Comment sait on qd on ovule?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Pouss

Comment sait on qd on ovule?

Message par Pouss »

Question bete sur ce site, mais bon je sais pas trop comment on calcule ca, je crois que c est a peu pres au milieu du cycle, mais peut on etre plus precis ? Mes regles durent en moyenne 26 jours.

Pouss

(Pas de sujet)

Message par Pouss »

vouali

Tu peux utiliser la méthode

Message par vouali »

Tu peux utiliser la méthode des températures pour savoir ! Va voir ce site :
www.sympto.ch

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gnondpom

14 jours avant les règles

Message par Gnondpom »

C'est plus précisément 14 jours AVANT les prochaines règles. Ce qui peut être utile si tu as des règles très régulières mais beaucoup moins si elles sont irrégulières ! Pour un cycle de 26 jours ça correspond donc au 12ème jour.

Mais pour plus de précision on peut effectivement utiliser la méthode des températures, ou alors des tests d'ovulation.
sunny

J'ai aussi une question à

Message par sunny »

J'ai aussi une question à propos des fameuses glaires, viennent-elles avant ou après l'ovulation ? Ces jours, je me suis sentie très humide, ensuite un peu de tiraillements aux ovaires le même jour et 1 jour après les glaires, alors d'après vous, l'ovulation a eu lieu pendant les tiraillements ou après avec les glaires ou encore plus tard?
Sinon je confirme, on ovule 14 jours avant J1 du cycle suivant.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Maly08

Coucou, Je te copie un texte

Message par Maly08 »

Coucou,

Je te copie un texte trouvé sur le net :

La glaire cervicale (sécrétion du col de l'utérus) devient claire et filante sous la stimulation oestrogènique avant l'ovulation. Cette glaire, si elle est abondante, se mélange aux sécrétions vaginales et donne les pertes que constatent habituellement les femmes. En pratique, la seule façon de tester la glaire est de la prélever au niveau du col entre deux doigts au fond du vagin. L'exercice demande un peu d'habitude et est d'un intérêt modeste quand on connaît la longueur habituelle des cycles. Le calcul arithmétique est aussi fiable que l'aspect de la glaire qui montre la période ovulatoire mais ne montre pas une ovulation certaine.
La période de fécondité est toujours 4 jours avant l'ovulation et un jour après l'ovulation. L'ovulation survient 14 jours avant le premier jour des règles quelle que soit la longueur du cycle. Pour un cycle de 14 jours, cela sera aussi 14 jours après le premier des règles.

J'espère avoir pu t'aider !
Bisous

sunny

merci Maly, t'es choue et

Message par sunny »

merci Maly, t'es choue
et toi,? tu le sens comment pour ce cycle ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Maly08

Coucou sunny, Je sais pas

Message par Maly08 »

Coucou sunny,

Je sais pas trop, on a pas beaucoup fait de TP ! j'ai commencé les TO et j'ai eu une magnifique 2ème ligne alors on s'est mit au boulot ;-))
J'essaie de ne pas trop y penser, je me dis que mon GD va arriver dimanche, comme ça je me fais pas trop d'idée !

Et toi, bientôt en pleine période d'ovulation ? j'espère que ton chéri sera là ;-)

Je te fais un gros bisous et VIVE LES +++

Répondre