TLSF mais je vous rejoint bientôt!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

TLSF mais je vous rejoint bientôt!

Message par tchipoune »

Et voui, mon mari et moi, nous avon la chance d'avoir une première pétoline adorable et nous avons décidé il y a déjà quelques mois que j'arrêterai de nouveau la pilule en août! Ca s'approche et je me réjouis!! mais en même temps, je suis tiraillée car je me dis que ça va m'obliger à "lâcher un peu" ma 1e puce... Faut dire qu'elle et moi, on est tellement fusionnelle que ça va pas être simple...

Pour les mamans qui sont en essai bb2, comment avez-vous vécu cette décision de mettre en route bb2? Vous avez aussi ressenti cette impression d'abandonner un petit peu votre 1e bb?

Sinon, qui sera essayeuse d'ici août et peut-être copinaute de mois côté grossesse?????
bisous
tchipoune

(Pas de sujet)

Message par tchipoune »

orchidée

Je suis dans le même cas

Message par orchidée »

Je suis dans le même cas que toi ! Si tout va bien, les essais BB2 sont prévus pour le mois d'août également, notre puce aura alors 1 an.
Je suis tirallée entre la joie mais aussi la culpabilité. Tu vas dire que je suis dingue, mais j'aime tellement ma fille, que je me dis que je ne pourrais pas aimer autant le 2ème. Mais je pense que ce sentiment est faux et qu'il disparaitra le moment venu. Maintenante je me demande aussi si le fait d'avoir un enfant en bas âge va être difficile à gérer en même temps qu'une grossesse. Car ma pépette a de l'énergie à revendre et ne reste pas plus d'une minute tranquille...
Peut-être que quelqu'un pourrait m'enlever toutes mes craintes...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
mimipuce

Coucou ! Je ne suis pas en

Message par mimipuce »

Coucou !

Je ne suis pas en essais bb2 mais bb3... Et ça fait tellement longtemps que j'attends, que je ne me pose plus de questions ! lol

Je te souhaite en tous cas un beau + pour cet été !

Bises

Tout le nécessaire déco pour la fête :
decoparty.ch

Hebergement gratuit d image et photo

Mon parcours :

Octobre 2006 : début des essais bb3

FC juin 2007 (6 semaines)

Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Ticia81

Essai BB2

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Normalement on devrait reprendre les essais pour bb2 en septembre, notre bonhomme aura alors 1 an. Je suis également très partagée. Je suis pressée de revivre une 2ème grossesse, d'accoucher (oui, je vous assure je suis pressée d'accoucher à nouveau lol), d'embrasser tendrement un petit être, etc ... mais j'ai également peur de revivre des nuits courtes, de revivre les pleurs, etc...

C'est déjà sport avec 1 alors je me dis avec 2 qu'est-ce que ça va être ???? Est-ce que j'aurais assez de temps à consacrer à mon 1er ?

Par contre, je suis complétement dingue de mon fils mais je pense que l'amour d'une maman et d'un papa est infini donc pas de soucis de ce côté là.

Bises

Chanel13

Coucou et re bienvenue

Message par Chanel13 »

Coucou et re bienvenue parmis les essayeuses...

Ben nous on est en essai bb2 depuis 16 mois avec quelques difficultées... C'est vrai des fois aussi je pense comme toi, j'ai peur de devoir laisser ma puce et comment je ferai avec un 2ème etc... Mais ça fait tellement longtemps qu'on attend que j'ai eue le temps d'y réfléchir et OUI j'ai envie d'avoir un 2ème enfant d'ailleurs on en voulait 3 et c'est peut-être fichu pour en avoir 3 enfin on verra bien et j'ai vraiment envie de l'avoir ce 2ème petit miracle.
Mais je suis sur maintenant à 100% de le vouloir ce 2ème et de faire un tit frère ou une petite soeur à ma puce ;o)

Je pense que quand tu auras ton 2ème tout se mettre en place gentiment et ton petit bout s'habituera j'en suis sur ;o)

Bizzzz et j'espère que ton passage chez les essayeuses sera plus court que le mien ...

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
flo82

hello nous nous sommes en

Message par flo82 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
hello
nous nous sommes en essai depuis environ 1 an! j'avais aussi cette crainte et comme orchidée je me suis aussi dit que je pourrais jamais aimer bb2 la même chose que le premier car je l'aime aussi tellement fort...!
mais j'ai bcp parlé avec des gens qui ont 2 enfants ou plus et ils ont réussi à me rassurer! alors là on va à fond dans les TP lol
bon courage et vite un grand+++++++++
tchipoune

Orchidée, tu as bien

Message par tchipoune »

Orchidée, tu as bien résumé ce que je ressens : de la joie et de la culpabilité en même temps ! c’est ce qui me fait douter certains jours de vouloir bb2 tout de suite !! et de l’autre, quand je vois un tout petit, j’en peux plus, je me réjouis que ça recommence !!! et tout comme toi (c’est ce que je viens de marquer chez lui juillettes ! Hi hi !), j’ai l’impression que j’aime tellement ma fille que je ne pourrais pas aimer autant un 2e bébé… et je me demande aussi si je serai capable de gérer 2 enfants en bas-âge en bossant à 100% (ce que je n’ai pas trop le choix de faire pour l’instant, encore pour 2 ans au minimum… bon, j’ai des horaires d’école enfantine, alors y’a pire, mais quand même)…

Mimipuce, mince, j’espère que ce ++ va enfin se décider à venir !!!! 2FC, c’est dur… je suis à fond avec toi ! je croise les doigts pour que ce soit pour ce mois !

Ticia, étonnamment, je suis aussi impatiente de me retrouver à la mat ! J’étais pressée d’en sortir avec ma 1e puce mais je suis super nostalgique aussi de ces 1ers moments alors je me réjouis de les revivre ! Bon, aussi, j’ai accouché en 3h pour ma 1e puce, donc j’aurais pu vivre pire ! et je suis impatiente de revivre cette grossesse, même si j’ai eu les monstres nausées au départ car après, j’ai été bien jusqu’à la fin ! Mais j’angoisse en même temps de revivre la perte difficile de ces kg qui s’accroche (encore 6 à perdre !!), les nuits courtes avec un 1e devant, etc…

Chanel, je croise les doigts aussi pour toi… c’est long 16 mois d’attente…
Pour ma 1e, j’ai attendu 11 mois (avec GNE et curetage et pas de reprise d’ovulation entre temps donc traitement entre 2) et c’était déjà super long ! alors j’imagine toi…

Floh, tout de bon !

Melie, à bientôt côté essayeuse alors !

marine1977

Juste te dire que je me

Message par marine1977 »

Juste te dire que je me rappelle bien de toi Tchipoune !! Je suis en essai bb2 depuis 3 mois. Il viendra quand la vie me le donnera... j'espère assez vite lol.
Il est sûr que cela me fait peur, que tout ce que vous avez formulé, culpabilité, peur de ne pas assumer, etc sont venus en mémoire, mais ce que je veux avant tout c'est donner un frère ou une soeur à Raphaël. Et l'idéal c'est qu'il soit assez proche pour jouer avec... lol... Si je dois attendre 2ans comme au premier essai.....

Alors me réjouit de te voir de ce côté là et qui sait bb2 viendra-t-il bien vite.

bisous bisous

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Stef_83

Coucou Tchipoune, Comme

Message par Stef_83 »

Coucou Tchipoune,

Comme Marine, me souvient très bien de toi :-)

Te souhaite tout le meilleur pour ces essais bb2 !

Biz.

Stef

"En route pour un 2008 rempli d'espoir"

(Essai bébé depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - IAC nég. le 27.03.08)

L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
orchidée

@ Tchipoune : Je pense que

Message par orchidée »

@ Tchipoune : Je pense que nos craintes sont plus que légitimes. Si j'écoutais mon homme, je serais déjà enceinte du 2ème. Mais du fait d'avoir eu une césarienne je préfèrais attendre 1 an. Je suis quelqu'un d'assez angoissée dans la vie et je réfléchis donc à tout, certainement beaucoup trop.
De plus, mon homme travaille 12h/jour et ne rentre donc pas avant 21h30 et le fait de me retrouver seule avec 2 enfants en bas âge me panique un peu, surtout au début... (Par contre j'ai l'avantage de travailler à 50%).

Image Hosted by ImageShack.us

La Douce Passion
septembre

Hello

Message par septembre »

je viens d'arrêter la pilule et suis en essai bb2 ! Avant d'arrêter je ressentais la même chose que toi, culpabilité et envie... je passais de l'un à l'autre. Maintenant je me demande comment je vais gérer les deux, ma fille de bientôt 4ans et un bb. Je suis certaine de ma décision, j'ai beaucoup hésité et attendu avant d'arrêter... donc maintenant je l'attends ce deuxième.

On sera peut être enceinte en même temps, nous aimerions bien un bb du mois de mai !

tchipoune

Marine, tout de bon,

Message par tchipoune »

Marine, tout de bon, j’espère que tu passeras vite de l’autre côté (côté grossesse !) !
On a un peu le même souci que vous en fait… pour Morgane, on a eu un peu de mal l’avoir car j’avais des problèmes d’ovulation… Heureusement, j’ai un gynéco formidable et c’est grâce à lui si ça a marché plus vite que ce que ça aurait dû (ça, j’en suis sure), car s’il m’avait pas suivi pour mes ovulations, qui sait, je serai peut-être encore en train d’attendre !!

Stef_83, quelle aventure tu vis… ma pauvre… j’espère que ton moral va quand même bien… ! Merci pour ton mot ! Ca me touche de voir que des filles se souviennent de moi et en même temps, ça me fait de la peine de voir que vous êtes tjs du côté essayeuses… Je croise fort les doigts pour qu’enfin ça marche !!!

Eh eh ! Orchidée, comme toi, si j’écoutais mon homme, je serais déjà en essai bb2 !!!!

Veve !! j’étais pas sure que c’était bien toi !!!! Je savais plus si y’avait un numéro derrière ton surnom quand on était les 2 côtés essayeuses !!! Ca fait plaisir de te retrouver ! Vivement que ça marche !! hi hi !

Septembre : je suis maîtresse d’école enfantine et j’ai une petite qui a eu son petit frère quand elle avait tout juste 5 ans ben ils sont trop choux les 2, à l’école, elle me dit que son petit frère lui manque !!! Je suis sure que ça va faire bon ménage tes 2 schtroumpfs !!

septembre

Merci pour ton message ...

Message par septembre »

moi aussi je suis maitresse d'école enfantine ! Tu travailles où ?

tchipoune

Hé!!Je suis à Monthey!! et

Message par tchipoune »

Hé!!Je suis à Monthey!! et toi????

marine1977

t'est à Monthey ? tu auras

Message par marine1977 »

t'est à Monthey ? tu auras mon fils dans quelques années alors... lol. J'habite Monthey.

tchipoune

Marine, ton fils entrera à

Message par tchipoune »

Marine, ton fils entrera à l'école joliment en même temps que ma puce, si l'âge de l'entrée à l'école ne bouge pas!!! hé hé!

marine1977

Trop coool une future petite

Message par marine1977 »

Trop coool une future petite copine... lol !!!

krikrou

Coucou ma Tchipoune, Je suis

Message par krikrou »

Coucou ma Tchipoune,

Je suis trop contente que tu nous rejoigne bientôt!!!! J'ai hâte! Et pour le café c'est ok. On fait comme on a dit! On attend les vacances!!!
Bisous à toi et ton petit ange!

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis 16 mois
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
septembre

hello Tchipoune

Message par septembre »

Je travaille à Montreux mais je vis à Lausanne .

Répondre