on a plusieurs mois d'essai mais est-ce que vraiment on a fait juste ???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Rakel78

on a plusieurs mois d'essai mais est-ce que vraiment on a fait juste ???

Message par Rakel78 »

C'est ma grande interrogation de fin de journée..ahhhhhhhhhhhhh le délire

non mais ça fait 1 année bientôt que j'essaie mais je me dis est-ce que je peux vraiment dire que c'est 12 mois d'essais dans le sens est-ce que tous les mois j'ai vraiment fais les TP au bon moment ?
est-ce que j'en ai assez fait ?????

car oui on essaie mais peut être que des mois on était pas dans le mille, l ovulation au mauvais moment donc en fait on peut pas vraiment savoir si ça a marché ou pas ??

je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....pfff dur en fin de journée des théories pareilles.......

mais je me comprends MDR
GROS BISOUS à TOUTES
deion66

cycle

Message par deion66 »

Bonjour,

C'est juste un ras-le-bol, ou bien tu crois vraiment t'être plantée dans tes calculs ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Yeyelle

Je crois que je comprends si

Message par Yeyelle »

Je crois que je comprends si et moi aussi des fois je me pose ces questions .Est ceq ue tel jour on aurait pas du essayer ?Mais bon, c'est pas toujours possible .En tout cas,le seul avantage c'est qu'il faut faire le plus possible de tp.
Qu'est ce que c'est pénible d'attendre,ça nous fait cogiter tout le temps!
Courage.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
dodie75

Oui c'est possible...!! En

Message par dodie75 »

Oui c'est possible...!!
En tout cas pendant mes mois d'essais je faisais l'estimation vers 14 jours avant les règles prévues car on ne fait tellement pas souvent de câlins que je voulais augmenter les chances!!...mais que dalle!

Et les 2 fois ou je suis tombée enceinte c'était pas après avoir fait l'amour lors de ces fameux J14!
Une fois genre après 1 semaine des règles,à mon mariage et la 2 ème fois après une FC donc on fasait gaffe en évitant les jours trop à risque!!

Apparemment l'ovu peut aussi être déclanchée ou pas par une grosse émotion, du stress.
Et surtout avec l'âge y'a de moins en moins de chance par cycle, il me semble que vers 30 ans c'est que 80% des cycles qui sont fertiles, càdire que l'ovule de 8 cycles sur 10 seulement peut être fécondé, les autres étant dégéneré ou je ne sais quoi! Et bien sûr avec l'âge les cycles fertiles diminuent...J'ose pas regarder pour 35 ans!Mais si tu prend 60& de chance à chaque cycle et une ovulation aléatoire c'est aussi pour cela que les gyné attendent 1 an avant les test car y'a pas tant de chance que ca de tomber enceinte chaque mois! (c'est un peu pessimiste tout ca...mais y'a qu'a voir le nombre d'essayeuses qui attendent des mois malgré les TO et les calculs savants pour tomber enceinte)

Par contre y'a des femmes qui sentent leur ovu, je pense que ca aide à cibler non?

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Bambou77

Hello ! Je pense qu'il n'y a

Message par Bambou77 »

Hello !

Je pense qu'il n'y a pas de règles.... tu vois moi par exemple... je suis tombée enceinte alors que ce cycle-ci on a pu faire les TP que deux petites fois vu qu'il n'était pas là !

C'était en plein milieu de cycle par contre...

Je me suis posée cette question un bon nombre de fois tu sais... mon homme étant pas mal absent et pour les TP ben on avait pas trop le choix de les faire quand ct bon ou pas ;o)

On s'est fait une bonne cure de salade par contre... parait que ça aide la fertilité ;o)))) heureusement qu'on adore ça ! hihi

Allez ma belle rejoins moi viiiiite !!!!

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 4 mars que c'est loiiiiiin

darkie

Pour savoir si tu as bien

Message par darkie »

Pour savoir si tu as bien "calculé..."...
En gros il y a deux méthodes : les tests d'ovulation (mais c'est cher) ou la méthode des températures. Qui te coutera le prix du thermomètre et un petit peu de discipline chaque matin. Mais ça en vaut la peine ;)

Si tu parles un peu anglais le site www.fertilityfriend.com te permet d'interpréter ta courbe.
Moi j'ai testé en mai dernier et... ben voilà quoi j'accouche normalement dans 9 jours ;)

Je te tiens les pouces pour la suite de tes essais...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Golrikorette

Avec mon mari, tant que nous

Message par Golrikorette »

Avec mon mari, tant que nous avons essayé de savants calculs il n'y a rien eu à faire!
Du moment qu'on a laché un peu la pression et que nous faisions aussi des calins pour le plaisir et plus seulement pour faire un bébé ben je suis tombée enceinte!
Je pense que le fait de ne pas trop se prendre la tête aide beaucoup!
Il y a biensur des jours pour que ca marche mais le fait de ne pas avoir toutes ces pensées dessus à vraiment une bonne influence!
Bon courage en tout cas!
pollyjean

Hello Je veux pas me mêler

Message par pollyjean »

Hello
Je veux pas me mêler de ce qu'y ne me regarde pas, vu que je tombe enceinte très facilement et que j'ai déjà 3 enfants.
Quand on a voulu un bébé, avec mon mari, on ne sait jamais posé la question à quel moment il fallait faire l'amour pour que je tombe enceinte, franchement je savais même pas quand j'avais une ovulation.
Je pense que j'aurais été hyper stressée de dire à mon mari, c'est ce soir le mieux pour avoir un bébé. Bref , on a jamais rien calculé et en out je suis tombée 5 x enceinte, puisque que j'ai eu deux fausses couches. Bref, on vous lisant et c'est pas le premier post que je vois, je me demande pourquoi vous vous prenez autant la tête.
J'ai ma meilleure amie qui était comme celà et en plus elle et lui avaient des problèmes de fertilité. Et bien, c'est le jour ou ils se sont enfin laissé aller à arrêter de penser à quelle moment ce serait le mieux pour tomber enceinte que c'est venu.
Je ne veux pas faire de polémiques et je comprends tout à fait le désarroi dont peut souffrir les parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants...
mimipuce

@Rakel 78 : tu sais, après

Message par mimipuce »

@Rakel 78 : tu sais, après 16 mois d'essais, moi j'en viens à me demander si j'ovule vraiment !!! lol

Mais, pour tomber juste et mettre toutes les chances de notre côté le mois prochain, j'ai déjà une réserve de TO dans ma pharmacie !!!

Courage, tu verras, il arrivera bientôt ce ptit bb !!

@pollyjean : il est normal qu'on se prenne la tête, surtout si nous sommes des essayeuses de longue date !! Pour mes deux premiers, j'y pensais tout autant, mais ils sont arrivés après 3 mois d'essais, donc ça a été hyper vite ! Et là, ça fait 16 mois qu'on essaie d'aggrandir la famille... Et après 2 FC je flippe encore plus !!

decoparty.ch

Image Hosted by ImageShack.us

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

DaisypathAnniversary Years Ticker

Essai bb3 depuis octobre 2006
FC juin 2007 (6 semaines)

Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)

En attente de mon RDC
aleborn3

Faut pas se prendre la tête

Message par aleborn3 »

On a essayé pendant 7 ans et je n'ai plus qu'une trompe donc plus difficile. On a fait des inséminations, une FIV, je connaissais par coeur mon cycle etc... et bien je suis tombée enceinte après avoir tout arrêté et le 9ème jour du cycle alors que j'ovulais toujours au 14ème jour pendant les traitements. Donc voilà, quand ça doit arriver, ça arrive. La nature est plus forte que tous nos calculs savants mdr.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilie brown

Coucou Rakel, je pense que

Message par Lilie brown »

Coucou Rakel,
je pense que tu n'as pas tord de te poser cette question! Ca fait 12 mois que vous désirez bb mais peut-être effectivement que vous n'avez pas vraiment mis toutes les chances de votre côté. Déjà parce que tu disais dans un de tes postes que ton homme n'était pas assez motivé quand il le fallait et de 2, il me semble, après t'avoir quand même suivi de temps en temps, que tu n'es pas toujours régulière donc c'est tout de même 2 élements qui ne facilitent pas toujours les choses. Mais essaie les TO. En pharmacie ils sont super chers (env. 80.- la boîte de 6) bon ca dépend de la marque mais tu peux en commander sur le site futurbb.ch. Tu peux en avoir une vingtaine pour le prix d'une boîte en pharmacie. Ca vaut la peine. Essaie si jamais! Ca pourrait t'aider à cibler les bons jours mais sans pour autant le dire à ton homme!
Je te souhaite un beau ++++++++++++++++++++++++++!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Floppy

Aie, aie, aie...

Message par Floppy »

Coucou...

Je me suis posée les mêmes questions que toi plus ou moins pendant 24 mois. J'utilisais les TO Clearblue pour avoir une chance supplémentaire et total le seul mois ou mon TO n'a pas détecté mon PIC de LH, c'est ce mois-ci que je suis tombée enceinte...
A ce jour, je sais maintenant qu'il n'existe pas de mode d'emploi pour faire juste ou faux...

http://www.bebe.ch/drupal/node/90505

Je t'envoie une bonne dose de courage et de patience. Et sutout ne désespère pas !

Biz, Floppy
Rakel78

Merci les filles de vos réponses

Message par Rakel78 »

Floppy et lili : vous avez raison les TO c'est bien je vais essayer...

Mimipuce : MDR....oui on se demande si on ovule des fois

Merci à toutes les autres de vos explications....on peut toujours compter sur vous même quand çA nous paraît des questions idiotes....

Bambou : oui oui je vais essayer de te rejoindre vite........hihihihihi

quand à pollyjean : je préfère effectivement ne pas vous répondre pour ne pas faire de polémique comme vous l avez tellement bien dit dans votre intervention !!!!!

nous sommes là pour simplement parler et vider notre coeur si on en a envie sans jugement. A bon entendeur

Bisous à toutes les filles
bonne nuit si vous êtes pas déjà au lit
anout

Alors je te réponds sans

Message par anout »

Alors je te réponds sans faire de polémique (...) à ta question "pourquoi vous vous prennez la tête", je pense que si tu n'arrivais pas à tomber enceinte facilement, c'est normal de se poser 12'000 questions: on fait bien?, j'ovule ou pas?, qu'est ce qui cloche? pourquoi elle est déja enceinte et pas moi? et en plus ça revient chaque mois, comment ne pas se prendre la tête quand ça dure ???!

BREF, Courage les essayeuses, j'ai essayé 6ans, puis fiv, maintenant je reessaye et j'ai pas l'impression de me prendre la tête, mais rien encore... On garde toutes confiance! bises

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
cherry

Ben moi je vous conseil TP

Message par cherry »

Ben moi je vous conseil TP tous les 2 jours!!! (dès la fin des règles ou pas...)
Comme ça pas de soucis a se faire, aucune chance que l'ovule passe innaperçu!!

Mais bon meme avec cette technique, ben pas de résultats chez nous...
Je dois être trop vaste et zozo et ovules ne se croisent pas... ils ne se voient pas!
Je vois pas d'autre explications!! ;))

J'ai lu quelque part, que ce n'était pas tant le nombre ni le moment des rapports qui comptaient, mais la régularité!!

Bonne chance!!!!!!!

Image hosted by ImageShack
Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 2ème anniversaire Ticker
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

Essai BB2 depuis Juillet 07
Lilypie cycle de 15-80 jours PicLilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Répondre