TLMSF mais les TP...pffffff

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Lilie brown

TLMSF mais les TP...pffffff

Message par Lilie brown »

Ciao les filles, désolée de venir me plaindre mais là j'en ai un peu envie! Pffff.... ca fait depuis juillet 2007 que j'aimerai un bb2, avec mon homme pour les tp c'était jamais trop ca! Quand c'était le moment, soit il était pas là, soit trop fatigué, soit ca le stressait rien qu'à l'idée que c'était pour essayer d'avoir bb... donc jamais facile côté TP pour nous! Et là, en février, pour une fois qu'il s'est donné eh bun mon +++++ n'a pas duré! Quand j'ai eu mon test +++, je me suis dis "Houra, j'aurai plus besoin de me prendre la tête avec ces TP" eh bun non les prises de têtes vont continuer car j'ai trop envie de retomber enceinte rapidement! Je crois qu'il faut vraiment que je laisse faire les choses et si il y a des TP tant mieux, si y'en a pas bun c'est bête mais tanpis! C'est vrai que je ne peux pas non plus le forcer... bon voilà c'était mon petit coup de gueule de la soirée! Des fois ca fait du bien de vider son sac! Pardonnez moi mais j'en avais besoin! Maintenant je me sens mieux! aaaahhhhh....
dom55

vous avez eu raison c'est mieux de vider son sac

Message par dom55 »

que d'aller se coucher avec, rempli de mauvaises ondes, de parler cela permet d'évacuer le trop plein d'idées qui se bousculent dans la tête et puis vous avez le droit d'être extrêmement déçue et en peine après ce qui vous ai arrivé. Quand c'est programmé c'est un peu un tue l'amour mais en même temps ne pas y penser,espérer qu'enfin on y est arrivé ou se dire zut j'ai pas fait tp au bon moment alors on culpabilise parce que ce mois aurait peut-être été le bon........aïe,aïe prise de tête. Je ne vais surtout pas vous dire de ne pas y penser car je sais parfaitement que ce n'ai pas possible quand une femme désire un bb No 1,2,3....Le seul conseil que je peux vous donner quand vous avez le moral en baisse dites le il y aura toujours une copinautes qui viendra vous parler et puis ces jours fériés profitez en famille de faire de bon repas,les oeufs à peindre et cacher avec votre puce et mari passez des fêtes sereine et demain sera un autre jour et vous allez repartir du bon pied. Le positif dans tout cela on sait déjà que cela fonctionne des deux côtés donc je suis intimement persuadée que vous allez nous annoncer une très bonne nouvelle cette année. De gros bisous tous tendres
lunaflamme

ça fait du bien de vider son sac

Message par lunaflamme »

salut !

je te comprends tout à fait,c'est pas évident dans ces conditions mais apparemment ton homme est stressé de concevoir BB2, alors faites comme si vous ne faisiez pas les calins pr BB2... sans calculer, en essyant de ne pas y penser, bon je sais c'est pas facile mais parfois ça soulage certain maux...

et puis peut etre que tu ne te fais pas assez désirer... un homme même fatigué, un petit peu émoustillé, ça a du mal à resister mdr !! essaies de faire un calin où ya que toi qui bosse (désolée d'entrer dans les détails) lol !!

aller ma belle, concevoir un bébé c'est long mais c'est aussi sencé etre bon !!!

lola80

chère lilie

Message par lola80 »

je ne peux pas t'aider car je réagirais comme toi... mais sache que je suis de tout coeur avec toi et que tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir et de la vie ! je vous souhaite à tous les 2 un magnifique 2e ptitbou.

je t'embrasse fort et te souhaite un bon we prolongé.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Lilie brown

Tout d'abord merci à vous

Tout d'abord merci à vous dom55! Vous êtes toujours fidèle aux essayeuses et là pour nous encourager! Vous êtes vraiment adorable! Je me souviens qu'en décembre vous aviez écrite une lettre à Mme la cigogne pour qu'elle nous livre de beaux bébés cette année, eh bien chez moi elle est passée mais en coup de vent mais c'est vrai qu'elle est passée quand même.
Lunaflemme, tu as bien raison quand tu dis qu'il ne faudrait pas calculer. Bien évidemment ceci est tout à fait faisable et ca n'empèche en rien une grossesse le seul problème c'est qu'il faut tout de même avoir des relations sexuelles régulières, je dirais au moins 2 fois par semaine afin de mettre des chances de son côté. Le problème chez nous, on s'aime et c'est vrai qu'il y a des moments calins et de la tendresse qui compense aussi, mais le problème c'est qu'on a des rapports (donc vraiment par envie) environ 1-2 fois toutes les 2 semaines donc pas souvent et vu que je suis fertile environ 3 jours par mois, faut déjà tomber dessus et comme ca ca peut durer longtemps c'est pour ca que je suis obligée de calculer quand même! Pour ce qui est de me faire désirer, je sais le faire seulement mon homme me dit qu'il préfère que ce soit lui qui vienne vers moi que le contraire. Bon mon homme m'a dit qu'il était vraiment motivé pour me donner un 2ème bb. Quand il a vu à quel point j'étais triste après ma GNE, il s'est rendu compte à quel point c'était important pour moi d'avoir ce bb! Et pis en voyant l'adorable petite puce qu'on a, ca lui donne quand même envie d'en avoir un 2ème. Alors ca me touche énormément qu'il m'ait dit tout mais est-ce que les jours j il aura envie?? C'est la grande question!
Crocus je vois que tu as le même problème! Je pense que nous sommes surement plusieurs à avoir ce problème. C'est vrai que chez les hommes c'est plus compliqué. Nous si on a pas spécialement envie, ca n'empêche pas tandis que les hommes...c'est une autre histoire!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

GNE le 13.03.08 à 5SA
Lilie brown

Lola, merci beaucoup pour

Lola, merci beaucoup pour tes voeux!!!

GNE le 13.03.08 à 5SA
ptitelululle

coucou...

Message par ptitelululle »

hello Lilie,
j'ai suivi ton histoire et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite, et que ces mauvais moments laissent la place à d'autres tout beaux bientôt!
Je te raconte juste ça: mon mari et moi avons des horaires très irréguliers, ça nous arrive de passer 15 jours sans passer un soir ensemble, ou alors après minuit et je me lève souvent à 5h30... donc plutôt fatigués, et à se demander comment on arriverait à agrandir la famille!
Ben j'ai arrêté la pilule en début octobre 2007, et fin janvier, le TG était ++! Sans compter les TP, qu'on a fait toujours avec bonheur et envie mais sans focaliser sur BB, jamais suivi ma température(impossible avec mes horaires, je travaille souvent de nuit), jamais calculé d'ovulation et de jours fertiles (1er cycle post pilule a duré 70 jours... mais me suis pas inquiétée non plus, je savais que ça pourrait être long après 15 ans sous pilule), et surtout on a fait l'amour quand on en avait envie et parfois plusieurs fois par semaine et parfois rien pendant 15 jours au vu de la fatigue et des horaires!
Et ça n'a pas empêché BB de venir très vite.
Je suis consciente d'avoir de la chance, que tout se passe bien, pas de souci, tout bon au 1er essai et je pense souvent aux copinautes qui attendent des mois ou des années et pour qui c'est difficile de ne pas être obnubilée par l'envie de BB...
alors comme disent les Australiens, No worries et prends de l'Elevit ou des capsules de Mum to Be pour préparer ton corps!
Plein de bonnes choses!
et joyeuses Pâques, chez moi à Genève c'est la Sibérie!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
krikrou

Coucou Lilie, je suis de

Message par krikrou »

Coucou Lilie,

je suis de tout coeur avec toi et je te comprends à 100%. Moi aussi j'ai pas mal de mal à motiver mon homme pour les TP et des fois ça me pèse sur le moral parce qu'il ne comprend pas bien pourquoi faut autant insister pendant 10 jours du mois...bioen que je lui explique le truc de l'ovulation je crois que ça lui passe un peu au dessus des fois. Après 14 mois d'essais, il commence enfin à se dire que oui il faut faire plus de tp s'il veut être papa mais ça reste quand même assezz dur des fois...mais je perds pas espoir!

Je suis vraiment désolée de l'épreuve que tu viens de subire avec bb2. Je compatie sincèrement.
Profite de ce week end famille comme l'a très justement dit Dom55 (qui soit dit en passant est formidable) et ammuse toi avec ta petite puce (qui est vraiment choue) et ton chéri.
Et tu sais Lunaflamme à raison, une jolie lingerie ça aide des fois ;O)

Allez on se tiens les pouces pour que nos hommes gagne de l'énergie qu'ils utiliseront à bon escient!!lol

Bon w-e de pâques!
bisous

PS: te joins-tu as nous pour notre souper essayeuses le 18? ça me ferait palaisir de faire ta connaissance!

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis plus d'1 an
C1: 49 jours
C2: 39 jours
C3: 52 jours
C4: 70 jours (déclenchement du GD avec duphaston)
C5: 28 jours
C6: 32 jours
C7: 74 jours
C8: 51 Jours
C9: on croise les doigts pour que ce soit 28 jours!( commencement d'un traitement de 3 mois au Duphaston)
Pourvu que ça marche avec ça!!!!!

sunny

oui tlmsf pas des TP, c'est

Message par sunny »

oui tlmsf pas des TP, c'est quand même la base....nous aussi on n'a pas des rapports très fréquents comme au début de nos ardeurs il y a 13 ans...on est plus fatigué depuis BB1 et il nous arrive souvent de s'endormir après le stade tendresse. Et on a plus trop l'occaz de le faire quand on veut quand on veut ;) J'admet que j'essaie d'anticiper mon ovul pour mettre les chances de notre côté. Par contre je le garde por moi car de lui en parler ça le ferme complétement et il n'est pas aussi impatient que moi. Profitons de la vie comme dit crocus et pour l'instant je suis dans la phase de prendre le max de plaisir lors des TP et si j'ai un beau + en prime ça serait génial.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Ohio

Coucou Lilie brown

Message par Ohio »

Chez moi c'est plutôt le contraire, il aimerait des TP tous les jours et ben c'est pas terrible non plus, car c'est beaucoup mieux de le faire tous les 2-3 jours (question qualité des zozos ;-) On s'est aussi une ou deux fois pris la tête à ce sujet car il dit que je fais de TP que pour un + et plus pour le plaisir donc bref maintenant je ne lui dis plus quand j'ai mon ovulation et plus quand j'attends mon GD, (car ca le stresse et si j'ai mon GD il est encore plus decu que moi, c'est quasi à moi de lui remonter le moral)

Bon heureusement que j'ai mes copinautes pour en parler ;-)

Ah ces hommes, soit c'est pas assez, soit c'est trop !!! Ils sont compliqués...

Essayons de ne pas les imiter et de profiter de la vie comme dit plus haut.

Gros bisous

Lilie brown

Ah ces TP, c'est vrai que

Ah ces TP, c'est vrai que c'est quand même la base! Sans ca dur dur ^d'être enceinte....
Ptitelululle, je vois que vous aviez des horaires irréguliers ton mari et toi et que finalement ca a quand même fonctionné comme quoi c'est aussi de la chance, ce n'est pas forcément le nombre de TP qui y est pour quelques choses mais le mieux c'est de tomber sur le bon jour!
Krikrou et crocus: je vois que de votre côté c'est aussi dur dur de môtiver vos hommes. Le problème c'est que si on veut avoir la chance d'avoir un ++++ bun faut quand même faire les TP quand il y a le + de chance de tomber enceinte mais le truc c'est que souvent ca les bloquent les hommes. Moi j'ai déjà essayé, quand je savais que c'était le bon moment (car je fais des TO), de le chauffer un peu, avec une jolie petite chemise de nuit ou un joli petit décolleté mais souvent il se doute que c'est pour ca et il a l'impression que j'attend qqch de lui. Enfin je ne vais pas dire le contraire c'est sur mais c'est vrai que d'une part je peux le comprendre. Aujourd'hui on a fait des calins. Bon là c'était surtout pour le plaisir car j'en suis à j9 ou j10 (j'ai eu de la peine à définir j1 avec ma GNE, c'était entre le 12 et le 13 de ce mois)donc un peu tôt je pense et mon to négatif. Mais bon je me dis finalement faut pas non plus lui dire, tiens on fait des tp tel ou tel jours. Quand il se sent l'envie alors autant en profiter même si je suis pas certaine que ce soit le bon moment. De tte facon c'est bien en ayant des rapports qu'on augmente nos chances donc voilà...
Ah au fait Krikrou, je viens à la rencontre des essayeuses le 18 avril! Je me suis inscrite finalement!

GNE le 13.03.08 à 5SA
crocus

c'est une bonne question

Message par crocus »

c'est une bonne question
crocus

MERCI!!

Message par crocus »

merci à toi lilie brown, de partager tes idées...
Répondre