grand changement de rythme dès fin août au niveau professionel.
THE question: quand commencer les essais BB1 !!???
Ca peut paraître bête comme question car nous en avons les deux envie mais nous ne savons pas quand est le meilleur moment! S'il y en a un .... ;)
On ne veut pas tout planifier, puisque de toute façon on ne sait jamais si ça marchera tout de suite ou pas. Bref, on se pose bcp de questions.
J'ai un peu peur que le fait d'avoir un boulot pas motivant en ce moment accentue mes envies alors que si j'étais en suisse avec une vie très chargée j'y penserais moins.?.
En tout cas on en parle presque tous les jours. La raison nous dit d'attendre notre retour en suisse et d'être bien installés alors que le coeur nous dit que si on a envie maintenant, pourquoi repousser....
Vos avis???
Désolée pour la tartine!
A+
salut
Publié : jeu. janv. 31, 2008 4:22 pm
par krikrou
Faut toujours écouter son coeur! Je crois que de toute manière vous arriverez toujours à adapter vos vie prof en fonction des enfants avec ton mari. Pour moi le coeur à toujours raison et je pense pas que les enfants soit des obstacle à quoi que ce soit... Mais bon c'est vraiment personnel comme avis... En plus ça peut prendre quand même pas mal de temps avant que BB1 arrive (en espérant que je me trompe).
bonne continuation.
En essai depuis 1 an
C1: 49 jours
C2: 39 jours
C3: 52 jours
C4: 70 jours (déclenchement du GD avec duphaston)
C5: 28 jours
C6: 32 jours
C7: 74 jours
C8: ????? Jours ( commencement d'un traitement de 6 mois au Duphaston)
Pourvu que ça marche avec ça!!!!!
Effectivement, si ça prend
Publié : jeu. janv. 31, 2008 4:42 pm
par papillon24
Effectivement, si ça prend du temps alors on se dira qu'on aurait du écouter notre coeur...
Il y a aussi des questions finances qui surgissent et du coup faudrait-il écomomiser plus avant l'arrivée de bébé?? Plus je lis des histoires sur ce site, plus ça fait peur les questions budget...
d'expérience
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:05 pm
par melow
D'expérience, je vais juste dire une chose. je te comprends parfaitement. quand nous avons décidé mon mari, qui ne l'était pas encore à l'époque, de mettre en route notre puce, je venais de passer ma licence et rentrais d'un stage linguistique en allemagne. cette envie d'enfant, je l'avais depuis deux ans et je l'avais aux tripes, comme on dit, c'était devenu une obsession. de plus, j'étais persuadée de trouver vite un emploi et que de toute manière, je mettrais du temps à tomber enceinte. résultat des courses: je suis tombée enceinte quatre mois plus tard et j'ai mis trois ans à trouver un job fixe, car dès qu'on me voyait arriver soit avec mon ventre rond (car si si, j'ai fait des offres enceinte), soit après avec des besoins de job à temps partiel et un enfant, ça refroidissait toujours l'atmosphère. je me suis ramassé trois stages, un pendant la grossesse et deux après, donc je te raconte pas si j'avais la possibilité de choisir mon taux d'activité (j'ai bossé à 90% pendant 5 mois juste après la fin de mon congé mat, j'étais rétamée et au bord de la dépression). heureusement que mon homme avait un salaire.
alors je te dis: je te comprends tellement, et même si je ne regrette rien car j'ai la plus belle petite fille de la terre (et oui, je suis sa mère ;-)), je te conseille de patienter juste encore un petit peu, car tu sais les bons sentiments, ça ne fait pas vivre et quand tu seras enceinte avec l'envie de faire les choses bien, surtout quand c'est le premier, tu regretteras peut-être de n'avoir pas attendu juste 3 mois de plus... et qu'est-ce que c'est 3 mois quand l'aventure dure une vie entière?!
biz
en ce qui nous concerne...
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:06 pm
par virgo7
J'ai terminé mes études en novembre 2006. Mon mari est indépendant. Après plusieurs mois de stage et notre déménagement, on a décidé d'avoir un bébé en octobre.
Je suis à mon C4, pour l'instant rien est en vue :(!
On a bien réfléchi, ça fera 4 ans qu'on est marié cet été, je n'ai pas l'envie d'attendre d'avoir un poste fixe pour avoir un enfant, sinon je serais probablement grand-mère avant d'être maman!!! de plus j'ai dans l'idée que si c'est le moment ça marchera... (je parle pour moi, là)
Et puis comme dit krikrou, cela peut prendre du temps d'avoir un ++++! pas facile quand les copines annoncent leur grossesse à tour de bras...
tout de bon pour vous deux :)!

Le meilleur compromis que je
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:12 pm
par papillon24
Le meilleur compromis que je trouve pour l'instant (pas entre mon mari et moi mais entre le coeur et la raison!!!) serait de commencer les essais en avril comme ça j'aurai au minimum 4 mois de travail à plein temps derrière moi (septembre à décembre) et je ne serai pas enceinte à l'entretien d'embauche(qui aura lieu en avril)!
Mais ça paraît si loin avril quand on a que ça en tête!!!! :)
la patience difficile
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:16 pm
par Rosi84
Hello moi j ai une histoire un peu différente, je suis tombée enceinte a 17 ans (voulue) aussi une envie énorme d être enceinte sans étude sans job ca été dur mais je me suis bébrouillée ( le papa pas très présent) aujourd huis j ai 23 ans une nouvelle vie et mon nouveau conjoint et moi meme voulions un bb 2 mais nous pensions que cela metterai quelque temps à venir et oups 1er cycle enceinte et nous étions pas trop près meme si nous sommmes très heureux. Je ne regrette rien sauf mon manque de patience car les choses aurai pu être plus simples si j avais attendu un peu. Mais comme on dit avec des si on referai le monde. Bonne chance à toi et ton mari.
Bises rosetta
bonne décision
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:17 pm
par melow
je pense que c'est une bonne décisionm même si c'est dur. pour faire passer le temps, surfe sur les sites de prénoms, de matos de puériculture, de faire-part naissance, de conseil futur maman, fais un bilan sanguin, tu auras l'impression d'être enceinte sans l'être et quand ça arrivera pour de bon, tu auras déjà plein d'idées sur les trucs à acheter, à faire ou pas.. tu te seras vraiment préparée! et le bonheur sera d'autant plus grand parce que tu pourras vraiment profiter!
courage et donne des nouvelles
biz
Merci les filles pour vos
Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:55 pm
par papillon24
Merci les filles pour vos postes! Ca fait plaisir de vous lire.
Melow, merci pour tes idées mais figure-toi que je suis complètement tarée: J'ai déjà réfléchis à tous les prénoms possibles, à la poussette, au matos, aux sous, au détails de la grossesse, aux assurances , rdvz chez gyne pour controle, prise de sang, aux éventualités que si ça se passe ou alors ça ou ça.... Mon mari me prend pour une vraie folle!!!!
Dire que j'avais toujours dit... pfff jamais avant 28ans les enfants! Il faut profiter d'abord! Je savais pas que ça pouvait nous prendre comme ça tout à coup! Je suis à la masse!
Le plus dur dans tout ça c'est que nous avons décidé il y a 5 mois avec mon mari pour des raisons de santé et de religion, que j'arrête la pilulle!
Donc je connais mon cycle et je sais quand j'ovule. Nous faisons donc simplement attention durant la periode à risqque! Ca serait tellement facile qu'on fasse semblant d'oublier quels sont les jours à risques!